Suspension de basse enceinte 3A Apogee Monitor a remplacer

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Suspension de basse enceinte 3A Apogee Monitor a remplacer

Messagede Patrickw59 » 17 Nov 2010 20:12

Bonjour,

ceci est mon premier message, et dans des circonstances assez tristes.

J'utilise depuis une trentaine d'années un ensemble de 4 enceintes 3A Apogée Monitor qui ont ravis mes oreilles. Je viens de découvrir en déballant une enceinte des caisses de déménagement que la suspension en caoutchouc du haut-parleur de basse s'est totalement désagrégée. Le caoutchouc est tombée en poussière. Je suis anéanti.

Comment puis-je organiser le remplacement de ce haut-parleur?
Je ne sais pas bricoler ce genre de chose et j'ai besoin d'aide pour trouver la pièce et des conseils pour effectuer la réparation.

J'habite à Figeac, dans le Lot (46).
Toutes vos suggestions, conseils, adresses ou référence du haut-parleur sont les bienvenus.

Patrick
Patrickw59
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Suspension de basse enceinte 3A Apogee Monitor a remplacer

Messagede filou » 18 Nov 2010 00:16

bonjour,patrick :wave:
comme je te l'avais deja dit sur l'autre forum,ce ne sont que les suspensions de tes boomers qui sont a changées ,ce n'est pas tres grave,c'est même une usure normale avec le temps ,par contre pour la faire soi même il faut prendre un minimum de precautions ,ce n'est pas specialement compliqué mais il faut etre un minimum meticuleux quand même ,tu trouvera un debut de reponse dans cet excellent tuto ,qu'avait fait hornman

resolution-pannes/changement-une-suspension-haut-parleur-t750.html

sinon ,tu devrais trouver pas mal de reponses et de coup de main ici :monpote: ,car on est plusieurs a etre passionés par 3A :monpote:
tes enceintes meritent vraiment d'etre renovées :thumbsup:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Pexinou » 18 Nov 2010 10:17

tu en as deux pour te faire la main :icon_frenchy: (Humour)

Faut les réparer ces enceintes, la somme investi est dérisoire. Et ca serait dommage de changer des HP juste pour ce problème.
Pas de soucis donc, mais évite d'utiliser tes enceintes avec les suspensions en miette. ca pourrait les abîmer définitivement.

Tu fais du homecinema pour en avoir 2 paires ? peut etre de la quadriphonie ?
Powered by 3A : Adagio Infini | Allegretto MKII | Andante Lineaire
Pexinou
grand VALien
grand VALien

Messagede ElectroBass » 19 Nov 2010 22:17

Salut !
Oui, resuspends tes HP !!!
Grand dieu c'est le seul moyen de retrouver le son d'origine. Et attention, pas de suspension de caoutchouc pour éviter le désagrégement dans 15 ans...
la compliance du HP change et plein de paramètres avec, possibilité de poser problème avec la fréquence de coupure du filtre etc...

Fait appel à des pros, çà coûte un peu, fais le toi même si tu es manuel et équipé, ou fait le faire par un passionné (j'ai été déçu des fois par des pros :cry_:
d'où le fait que je me suis mis à les faire moi même).

@+
EB
ElectroBass
petit VALien
petit VALien

Messagede Patrickw59 » 21 Nov 2010 20:25

Merci a tous pour les retours et les commentaires.
Je n'ai pas encore accès a internet par mon ordinateur, aussi je communique avec mon iPhone. C'est plus long mais ça fonctionne quand même.

Le tuto est très intéressant, comment puis je aller maintenant de l'avant?
Il me faut les caractéristiques du boomer et plus spécifiquement de la suspension, et aussi les coordonnées d'un vendeur en commerce ou sur internet pour progresser dans la résolution de ma panne.

Des adresses?
Merci
Patrick
Patrickw59
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede dksp » 27 Juin 2015 22:00

Bonjour tout le monde !

Un membre d'un forum allemand m'a demandé des renseignements sur des 3A Apogee (que je ne connais pas du tout). Ces enceintes sont chez ses beaux parents en France, et se seraient des Apogee 290, comme dans la photo du net en-dessous.

Les membranes des graves sont à refaire, mais lui-même ne sait pas le faire. Il cherche donc des adresses ou contacts en France pour les faire remembraner. J'imagine qu'on ne trouve plus de hautparleurs de remplacement "neufs"…

Et il voulait aussi savoir si ce sont de bonnes enceintes : est-ce que ça vaut le coup de les faire réparer ?

La photo :

image.jpg
image.jpg (117.91 Kio) Vu 1751 fois

Merci d'avance… :jap:
dksp
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Retourner vers Demande d'aide