Revox A77

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Revox A77

Messagede Romain68 » 13 Déc 2012 16:46

Bonjour à tous!

Me voici depuis peu l'heureux propriétaire d'un Revox A77 MkIV 4 pistes de 1976. Premiére main, absolument complet avec ses NAB, notices, emballages et son capot encore neuf. Celui-ci fut trés peu utilisé à en croire les dires de son ancien propriétaire et l'état des têtes.

Petits essais chez moi, il marche plutôt bien malgré son âge. Je remarque juste que les moteurs peinent lorsque je rembobine. Je dévore le site de Dephison pour m'aventurer à l'intérieur de la bête. C'est la premiére fois que je démonte un produit de chez Willi et je dous avouer que c'est magnifiquement bien fabriqué, je suis sous le charme !

Au fur et à mesure de mon démontage, les trois moteurs retrouvent leur mobilité de 76 et de beaux condensateurs neufs. Yabon le goudron ;-). J'en profite pour continuer la chasse aux condos, chimiques et Rifa 0,47µF succombent à mon fer à souder.

Il me reste encore un point récalcitrant : les freins ! Malgré la reprise des réglages, ils manquent encore de mordant. Peut on changer les garnitures en tissu des deux supports ? Si oui, par quoi ?

Ensuite, je m'attaquerais à toute la partie BF.

Merci d 'avance Romain
Die Philosophie der Spitzenklasse
Romain68
grand VALien
grand VALien

Re: Revox A77

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:26

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Demande d'aide