reglage du bias pour technics

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

j'ai besoin d'un eclaissicement ..

Messagede christopheciais » 04 Juil 2011 22:07

bonsoir a tous, voila une petite info : je viens de restaurer un amplis technics le suv4a.j'ai du etre oblige de changer le ci d'amplification.j'ai commande donc un ci .mais la ref n'etais pas la meme ce qui explique mon attention: je m'explique a la mise sous tention apres reparation je commence a roder l'amplis sur de la dance jazz et reggea.au debut je doit dire que la courbe sonore etais plate.il a mis du temps a ce reveiller.mais une fois reveiller la que du bonheur.a tel point que je ne reconnaissez plus mes enceintes technics sbf880 .une dynamique incroyable des basses puissante et chaudes un son puissant et pechut.bref que du bobheur.c'est apres quand j'ai rebranche un autre suv4 a que je possede et qui ce trouve dans mon salon je le met en marche et la le son : dessus certe il sonne bien mais pas aussi dynamique que celui que j'ai repare.a votre est ce ke fait que le ci est neuf et que ca ameliore la bande passante? comment expliquer une telle peche sur l'amplis que je viens de reparer? la pate thermique argant est elle pour quelchose? chaleur mieux evacuee donc ci moins chaud?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

reglage du bias pour technics

Messagede christopheciais » 04 Juil 2011 22:10

bonjour je voudrais savoir comment proceder au reglage du BIAS pour un technics suv4 a et un technics suv7 par avance merci. est ce qu'un mauvais reglage du bias peux entrainer une perte de dynamique sur les basses et de puissance? ou c'est gere par le ci et les condos ?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Re: j'ai besoin d'un eclaissicement ..

Messagede hornman » 04 Juil 2011 23:14

Ho là, pas simple à lire un texte sans renvois à la ligne .....
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede alayn91 » 04 Juil 2011 23:34

Bonsoir,

C'est ben vrai ça !!
A+
Alain.
A+
Alain.
alayn91
grand VALien
grand VALien

Messagede michel29 » 05 Juil 2011 20:48

suite à remplacement d'un "STK" ?

le nouveau serait plus performant en distorsion ?
éduqué avec du Philips
michel29
grand VALien
grand VALien

Messagede christopheciais » 05 Juil 2011 21:31

bonour alain effectevement c'est suite a changement du fameux stk .l'ancien avais grille et metais l'amplis en securite.plus de son et donc au test le tp 304 indicais + 49 volts.et donc depuis le changement du stk comme je lest dis je ne reconnaissais plus mes enceintes! une dynamique incroyable des basse profondes et chaudes une peche d'enfer a bas volume le soufle d'air que te ressent quand tu pousse la bete a fondet on vois les membrames bien bouger la j'etais meme pas sur le volume 2 ! et en plus tout dans le detail bien equilibre.tu sais comment je m'en suis apercus? c'est quand j'ai remis l'amplis de mon salon en route : le son n'avais plus rien avoir! puissant certe mais courbe plate a l'ecoute! c'est pas evidant de dire ce qu'on recent a l'ecoute et pourtemps c'est exactement le meme amplis que celui que je venais de reparer! atel point que je voulais garder celui que j'avais reparer! tu en pence quoi? est ce le fait d'avoir un ci neuf ?cela peut il ameliorer la bande passante? d'avoir refais les soudure sous le ci et mis de la pate thermique argant? en tout cas je peux t'assurer que la difference est flagrante!
si joint le fameux ci d'amplification comme ca tu peux le voir si ca t'inetresse je peux te dire ou je l'est achete 15 euros ! par contre je me suis amuse pour les soudures! tu a quel amplis alain ?

c'zt quoii le renvois ala ligne tu ppeux m'expliquer alin? mercik

Image
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede Tarentule50 » 05 Juil 2011 21:58

christopheciais a écrit:bonjour Alain,
Effectivement, c'est suite à un changement du fameux stk . L'ancien avait grillé et mettait l'ampli en sécurité.
Plus de son et donc au test le tp 304 indiquait + 49 volts. Donc depuis ce changement de stk comme je l'ai dis, je ne reconnaissais plus mes enceintes !
Une dynamique incroyable des basse profondes et chaudes, une pêche d'enfer à bas volume; le soufle d'air que te ressent quand tu pousse la bête à fond, et que l'on vois les membrames bien bouger.
La je n’étais même pas le volume sur 2 ! et en plus tout dans le détail, bien équilibré.
Sais tu comment je m'en suis aperçu ? c'est quand j'ai remis l'ampli de mon salon en route : le son n'avais plus rien à voir! puissant certe mais courbe plate à l’écoute ! ce n'est pas evidant de dire ce qu'on ressent à l'ecoute et pourtemps c'est exactement le meme ampli que celui que je venais de réparer ! à tel point que je voulais garder celui que j'avais réparer !
Qu'en pense tu ? est ce le fait d'avoir un ci neuf ?
Cela peut il ameliorer la bande passante ? d'avoir refais les soudure sous le ci et mis de la pate thermique argent ? en tout cas je peux t'assurer que la difference est flagrante!
Ci joint le fameux ci d'amplification, comme ça tu peux le voir si cela t’intéresses, je peux te dire ou je l'ai acheté 15 euros !
Par contre je me suis amusé pour les soudures! tu as quel ampli alain ?

c'et quoi le renvois à la ligne, peux tu m'expliquer Alain ? merci

Image
Mangeur de Bananes
Tarentule50
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede ratafiot » 05 Juil 2011 23:10

merci tarentule pour le boulot de traduction et de mise en forme :jap: même si normalement... :ic47:

:ic11:
SALON 1 : LEEDH AURA + Sansui CA/BA-2000 + DX-6770 + Sony PS-X60 + CLD-2950
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SA-9500ii + Onkyo DX-7911
CHAMBRE : Marantz 1060 + Dual CD-120 + Philips mfb 22rh532
A EVACUER : Nad 3140
ratafiot
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede doownek 38 » 06 Juil 2011 00:17

:jap: tarentule.. :ange_re:
Humm.. un gros tas de Kenwood / Jamo et une pincée d'Alpine et JVC.
doownek 38
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede christopheciais » 06 Juil 2011 06:59

:alzheimer: un gros up...
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede stan » 06 Juil 2011 07:09

Salut Christophe.

Tes posts sont un peu "serrés". Merci de faire un effort d'aération pour plus de confort de lecture, à défaut de faire l'effort d'utiliser un correcteur orthographique.
De plus, merci d'éviter d'ouvrir plusieurs sujets pour le même appareil.
Je vais rassembler tout cela.

:jap:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Re: reglage du bias pour technics

Messagede christopheciais » 06 Juil 2011 07:16

merci!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede alayn91 » 06 Juil 2011 11:42

Bonjour,

Je n'ais pas vraiment d'explication.
Le module hybride, STK8050, etait, peut-être, en cours de dégradation avant de claquer.

Pour faire un retour à la ligne, c'est la touche "entrée".
Les touches "." et "," permettent également d'aerer le texte et c'est plus lisible.
Ce n'est pas au lecteur de faire un effort de lecture, c'est au rédacteur de présenter un texte clair.

A+
Alain.
A+
Alain.
alayn91
grand VALien
grand VALien

Messagede christopheciais » 06 Juil 2011 12:29

merci alain

j'en prends bonne note. une lecture comme cal est bonne?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 12:05

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide