Remise en forme Sharp RP-104

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Remise en forme Sharp RP-104

Messagede galine » 07 Mai 2012 19:11

Comme certains le savent déja j'ai rencontré quelques difficultés lors le la manipulation de la cellule de la face B de cette platine autoreverse résultat les fils monobrins reliant la cellule au reste de la platine ont cedé et pour bien faire également ceux associés a la détection de piste. Je me retrouvais donc avec non pas 3 ou 4 fils détachés mais 6 (la masse étant partagée cela faisait donc 3 fils pour le son 3 pour la partie détection de pistes.

J'ai donc commandé du fil de litz (fin léger mais solide et qui d’après ce que j'ai compris assure une bonne qualité sonore.) et j'ai finalement reçus le kit.

J'ai donc recalblé la totalité du bazar mais car il y a un MAIS... toujours ce problème de son étouffé (il faut que je pousses l'amplis a prés de 2 fois pour commencer a entendre quoi que ce soit...

c'est la que l'éxcéllente idée d’inter-changer les 2 cellules me vient je m'armes d'un tournevis plat une pince a épilée et entame le démontage de la cellule face A et la comme c'est amusant je me retrouves avec la cellule et les 3/4 des fils cassés soit rodé par la face B j'attaque le recablage (ça va toujours plus vite une fois qu'on l'a fait une fois.)

La cellule remontée je reteste la face A nickel le son est propre et la détection des piste fonctionne a merveille. bref tout cela ne m'a pas permis d'avancer sur ma face B enfin si d'une certaine manière car a force de fouiner je suis tomber sur un truc assez étrange.

un composant est réactif a la présence de ma main et ce a quelques cm et plus j'approche ma mains de ce composant plus le bourdonnement émis est important. Je soupçonnes ce composant qui si je ne me trompes pas est un transistor d’être le responsable des maux de la platine qu'en pensez vous?

Le bidule appelons le transistor pour le moment porte la référence suivante : AN K30 (H ou W) R2²

Image

toutes les idées sont bonnes merci d'avance de vos conseils
Ma petite config vintage: Nikko TRM500,TRM750,7075 Technics SBF3, SL-V5, reVox A77mkIII, Kenwood KD5070, p-9 DP5010, DM9090, Sharp RP-104 Sansui P-M90, Victor HD9500, Pioneer CLD D925, CLD515, LD-W1, 3A apogée monitor 290, Tannoy 603mkII
galine
grand VALien
grand VALien

Re: Remise en forme Sharp RP-104

Messagede Tichu » 07 Mai 2012 19:27

2SK30, un MOSFET
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede galine » 07 Mai 2012 19:33

ok et ce mfoset sert a amplifier le son en provenance de la cellule non?

Ha non de ce que je peux en lire ce dernier est la pour éviter le bourdonnement du relais.
Ma petite config vintage: Nikko TRM500,TRM750,7075 Technics SBF3, SL-V5, reVox A77mkIII, Kenwood KD5070, p-9 DP5010, DM9090, Sharp RP-104 Sansui P-M90, Victor HD9500, Pioneer CLD D925, CLD515, LD-W1, 3A apogée monitor 290, Tannoy 603mkII
galine
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:56

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide