Remise en marche Quad 33 & 303

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede AUDIOVALVE » 17 Juin 2013 14:06

comme toujours , c'est une question de mesures et d'expérience....

c'est pourquoi un oscillogramme serait précieux. je ne travaille que comme ça :icon_smoke:
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 17 Juin 2013 14:18

Bonjour oldmarantz
Ok, donc le jeu est de contrôler les composants un par un.
-je commence par les capa. que j'ai déjà changées ( les polarités sont ok, j'avais déjà tout contrôlé avant mon appel à l'aide,
j'ai testé leurs capacités avant montage, quand je le pouvais, mais mon capacimètre ne dépasse pas 100uf)
-Après je me tape les résistances.
:jap:
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede AUDIOVALVE » 17 Juin 2013 14:24

Un dépannage ne se fait pas en testant les composant
un par un "au petit bonheur la chance" ! sur, par exemple, un simple
TV en comportant des milliers....! Les intervenants dans l'Art seraient alors tous morts de faim avec leurs familles...

Pas plus que le flic va interroger les milliers de personnes d'un quartier où un délit a été commis.

un dépannage se fait en mesurant le comportement dynamique dans le montage.
générateur et oscilloscopes sont INDISPENSABLES afin d'opérer un rapport précis sur le comportement du circuit.


Un dépannage , tout comme une enquête policière
se fait par l'observation du milieu humain (de l'appareil),
l'enquête (mesure sur l'appareil ) déduction , et approche subtile de
quelques coupables éventuels (composants supposés défectueux).
Coupables que l'on convoquera au commissariat ( banc de mesure)
pour un interrogatoire approfondi (tests).

Le dépannage , tout comme l'enquête policière demande donc de solides connaissances de base ( psycho et droit pour le flic , physique et électronique pour le dépanneur), esprit de déduction,
ouverture intellectuelle et surtout grande expérience ...


C'est pourquoi les bons dépanneurs sont aussi rares que les bons flics

et qu'il faut des (dizaines) d'années de terrain pour former l'un et l'autre.
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 17 Juin 2013 14:27

Ok AUDIOVALVE
Je vais tenter de trouver un homme d'expérience avec un oscilloscopes dans mon entourage, c'est pas facile, l'électronique ne passionne plus comme à une époque.
pour le moment dessouder, ressouder,dessouder, ressouderdessouderressouderdessouderressouderdessouderressouderdessouderressouder :ic30:

:jap:
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Messagede AUDIOVALVE » 17 Juin 2013 14:32

je suis payé pour le savoir !

il n'y a plus personne pour mettre les mains dans le cambouis (en électronique et autres technologies...)
au profit des formations "pisseur de lignes" :080:

va donc chercher un bon diéséliste :alzheimer:
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 17 Juin 2013 14:52

Bien Oui
D'ailleurs qui c'est tarer des injecteurs, ma Golf 91 fume plus que de raison, :080: je crains pour sont future, edav que j'ai rencontré, peut en témoigner.
Pas facile le vintage. :alzheimer:
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 14:30

:hello:
Une petit question.
Si je ne mesure rien entre les points 4 et 6, c'est que 4-5-6 sont à la même Tension 33.5V ( / à 1) ???
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Messagede AUDIOVALVE » 18 Juin 2013 14:37

les points 4/5/6 sont au même potentiel , à la chute de tension dans les résistance R124/R125 prés
due au courant de repos , soit quelques 10'aines de millivolts.

relever la DDP entre 4/6 est une méthode pour mesurer ce courant.
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 14:44

OK
sur le cote OK je trouve bien 9mv entre 4 et 6 ---- 4.5mv entre 4 et 5 ---- et 4,5mv entre 5 et 6
sur le cote HS tout est a 0mv il n'y a donc pas de chute dans R124 - R125 ?????
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Messagede AUDIOVALVE » 18 Juin 2013 14:49

toutafé , l'étage ne se polarise pas

mesure les tensions EBC de TR102
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 15:16

mesures TR102 NPN ( je n'est jamais mesuré de TR donc j'ai pris un schema sur @ voici les mesures )

sur carte HS
C-E = -34.4
C-B = -33.8
B-E = -0.57

sur carte OK
C-E = -33
C-B = -32.5
B-E = -0.58
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Messagede AUDIOVALVE » 18 Juin 2013 15:18

il me faut les tensions broche /masse ...
c'est TOUJOURS comme ça qu'on mesure , sauf indication contraire.
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 15:40

voici les mesures
une remarque, lors de la mesure je venai d'alumé l'ampli ,
quand j'ai mesuré B sur HS il n'y avais que 0.25 puis apres 0.85, ce temps de "charge" est beaucoup moin long voir inexistant sur OK.
sur HS pour arrivé a 0.85 il faut environ 2 minutes
sur OK pas mesurable quelque ss

HS
B = 0.85
C = 0.27
E = 34.8

OK
B = 0.9
C = 0.35
E = 33.5
Dernière édition par antho le 18 Juin 2013 15:46, édité 1 fois.
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede AUDIOVALVE » 18 Juin 2013 15:44

tu confonds émetteur et collecteur....
mais c'est cohérent.

difficile à distance...

faudrait que je mette le nez dedans.
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 15:50

OK
Je plie les gaules.
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede Tichu » 18 Juin 2013 16:08

Si je peux me permettre une question:

Peux tu mesurer les tensions par rapport à la masse sur chaque broche des composants suivants:
RV101, R116, R117, MR103, MR104 ?
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 16:38

Bonjour Tichu
Je crois que tu viens de denicher un probléme.
C'est que je n'est pas mis le bon schema.
Pas de MR103 et MR104 sur mon circuit.
Je suis vraiment désolé :kosmos:
je corrige
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 16:43

voila
sc-303.jpg
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede Tichu » 18 Juin 2013 17:09

Merci pour la rectification.

Et donc, peux tu mesurer les tensions sur les trois pattes de TR107 ?
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Re: Remise en marche Quad 33 & 303

Messagede antho » 18 Juin 2013 17:14

Bon les mesures n'ont peut etre plus aucun sense avec le nouveau schema.

carte HS
R116 cote 1 = 66.5V
entre R116 et R117 = 51.5V
R117 cote TR 103 = 36.4V

RV 101
cote R 131 =35.8V
cote R 132 =35.7V

carte OK
R116 cote 1 = 66.5V
entre R116 et R117 = 51V
R117 cote TR 103 = 35V

RV 101
cote R 131 =34.4V
cote R 132 =34.3V
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