sifflement platine k7 JVC KD V100

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

sifflement platine k7 JVC KD V100

Messagede Mr_transparent » 05 Mai 2012 17:46

Salut,
J'ai un problème sur une platine k7 jvc kd v100 . Tout fonctionne, lecture et enregistrement etc, je viens de changer le moteur qui était HS (bonjour l'angoisse tout est monté à l'envers), mais lorsque je monte le volume de l'ampli il se produit un sifflement aigu et strident ainsi qu'une sorte de "saturation" dans les enceintes.Je n'ai jamais vu ça avant, ça vient bien de la platine puisque avec une autre ou un tuner sur ce même ampli RAS. En fait lors du sifflement les vu metres de la platine montent a fond, comme si le fait de monter le son de l'ampli se renvoyait sur la platine k7 :headscratch:
Si quelqu'un à une idée...
Autant que tout soit clair.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Re: sifflement platine k7 JVC KD V100

Messagede 20tajk7 » 05 Mai 2012 18:31

:hello: probablement le commutateur d'enregistrement qui faut arroser généreusement de KF F2, ou un problème de Dolby :beerchug:
20tajk7
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 05 Mai 2012 18:54

Le KF c'est fait dès le début je connais bien ce "caprice", pour le DOLBY tu veux parler des petits CI en haut ? Ce qui m'etonne c'est que ça le fasse des deux côtés, bizarre ce symptôme..
000_0009.jpg
000_0009.jpg (138.88 Kio) Vu 2229 fois
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede 20tajk7 » 05 Mai 2012 21:55

Peu probable que ça vienne du Dolby puisque tu dis que ça le fait sur les 2 voies :scratch2:

En y repensant, j'ai déjà eu un truc de ce genre en connectant 2 platines k7 ensemble, par inadvertance, je les ai mises toutes les 2 en enregistrement j'avais aussi une sorte de sifflement en montant le niveau d'enregistrement.

Le sifflement se fait aussi entendre en lecture ?
20tajk7
grand VALien
grand VALien

Messagede verhulst » 05 Mai 2012 23:22

BONSOIR" Mr_transparent" :hello: cela me fait penser a une coupure de masse commune aux deux voies .peut etre pendant le demontage ,si tu as changé le moteur .nappe de cable ,circuit imprimé fissuré !!!! bonne chance . :wave: .jp.
verhulst
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 06 Mai 2012 00:48

Merci pour vos réponses. Au démontage apparement rien n'a bougé. Mais c'est bien un problème de masse, je pense au niveau de la tête de lecture. J'explique:
Ce symptôme se produit même sans k7, il suffit d'enfoncer la touche PLAY et lorsqu'on monte le volume DE L 'AMPLI a 10h00 on entend un "rumble", exactement le même que celui d'une platine vinyle qui n'est pas à la masse.Ensuite si j'augmente encore le volume jusqu'a 12h00 , là le sifflement type larsen se fait entendre et les vu metres montent a fond. Si j'augmente encore , saturation et le son se coupe. Le même rumble se fait entendre si je prend la tête de lecture entre pouce et index...
Pourtant les fils dessous cette tête n'ont pas l'air dêtre dessoudés ou autre , quand je les bouge rien ne se produit. :scratch2: En même temps la tête n'est pas coupée, le son a volume "normal" se reproduit bien en stéreo ainsi qu'a l'enregistrement.
J'ai essayé de relié avec un fil la tête de lecture directement à la masse du chassis pour faire un test et le problème reste entier.
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 06 Mai 2012 10:23

L'ampli de lecture d'un magnéto cassette à un gain trés important.
Il amplifie le signal de la tête magnétique mais aussi les eventuels perturbations magnétiques venant du transformateur d'alimentation et de l'électronique.
Ca dépend du blindage de la tête, de l'orientation du transfo, ...
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Mr_transparent » 06 Mai 2012 10:41

Tichu a écrit:L'ampli de lecture d'un magnéto cassette à un gain trés important.
Il amplifie le signal de la tête magnétique mais aussi les eventuels perturbations magnétiques venant du transformateur d'alimentation et de l'électronique.
Ca dépend du blindage de la tête, de l'orientation du transfo, ...

D'accord merci mais du coup, que faire? J'ajoute qu'après test le symptôme s'annule en position enregistrement mais sinon le rumble en continu est bien présent tout le temps .. En fait on dirait que la platine n'est pas à la masse du tout, j'ai jamais vu ça avant..
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede Mr_transparent » 06 Mai 2012 11:46

Bon du coup en reliant un fil de la masse à la barette coulissante (voir photo/fil rouge), le symptôme disparait totalement. Je pense donc que ça va rester comme ça à défaut de meilleure solution :monpote:

000_0003.jpg
000_0003.jpg (179.42 Kio) Vu 2196 fois
Mr_transparent
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 08:54

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide