sansui AU717

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

sansui AU717

Messagede joelled » 19 Nov 2012 00:48

Bonsoir
au cour de fonctionnement mon ampli perd une voie tanto l'autre des que je pousse le son en forcant le potentiometre assez fort tout redevient normal je remet mon potentiometre en position initial le son est corecte mais quelque temps plus tard j'ai le meme probleme et ainsi de suite.. Je pense que le potentiometre est usé comment se procurer ce materiel car il semble que "alps" ne referance plus ce genre de potentiometre sa valeur est de 2*150k+2*5k sa referance 1090280

merci a l'avance pour votre aide
joelled
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: sansui AU717

Messagede rev78 » 19 Nov 2012 00:58

D'abord un bon coup de bombe KF sur l'ensemble des contacts et potentiomètres
et sans aucun doute inspecter le relai .... c'est le seul diagnostic de panne que je connaisse, sur Luxman & rotel pour les même symptomes ... une fois l'ampli en marche et le capot ouvert tapoter avec un tourne-vis le relai, si le son revient c'est que c'est lui ... mais sur ce sansui je ne sais pas ou il est, c'est qu'il y a du monde là dedans ...
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire
rev78
grand VALien +
grand VALien +

Messagede joelled » 19 Nov 2012 12:39

Je te remercie REV78 pour tes lumieres j'ai deja deconecté le potentiometre je croyais bien que c'etait lui qui me posait prob j 'en ais profité pour ecarter chaque elements et lui metre une giclée de la bombe le premier element est facilement demontable la piste ne me semble pas trop usée pour les autres il faut enlever un clips a la con et la je n'ais pas osé je vais donc remonter ce sacré potar resouder ses files et des la premiere panne tapoter un peu sur tout ce qui resemble a un relai afin de trouver l'element qui perturbe
encore merci et a plus
joelled
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dedefr » 29 Oct 2015 09:39

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide