Pb sur Ampli PIONEER M90 a

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Pb sur Ampli PIONEER M90 a

Messagede texto31 » 23 Aoû 2011 11:54

Bonjour,

demeurant en région toulousaine , j'ai besoin d'aide à propos d'un ampli PIONEER M90a ( j'ai aussi le préampli C90a).

Acheté il y a 14 ans à Paris chez COBRA, j'ai déménagé un an après sur Toulouse. Arrivé ici ,l'ampli n'a plus jamais fonctionné: il émet un signal très fort sur le canal droit, même sans être connecté à un autre appareil.Le tout n'a fonctionné que durant un an !

Je l'avais confié un passionné de hi-fi ayant boutique à Paris, mais chaque fois qu'il me l'a rendu le pb revenait au bout de quelques minutes à quelques heures. Il aurait blindé à nouveau les circuits ( ne me demander pas ce que ça signifie) , puis demandé de l'aide à un ami ingénieur, mais au boude 18 mois il a baissé les bras.

Ensuite je l'ai confié 2 fois à un réparateur de la marque, coût de 250 euros pour le même résultat.J'ai aussi baissé les bras et l'ensemble traine dans la médiathèque depuis des années.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ou me conseiller quelqu'un sur a région ? voir faire une proposition d'achat si capable de réparer.

Merci à vous
texto31
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Pb sur Ampli PIONEER M90 a

Messagede Tichu » 28 Aoû 2011 17:59

Peux tu préciser un peu la façon dont ce bruit apparaît:

-> est ce dès la mise en marche, ou bien est ce que ça arrive après un certain temps ?

-> le bruit est présent même réglage de volume à zéro, et quelle que soit l'entrée sélectionnée ?
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede pat66 » 28 Aoû 2011 19:03

Peux tu aussi nous préciser le type de bruit émis par l'ampli : plutôt un ronflement dans le grave ou alors un sifflement dans l'aigu ?
Aller l'USAP !
pat66
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede texto31 » 30 Aoû 2011 17:58

Bonjour,

le bruit est irrégulier, il apparait eu bout de quelques minutes, pas dans l'immédiat. Avant il pouvait même mettre plusieurs heures mais ce n'est plus le cas.

Il s'agit dune sorte de crachotement plutôt grave, assez fort , volume à zéro , quelle que soit la source sélectionnée.

je l'ai apporté aujourd'hui à un réparateur recommandé par un autre site: bof. d'après lui pb de soudures probables , donc beaucoup d'heures... et d'argent , bien sur.
texto31
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede jacqueline » 30 Aoû 2011 19:18

Bonsoir.

Ne remets pas des tunes dans la réparation , si même les réparateurs professionels calent sur ce problème.

En occase dans le Vintage on trouve de supers amplis de marque, en bon état et qui marchent parfaitement , pour une centaine d'euros.

Les gens revendent pour faire de la place, ou pour acheter un Home Cinéma, ou parce qu 'ils ont trouvé un Vintage meilleur que celui qu 'ils avaient.
jacqueline

Messagede tututpouet » 30 Aoû 2011 20:26

Si tu trouves un M-90A pour 100 boules, jette-toi dessus !! Non seulement on n'en voit pas souvent à la vente, mais à moins de 300€ encore moins !!

Si un réparateur habituel du forum (ou bien une pro ) pouvait y jeter un oeil... :monpote:
tututpouet
grand VALien +
grand VALien +

Messagede jacqueline » 30 Aoû 2011 21:34

tututpouet a écrit:Si tu trouves un M-90A pour 100 boules, jette-toi dessus !! Non seulement on n'en voit pas souvent à la vente, mais à moins de 300€ encore moins !!

Si un réparateur habituel du forum (ou bien une pro ) pouvait y jeter un oeil... :monpote:

Mais ça pourrait bien valoir 500 ou 800 boules, qu'est ce que ça change si on ne trouve personne pour le dépanner :monpote:
jacqueline

Messagede tututpouet » 30 Aoû 2011 21:51

Certains ici savent le faire j'en suis certain.
tututpouet
grand VALien +
grand VALien +

Messagede texto31 » 01 Sep 2011 10:43

En fait le réparateur chez qui je suis allé ( beaucoup à dire la dessus aussi, bref..) m'a au moins montré que tous les composants sont d'origine, donc que le SAV PIONEER m'a fait payer 250 euros pour strictement rien. Bon vu la réputation qu'ils ont... ils ont du se dire qu'il faudrait plusieurs heures à contrôler les soudures et autre avant de trouver une panne.

Le réparateur a tapoter longuement sur les circuits, etc.. et déclenché une panne complète, puis une panne sur coté gauche. D'après lui ça ressemble à ce que je lui ai décrit mais du mauvais coté.. soit disant je me serait trompé avec les branchements, mais je ne vois pas pourquoi le vue-mètre indiquait la droite !! D'après lui c est un pb de soudure, mais elles avaient toutes été contrôlées longuement .. m'est avis que c est pas gagné.

je préfère juger du résultat : j'ai accepté qu'il fasse un essai sur un coté, une carte. Pas question de payer une fortune quelqu'un qui bosse à l heure.

Bien sur je vous tiendrai au courant semaine prochaine.

je suis sur aussi qu'il y a des compétences ici susceptibles de réparer cet ampli.
texto31
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede jacqueline » 01 Sep 2011 12:04

texto31 a écrit:Bonjour,

demeurant en région toulousaine , j'ai besoin d'aide à propos d'un ampli PIONEER M90a ( j'ai aussi le préampli C90a).

Acheté il y a 14 ans à Paris chez COBRA, j'ai déménagé un an après sur Toulouse. Arrivé ici ,l'ampli n'a plus jamais fonctionné: il émet un signal très fort sur le canal droit, même sans être connecté à un autre appareil.Le tout n'a fonctionné que durant un an !

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui peut se passer ou me conseiller quelqu'un sur a région ? voir faire une proposition d'achat si capable de réparer.

Merci à vous

J'ai vu des photos de la bête. C 'est du lourd, même du très lourd.

Aurait-il souffert dans le déménagement ?

C 'est aussi une construction en deux amplis mono. ( deux transfos, deux alims, deux cartes de puissance distinctes et devrait limiter les recherches à une seule voie )

texto31 a écrit:Le réparateur a tapoter longuement sur les circuits, etc.. et déclenché une panne complète, puis une panne sur coté gauche

:boulet-6:

On ne voit pas comment c'est monté dessous, étonnant qu 'on puisse provoquer une panne en tapotant.

Peut être quelque chose de cassé dessous durant le transport ( choc ou vibrations ). C'est ce qui me vient à l'idée.

La coincidence est tout de même troublante.

Une piste de cuivre sur un circuit imprimé ça peut casser ( ça m'est arrivé sur une télé en sortant une carte, je l'ai un peu vrillée pour pouvoir la sortir, et on entend bien le clack, après ça fait deux pannes )
jacqueline

Messagede PITD » 01 Sep 2011 15:08

Bonjour,
De toute façon, il y a de moins en moins de véritables réparateurs, ils préfèrent vendre; Près de chez moi, il y avait un vrai professionnel, avec une conscience :thumbsup: parti en retraite , mais aujourd'hui, c'est une succursale Getem moi non plus :icon_frenchy: , alors le gérant, voit d'abord son tiroir caisse, mais le vent tournera, et le tout jetable(pour certains), ne durera pas éternellement. :ic47: Pierre :smile:
Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic par des professionnels!!!!!!!!!
PITD
grand VALien
grand VALien

Localisation: Ch'ti depuis toujours et Normand d'adoption depuis 40 ans

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 16:35

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide