Bonjour à tous,
Voilà, comme je le disait, j'ai un Scott R336 (ampli-tuner) plutôt en bon état, mais coté son j'ai un petit souci.
En fait j'ai la voie gauche assez faible.
Le souci étant présent sur les canaux A et B ainsi que sur le casque (là j'en suis moins sur, c'est plus difficile à discerner), je soupçonne la carte d'amplification.
J'ai fait un petit nettoyage, passé les potentiomètres et switchs à la bombe contact, changé presque tous les condensateurs de la carte d'amplification et refait une ou 2 soudures suspectes.
Bon, rien a changé, la voie gauche est toujours faible.
Quelqu'un aurait une idée (même théorique) de la provenance de cette atténuation ?
(si il y des courageux, voilà la doc d'un modèle similaire, la partie amplification en page 18 est très très proche http://www.hhscott.fr/scottr316r316lr326t526t526l.pdf )
Il y a assez peu de composant en fait, je ne pense pas que ça puisse être une résistance (si ça pète ça fait plutôt un circuit ouvert, j'ai bon ?), les condensateurs sont quasi tous changée (ça pourrait être un de ceux qui reste ?), bobine bobine, diodes... Un transistor ?
En même temps je dis tout ça mais je ne suis pas un crack en électronique, c'est vague et lointain tout ça !
En tous cas, merci pour ce site plein d'info et merci à un éventuel courageux !
Bon dimanche,
Matthieu