Technics SL-P555

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Technics SL-P555

Messagede Tanguytango » 06 Fév 2015 21:23

Evidemment, je m'incline devant la sagesse des grands maîtres du laser, jeune Padawan je suis!

Point d'oscillo en ma possession, je ne dispose. Et quand bien même, je ne saurais pas m'en servir...

Pour ce qui est du signal FE, je ne sais ni des lèvres ni des dents ce que cela peut bien être... Me reste plus qu'a écouter ma Thorens, qui est bigrement moins compliqué et qui se fiche éperdument des 0 et des 1.

Veuillez excuser ma lassitude face à l'ignorance dont je fais preuve...
Tanguytango
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede stan » 06 Fév 2015 21:30

Je viens de jeter un œil à la doc technique. Le réglage est assez compliqué (pour un réglage de focus offset) sur ce modèle, ou plutôt la mesure, car le potentiel de référence ne doit pas être pris à la masse. Au point de mesure la tolérance de l'offset est +/-15mV.
Dans les grandes lignes et pour te simplifier la tache, tu dois d'abord caler la hauteur du plateau dans les tolérances (la doc indique l'utilisation d'une cale de 0,9mm, moi je fais cela à l’œil), et ensuite tu affines en jouant sur VR105 qui doit normalement être en position médiane avant le réglage fin.

Note quand même que la procédure complète de réglage du focus Offset est bien plus complète si tu respectes le manuel.

Bon Courage. :jap:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 06 Fév 2015 22:47

stan a écrit:Bon Courage. :jap:

Je dirais même plus: Bon Courage ! :icon_frenchy:
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Précédente