scott 665 DM

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: scott 665 DM

Messagede gege_sens » 01 Mai 2012 16:13

Je ne comprend pas non plus. Les tensions correspondent au schéma .

Il ne reste plus que la diode D620 et la capa C618 a tester.

On pourrait également envisager qu'il y ait un glissement de la bande entre le cabestan et le galet presseur si l'electro-aimant ne venait pas correctement commander la mécanique.

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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 01 Mai 2012 19:47

ah je ne trouve pas D620 ni C618, il y a l'emplacement vide de C617 et C616, et j'ai trouver D621 et j'ai appuyer sur le galet et même en appuyant fort je n'arrive pas à la bonne vitesse, mais connaissant mon DM j'ai l'impression que le moteur tourne un ton au dessus :ic31: :ic43: :sobbing:
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Re: scott 665 DM

Messagede gege_sens » 01 Mai 2012 19:51

J'espère que ce n'est pas l’électronique embarquée dans le moteur qui est HS
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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 01 Mai 2012 19:57

comment on le teste?
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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 04 Mai 2012 17:23

Bonjour, en dernier on pourrais descendre le 11v du moteur non ? :icon_smoke:
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Re: scott 665 DM

Messagede Mr_transparent » 04 Mai 2012 23:55

dozit a écrit:Bonjour, en dernier on pourrais descendre le 11v du moteur non ? :icon_smoke:

Et si tu changeais le moteur?
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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 05 Mai 2012 00:10

hum, là c'est dure dure à trouver non?
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Re: scott 665 DM

Messagede Mr_transparent » 05 Mai 2012 19:26

dozit a écrit:hum, là c'est dure dure à trouver non?

Dans une epave , un du même voltage ça devrait le faire..
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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 06 Mai 2012 21:39

et bien j'en ai des moteurs 12v, mais tourneront-ils a la même vitesse? et puis il faut adapter la transmission... pas facile... :ic47:
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Re: scott 665 DM

Messagede Mr_transparent » 06 Mai 2012 23:17

dozit a écrit:et bien j'en ai des moteurs 12v, mais tourneront-ils a la même vitesse? et puis il faut adapter la transmission... pas facile... :ic47:

J'en ai changer un recemment, le seul "souci" que j'ai eu c'est la poulie qui était une gorge au lieu de deux . J'ai simplement interverti et voila. Au pire tu peux essayer si tu n'as pas d'autres solutions , tu verras bien si'l tourne a la même vitesse, moi c'etait bon. Facile ça l'est jamais, par exemple pour mon cas il a fallu démonter , l'avant , l'arriere , la plaque séparatrice au milieu etc , tout ça a cause d'une seule vis qui tenait le support moteur et qu'i etait impossible à enlever autrement. Sans compter que du coup le jeu entier de courroies est tombé et qu'il a fallu tout remettre avec des pinces brucelles etc..mais bon , au moins ça tourne :monpote:
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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 07 Mai 2012 14:24

ok, je vais essayer !
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Re: scott 665 DM

Messagede gege_sens » 08 Mai 2012 16:07

Coucou me , revoilou!

Eh bien c'est pas terrible tout ça... Ce moteur est-il démontable pour avoir accès à l’électronique embarquée à l'intérieur ?
Ça ne doit pas être sorcier à réparer si on y a accès !
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Re: scott 665 DM

Messagede 20tajk7 » 08 Mai 2012 16:23

Ce genre de moteur est démontable, il faut juste faire attention à ses doigts quand on le "décapsule".
L'électronique embarquée dans ce genre de moteur est en général assez simpliste: 2 ou 3 condos, autant de résistances et un circuit intégré semblable à transistor de puissance mais avec 4 pattes :beerchug:
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Re: scott 665 DM

Messagede dozit » 08 Mai 2012 18:13

Bonjour, 20tjk7, et tu crois que en faisant un test de tout ça... on pourrais finalisé !!!! tout façon c'est le dernier recoin du problême non?
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Re: scott 665 DM

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 09:07


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