sansui 999

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

sansui 999

Messagede elro » 10 Nov 2011 15:45

J'espere etre au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, je présume que vous saurez me corriger

Voila je me tate sur l'acquisition de ce gros bébé. Mais avant j'aimerai connaitre les composants qui le composent à l'origine et qui sont encore trouvable aujourd'hui. Histoire de faire un comparatif.

Deja si je vous dis Elna Silmic II et Nichicon pour les caps de l'alim. Cela vous semble cohérent

Merci de vos conseils avisés
elro
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: sansui 999

Messagede mroboto » 11 Nov 2011 08:19

Le plus possible de Elna Cerafine me semble plus cohérent. (Nichicon ou autre + HDG pour l'alim)

C'est du solide, a part les transistors "flying saucers" qui ont mauvaise réputation, sont remplaçables, mais les miens vont bien.

Certains transistors sont aussi impossible a trouver en originaux je crois, comme les sorties de driver stage, a moins d’être très chanceux, mais ça ne m'a jamais fait défaut.
mroboto
petit VALien
petit VALien

Messagede Tichu » 11 Nov 2011 09:06

On trouve des équivalents pour les transistors de sortie et les condensateurs.
Les seuls qu'on ne retrouvent pas sont les transistors en boitier TO-66 qui sont fixés au châssis.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Poussi » 11 Nov 2011 16:52

:hello:

Si je peux te donner un conseil, c'est de bien étudier ton schéma avant de faire quoi que ce soit ! C'est vrai que c'est tentant de mettre des capas "Audio" dans un appareil audio (!) mais ces condos sont censés être utilisés sur le signal audio, sur le reste ils ne sont pas très performants et on trouve bien mieux (Frolyt…).

En alimentation j'ai tendance à mettre des condensateurs de type Vishay-BC ou Rifa PEH169, tout ce qui possède des vis, ces condos sont increvables. :thumbsup:

Pour le reste, honnêtement sauf si un condo a fortement varié, tu n'entendra jamais la différence… :monpote:
Ingénieur du son du grand automate au service de sa majesté le Roi Charles V + III + VIII de Tachycardie.
Poussi
grand VALien +
grand VALien +

Messagede KEN700M » 15 Nov 2011 03:39

Si tu as du temps à consacrer à ton appareil (ce serait dommage de ne pas en avoir car c'est un chouette truc), je te suggère de jeter un coup d'oeil aux résistances carbone compo d'un 1/2w. A la base, si ma mémoire est bonne, ce sont des 10% et en plus, elles ont une tendance à la dérive.
KEN700M
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 27 Oct 2015 12:01

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide