Suspensions de HP Davis 17KLV6 à réparer

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Suspensions de HP Davis 17KLV6 à réparer

Messagede edav » 21 Juil 2011 03:21

Bonjour,

Parmi les diverses choses récupérées à la déchetterie et détaillées dans mon post de présentation de membre (qui-etes-vous/topic140-1460.html#p140001), il y a une paire d'enceintes DIY construites à partir du kit Davis MV 4A (présenté ici : http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... 8-kits.php).

Hélas, les suspensions caoutchouc des HP de médium-grave 17KLV6 sont détruites.

davis_17klv6-2.JPG
davis_17klv6-2.JPG (133.62 Kio) Vu 1800 fois

Je les ai momentanément remplacées par des Focal 7C02 que j'avais, ce qui m'a permis de constater que ces enceintes sont excellentes, mais les Focal sont moins puissantes que les Davis. Donc, je voudrais réparer les Davis mais je n'ai pas trouvé sur internet de suspension du bon diamètre et du bon profil. Quelqu'un pourrait me dire où en trouver et si c'est facile pour un gars un peu bricoleur comme moi de les changer? À moins que vous me conseilliez quelqu'un qui pourrait me le faire... Je pense bien sûr à Fabrice "Titi" qui a récemment fait un heureux à Saint Malo :monpote: mais Titi a sans doute sous le coude d'autres réparations qui demandent autrement plus d'expertise que mes 17KLV6? :scratch2:

Merci,
edav.
edav
grand VALien
grand VALien

Re: Suspensions de HP Davis 17KLV6 à réparer

Messagede hornman » 21 Juil 2011 09:07

Etonnant que les suspensions caoutchoucs soient détruites, normalement ce matériau tient beaucoup plus longtemps que les mousses.
Elle ne seraient tout simplement pas décollées au niveau du cone Kevlar, c'est la maladie sur les Davis, colle de mauvaise qualité.
Pour les suspensions, pas évidentes à trouver, on à l'impression que depuis quelques années,le HP de 17cm (7") aient disparus des offres constructeurs, remplacés par les 16,5 cm (6,5").
Sinon aucun doutes sur le fait que titi puisse les réparer.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede edav » 21 Juil 2011 09:57

Bonjour Hornman,

Elles sont sectionnées par endroit le long du cône et aussi en travers : auraient-elles pris une crête de puissance supérieure à ce qu'elles peuvent encaisser ? les dommages peuvent-ils être plus graves que les suspensions ? Les cônes naviguent sans frotter apparemment.

Avant de mettre les Focal, j'ai fait une réparation de fortune du HP le moins endommagé et ça m'a semblé concluant.

Tu veux des photos plus précises des dommages les plus visibles ?

Pour Titi, aucun doute sur ses compétences, juste sur sa disponibilité et sur l'intérêt pour lui de reparer de bêtes HP 7 pouces, fussent-ils d'une valeur neuve de 100 euros pièce.

Merci, à+,
edav.
edav
grand VALien
grand VALien

Messagede hornman » 23 Juil 2011 00:10

Si le suspension est coupée, faut changer, pas le choix.
Demande lui quand même le prix.
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede edav » 23 Juil 2011 01:30

Merci Hornman, j'ai contacté Titi et j'attend sa réponse.

edav.
edav
grand VALien
grand VALien

Messagede edav » 24 Juil 2011 23:08

Titi m'a appelé et nous avons discuté des différentes possibilités. Je confirme qu'il est fort sympathique et très pédagogue. :jap:

Il m'a conseillé et proposé de refaire entièrement les deux HP, et pas seulement les suspensions. Toutefois, le coût de la réfection complète avoisinant le prix du HP neuf (qui est toujours fabriqué par Davis), nous en avons convenu que ce n'était pas intéressant...

Je garde donc mes Davis 17KLV6 en l'état pour le moment, en attendant de décider de ce que je vais en faire. :ic47:

Merci,
edav.
edav
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 25 Oct 2015 12:31

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide