J'ai pris quelques photos et j'en appelle aux connaisseurs

S'ils sont visibles sur la photo, quels seraient les composants a vérifier avec mon multimètre ?

Si vous avez besoin d'une photo plus précise en particulier, je ferais ça ce WE

AUDIOVALVE a écrit:hello ,
quel canal "ronfle" ?
la "ronflette" varie t-elle avec le réglage de volume ?
AUDIOVALVE a écrit:beau bébé qui pèse son poids....
particulièrement bien foutu avec la face avant sur charnières.
du "sasféplus" comme j'aime bien voir
hdrobien a écrit:Ca sent le problème de masse, probablement une soudure.
Déjà eu le cas sur une platine cassette: j'ai cablé une masse "sure" sur un fil que j'ai promené sur le circuit (de masse) jusqu'à ce que le bruit disparaisse...sur une soudure défectueuse.
AUDIOVALVE a écrit:je sais , et un shéma à coucher dehors avec un billet de logement....
disposes-tu d'un oscillo ? ça risque de s'avérer indispensable
1822stephane a écrit:hdrobien a écrit:Ca sent le problème de masse, probablement une soudure.
Déjà eu le cas sur une platine cassette: j'ai cablé une masse "sure" sur un fil que j'ai promené sur le circuit (de masse) jusqu'à ce que le bruit disparaisse...sur une soudure défectueuse.
Explique masse "sure"?
1822stephane a écrit:AUDIOVALVE a écrit:je sais , et un shéma à coucher dehors avec un billet de logement....
Euh non, j'ai juste un petit multimètre a moins 10 pièces !
AUDIOVALVE a écrit:1822stephane a écrit:AUDIOVALVE a écrit:je sais , et un shéma à coucher dehors avec un billet de logement....
Euh non, j'ai juste un petit multimètre a moins 10 pièces !
ça va être un peu délicat , sauf si un contributeur a eu exactement le même symptôme sur le même appareil.
l'oscillo est précieux dans ce cas, car seules des MESURES DYNAMIQUES permettent de lever le loup.
AUDIOVALVE a écrit:trop vieux et indépannable : docs introuvables....
je recommande toujours les HAMEG aux débutants :
http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... tm?ca=12_s
dont les schémas se trouvent en libre chargement sur le site du fabricant.
AUDIOVALVE a écrit:avec un précaution toutefois...
les oscillos numériques bas de gamme sont très déroutants pour un débutant, apparitions d'artefacts et autres joyeusetés, nécessitant de SAVOIR ce qu'on doit obtenir pour ne pas foncer dans le mur.
et les "vrais" sont inabordables !
alors qu'un bon analogique d'occase est facile à mettre en œuvre en quelques heures par un apprenti,
juste en se souvenant des cours de physique du lycée.
c'est le formateur qui parle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités