Soucis ampli technics

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Soucis ampli technics

Messagede joel » 12 Déc 2010 22:47

Bonjour Tichu

Il vient de m'arriver un drôle de truc !

Je prenais les tensions comme tu me l'avais indiqué, et même en y faisant attention, (car là ou c'est situé, pas évident), la pointe rouge touche la pin 1 et 2 en même temps. Et là, étincelles.

Je reprends mes mesures, mais côté opposé, et là... rebelote. Etincelles entre la pin 16 et 15. Pas vraiment habile, le p'tit gars !!!

J'arrête tout, pour voir si je n'aurais pas endommagé autre chose, éteint l'ampli, remets sous tension, et là... surprise, le voyant de "safety opération" se met à clignoter normalement et le voyant "computer drive" se met au vert. Je me dis que l'ampli est peut-être sauvé.

Je l'installe avec les autres appareils de ma chaîne hi-fi, branche les haut-parleurs, et... tout fonctionne normalement comme avant.

Du coup je n'ai pas continué à prendre les valeurs, et vais sûrement en rester là.

Peut-être que le module était en défaut, et le fait d'avoir provoqué ces étincelles, l'a remis dans le droit chemin.

A voir d'ici quelque temps s'il ne recommence pas, je devrais utiliser l'ampli pour le réveillon du nouvel an. Et si cela se reproduit, j'en serais peut-être quitte pour changer le module.

En espérant qu'il n'y ai pas d'autres soucis "cachés" qui vont se réveiller dans le temps.

Merci à tous de vous être occupé de mon cas, et vais continuer à vous lire dans les différentes rubriques du forum.

Joel
joel
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Tichu » 13 Déc 2010 00:43

Hmm, pas tout à fait orthodoxe comme méthode, mais si ca marche pourquoi se plaindrait on... :scratch2:
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede joel » 13 Déc 2010 23:48

Bonjour

Pas très orthodoxe, je te l'accorde. Mais vraiment involontaire de ma part. J'aurais pu faire plus de dégâts, que d'essayer de réparer.

J'espère en tout cas n'avoir rien endommagé dans l'ampli. L'avenir le dira.

Merci pour ta participation.

Joel
joel
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede tupelo » 24 Déc 2010 12:57

Bonjour, j'ai eu un ampli Technics avec ce système de sécurité et il y a eu deux raisons lorsque ça m'est arrivé. La première mes enceintes pas assez puissantes pour l'ampli et par erreur j'avais un peu trop poussé le volume et tac!! la seconde le filtre du tweeter avait lâché et à chaque fois que je tentais le coup le safety se mettait en marche. C'est une petite bête très sensible "trop?" Bien que ne m'en servant plus je l'ai malgré tout conservé dans un coin..Il servira peut être pour des fêtes extérieure. Joyeuses fêtes
tupelo
petit VALien
petit VALien

Messagede dedefr » 24 Oct 2015 19:33

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Précédente

Retourner vers Demande d'aide