Re: Scott 420A

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Messagede JadoreLeVintage » 26 Fév 2011 17:47

Je vais donner cet ampli a mon petit frère, mais.. 2 petites choses:
-J'ai réglé le bias d'une voie, ok (indications vertes sur la photo). Mais pour l'autre, je trouve comme pour le premier au départ de la course du potard une valeur négative, puis j'arrive a la valeur 0 sans passer par des valeurs positives comme sur l'autre, je devrais obtenir 5mv (indications jaunes sur la photo). L'ampli sonne bien sur les deux voies, mais quand même.. ça me turlupine.
-A l"allumage, pendant environ 8 secondes(des fois plus), la lumière des vus-mètres scintillent et un tout petit bruit "grrr" se laisse entendre, voire l'encadré rouge:
Image
En grand: Lien.

Même si il est probable que je ne fasse pas les réparations de suite, je pose ce sujet pour y reflechir dans un premier temps. :hello:

note: j'avais déjà fait un topique ( Lien ) mais j'ai préféré le refaire par soucis de clarté car l'autre était brouillon, si un modérateur veux l'effacer pour ne pas surcharger le forum, je plussoie.
JadoreLeVintage
petit VALien
petit VALien

Messagede JadoreLeVintage » 26 Fév 2011 22:09

* réponse pertinente de l'autre topique
jean-loup a écrit:
bonjour.
Je n'ai pas le schéma de cet ampli, mais si je me base sur le 416, les lampes d'éclairage sont directement en alternatif sur le transfo d'alimentation.
Si l'éclairage scintille, c'est du a la fréquence du réseau, si il éclaircie avec le temps, cela peu venir des lampes ( fatigue ) ou plus grave, d'un épuisements du transfo du a un problème sur l'alim de l'ampli ( Peut-être les condensateurs de filtrage fatigués )

Maintenant, je me base sur le schéma du 416..... :icon_smoke:
jean-loup
Je crains que ce ne soit la possibilité la plus grave, mais comment en être sur?! Et que devrais-je faire alors? Changer les condensateurs de filtrage?
JadoreLeVintage
petit VALien
petit VALien

Messagede Tichu » 26 Fév 2011 23:51

Si ça ne dure que quelques secondes, c'est peut être simplement l'interrupteur secteur qui est un peu encrassé.
Il faut débrancher l'appareil, injecter un peu de produit nettoyant sur l'inter, et attendre plusieurs minutes que le produit s'évapore avant de rebrancher.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede JadoreLeVintage » 28 Fév 2011 13:13

C'était aussi ça! Encore merci Tichu!
Pour le réglage du Bias, je crois que ça viens du fait que je n'arrive pas a bien prendre la mesure. Je vais voire pour trouver une solution. :smile:
JadoreLeVintage
petit VALien
petit VALien

Messagede Tichu » 28 Fév 2011 13:20

:jap:
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede lowlow07 » 28 Fév 2011 14:02

J'avais ça aussi sur l'ampli HARMAN KARDON PM 650. :ic43:
le transfo qui "vrombi" à l'allumage et ensuite plus rien...
on a l'impression qu'il fait comme un bruit de relais...
en fait, ce sont les lames qui se "collent", c'est normal
(infos données par le tech chez SQR). :monpote:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede JadoreLeVintage » 06 Mar 2011 00:10

L'ampli est chez le petit frère! Il a avec une paires de Triangle Titus, ces enceintes rendent assez bien avec cet ampli.
Mon avis global sur l'ampli est que même si il est très beau esthétiquement, il est assez moyen a l'écoute, même si les Titus donnent quand même pas trop mal dessus. (avis mitigé quoi)
Mon petit frère est content car franchement cet ampli à de la gueule, et moi aussi parce qu'avec les Titus c'est pas trop mal (un peu déçu quand même)! :icon_smoke:
JadoreLeVintage
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 09:07

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide