Sortie HP marantz 1122DC

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Sortie HP marantz 1122DC

Messagede mac_g » 27 Avr 2012 16:32

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli marantz 1122DC. Suite à quelques écoutes, j'ai remarqué que, de manière aléatoire et sans raison apparente, l'enceinte reliée à la sortie left perd en puissance et lâche de légers "pets" (un peu comme le bruit du relais quand on allume l'ampli).
J'ai donc décidé de mesurer la tension entre le + et le - des deux sorties et cela pour les deux systèmes de haut-parleurs (1 et 2). Voici les résultats que j'obtient :
-système 1:
-sortie left : -0,273 V
-sortie right : +0,90 V
-système 2:
-sortie left : -0,270 V
-sortie right : +0,88 V

Il y a donc une grosse différence entre les deux côtés. Je pense que cette différence est anormale mais étant débutant, je n'ai aucune idée de sa source.

Merci d'avance pour votre aide.

William.
William
mac_g
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Sortie HP marantz 1122DC

Messagede doum » 28 Avr 2012 09:37

C'est peut être les contacts du relais qui sont à nettoyer.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede mac_g » 28 Avr 2012 09:49

Bonjour, et merci pour la réponse.

Est ce que le relais est la petite boite noire située sur la carte de puissance ?
Si oui, est ce qu'il faut dessouder où ça se démonte ?

William.
William
mac_g
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede doum » 28 Avr 2012 11:04

Je ne sais pas comment il est fait, il vaut mieux le dessouder, le capot doit se retirer.
Si tu y parviens, regarde l'état des contacts, si ils sont noirs, frotte les au papier de verre.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede mac_g » 28 Avr 2012 11:21

Parfait, je regarderai ça dans le week end et je te tiens au jus.
William
mac_g
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede oldmarantz » 28 Avr 2012 11:27