Réparation Marantz 1050

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Réparation Marantz 1050

Messagede dug » 22 Déc 2014 21:43

Merci, je vois ça demain :mezomages:
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede gege_sens » 22 Déc 2014 21:45

dug a écrit:Merci, je vois ça demain :mezomages:

:thumbsup: :hello:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dug » 23 Déc 2014 10:22

:kanybal:

Et voilà, le 1050 est reparti et sonne impec ! Merci gégé :mezomages:

C'était juste la résistance qui était HS, la capa n'était pas en CC, j'ai vérifié...

Juste pour ma culture personnelle, qu'est-ce qui t'a aiguillé vers ces composants au vue du diagnostique ?

Par exemple: son mauvais sur les deux voies... -> cela veut-il dire qu'il y a peu de chance que le TR de puissance soient en cause ?
Pourquoi cette résistance en particulier?

C'est peut-être pas facile à expliquer sur un forum... :ic5:
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dedefr » 23 Déc 2014 10:51

:thumbsup: :beerchug: :thumbsup: :stereo:
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede gege_sens » 23 Déc 2014 11:18

dug a écrit::kanybal:

C'était juste la résistance qui était HS, la capa n'était pas en CC, j'ai vérifié...

Juste pour ma culture personnelle, qu'est-ce qui t'a aiguillé vers ces composants au vue du diagnostique ?

Par exemple: son mauvais sur les deux voies... -> cela veut-il dire qu'il y a peu de chance que le TR de puissance soient en cause ?
Oui
Ta description du problème laissait supposer un problème dans le préamp. La première chose à vérifier étant les alimentations, tu as trouvé l'alimentation positive bonne et l'alimentation négative en défaut. Comme la tension était mauvaise à l'entrée du transistors de régulation, il ne restait plus que cette résistance ou la capa de tête. Voila :ic11:

gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dug » 23 Déc 2014 12:27

gege_sens a écrit:
dug a écrit::kanybal:

Oui
Ta description du problème laissait supposer un problème dans le préamp. La première chose à vérifier étant les alimentations, tu as trouvé l'alimentation positive bonne et l'alimentation négative en défaut. Comme la tension était mauvaise à l'entrée du transistors de régulation, il ne restait plus que cette résistance ou la capa de tête. Voila :ic11:

Suis-je bête... j'aurais dû y penser :ic11: :ic30:
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dug » 23 Déc 2014 19:01

J'ai installé le 1050 sur mon système de salon: c'est un ampli vraiment très musical, tout en chaleur, en souplesse et en force, même si la puissance disponible est modeste...

J'ai par contre un souci: dès que je mets en marche la télé (qui représente une des entrées audio du 1050) j'ai un buzz très audible dans le tweeter en particulier. Je pense que ce sont les prises CPL qui amènent le signal TV (via le secteur) à la box TV qui en sont la cause...

Au total, je ne peux pas utiliser cet ampli dans mon salon, il fonctionne très bien avec le tuner ou le lecteur CD, mais dès que je mets la tv en marche, j'ai un buzz (sur toutes les entrées)...

C'est curieux car avec mon Marantz 2245, le phénomène ne se produit pas, ni du reste avec mon Scott 460 A :ic24:

Y-a-t-il un moyen de pallier à cela ?
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede gege_sens » 23 Déc 2014 19:12

dug a écrit:J'ai installé le 1050 sur mon système de salon: c'est un ampli vraiment très musical, tout en chaleur, en souplesse et en force, même si la puissance disponible est modeste...

J'ai par contre un souci: dès que je mets en marche la télé (qui représente une des entrées audio du 1050) j'ai un buzz très audible dans le tweeter en particulier. Je pense que ce sont les prises CPL qui amènent le signal TV (via le secteur) à la box TV qui en sont la cause...

Au total, je ne peux pas utiliser cet ampli dans mon salon, il fonctionne très bien avec le tuner ou le lecteur CD, mais dès que je mets la tv en marche, j'ai un buzz (sur toutes les entrées)...

C'est curieux car avec mon Marantz 2245, le phénomène ne se produit pas, ni du reste avec mon Scott 460 A :ic24:

Y-a-t-il un moyen de pallier à cela ?

Si tu alimentes l'ampli à partir du prise secteur éloignée ( avec une rallonge ) le "buzz" s’atténue ?
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dug » 24 Déc 2014 08:25

Je n'ai pas essayé de toute façon c'est impossible dans la configuration "salon" à moins de faire courir une rallonge au milieu de la pièce...
Peut-être avec une multiprise filtrée ?
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede gege_sens » 24 Déc 2014 10:24

dug a écrit:Je n'ai pas essayé de toute façon c'est impossible dans la configuration "salon" à moins de faire courir une rallonge au milieu de la pièce...
C'était juste pour un essai...

Peut-être avec une multiprise filtrée ?
Je ne suis pas sûr de les CPL apprécient beaucoup.
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dug » 03 Jan 2015 11:45

Bonjour,

Suite aux conseils de gégé, le 1050 est reparti comme en 14 depuis plusieurs jours maintenant.

Hélas, malgré les différents essais que j'ai pu faire (branchement sur une autre prise électrique , mise en place d'un anneau de ferrite au niveau du cordon secteur) je n'ai pas réussi à endiguer ce problème de parasites générés par les prises CPL qui amènent le signal TV à la box TV...

Du coup, je ne pourrais pas garder le 1050 dans le salon :ic24: car les parasites audibles sont vraiment trop gênants. Les autres appareils vintages que j'ai pu raccorder à mon système de salon ne souffrent pas de ce problème (Scott 460A, Marantz 2245...)

Si quelqu'un a une idée pour diminuer la sensibilité de l'ampli aux interférences ... :mezomages:

Autre question: j'ai pu régler sans problème les courants de repos mais n'ai pas vu la manip dans le manuel pour ajuster la tension continue aux bornes de HP... J'ai entre 2 et 3 mv sur la voie gauche et 10/11mv sur la voie droite. Je ne sais pas si c'est limite ou quoi.

Ce qui est sûr c'est que je viens de redonner un coup de jeune à mon Marantz 2245 et la manip pour arriver à une tension continue égale à 0v sur les borne des HP est très clairement décrite avec un petit potard spécial pour ça ... Peut-être que ce réglage n'est pas dispo sur le 1050 ?
dug
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Tichu » 03 Jan 2015 11:50

dug a écrit:Autre question: j'ai pu régler sans problème les courants de repos mais n'ai pas vu la manip dans le manuel pour ajuster la tension continue aux bornes de HP... J'ai entre 2 et 3 mv sur la voie gauche et 10/11mv sur la voie droite. Je ne sais pas si c'est limite ou quoi.

Ce qui est sûr c'est que je viens de redonner un coup de jeune à mon Marantz 2245 et la manip pour arriver à une tension continue égale à 0v sur les borne des HP est très clairement décrite avec un petit potard spécial pour ça ... Peut-être que ce réglage n'est pas dispo sur le 1050 ?

C'est exactement ça: pas de réglage d'offset sur le 1050.

Mais 10mV, c'est très bien.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede dug » 03 Jan 2015 16:26

Tichu a écrit:
dug a écrit:Autre question: j'ai pu régler sans problème les courants de repos mais n'ai pas vu la manip dans le manuel pour ajuster la tension continue aux bornes de HP... J'ai entre 2 et 3 mv sur la voie gauche et 10/11mv sur la voie droite. Je ne sais pas si c'est limite ou quoi.

C'est exactement ça: pas de réglage d'offset sur le 1050.

Mais 10mV, c'est très bien.

Bon alors pas de quoi se biler ... Merci Tichu :mezomages:
dug
grand VALien +
grand VALien +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide