Technics SU V5

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Re: Technics SU V5

Messagede gege_sens » 04 Déc 2012 19:58

teste tout ceux que je t'ai indiqué: drivers, predriver, bias... ça évitera les frais de port :ic11:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Phil19 » 04 Déc 2012 20:03

Bonsoir Marti80,
Je suis inquiets sur l'issu de ton dépannage. Certes les transistors de puissance sont HS et surement les drivers aussi mais il y a sans doute quelque chose d'autre.
Il faut vérifier les diodes et les résistances sur la carte et les soudures froides.
Je te conseille de remettre les drivers et pas ceux de puissance, et de vérifier les tensions, GegeSens te guidera je pense.
Bon courage.
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede Marti80 » 04 Déc 2012 20:21

Phil19 a écrit:Bonsoir Marti80,

Il faut vérifier les diodes et les résistances sur la carte et les soudures froides.
Je te conseille de remettre les drivers et pas ceux de puissance, et de vérifier les tensions, GegeSens te guidera je pense.
Bon courage.

Merci du conseil :thumbsup: , mais pour l'instant il n'y a que les 4 transistors de puissance de déssouder, aucun driver et pré driver de dessouder, mais le mieux ne serait il pas de tous changer ?

les 4 transistors de puissances, les 4 drivers et pré driver
Marti80
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Phil19 » 04 Déc 2012 20:41

Rebonsoir,
Laisse les transistors de puissances de coté, de toute façon il sont hs. Il faut dessouder les drivers et les contrôler. Tu sais faire maintenant.
Il faut prendre des photos avant de dessouder un composant, pour le remonter avec la photo c'est plus simple car une inversion et c'est la cata! :cry_:
Si ils sont HS, remplace les, vérifie que toutes les piste soient correctement réparées, contrôle les résistances sur la carte pour trouver éventuellement une coupé (c'est délicat de ne pas dessouder un coté mais bon), vérifie les diodes sur la carte contrôle toute les soudures (tu peux délicatement faire bouger les composants et regarder la soudure le l'autre coté, rien ne doit bouger) Cette étape est longue et pénible mais il faut y passer.
Ensuite, si GegeSens est d'accord, je préconise d'alimenter l'ampli. Si ça saute il y a autre chose et tu auras sauvé tes transistors de puissance tout neuf. Si il saute plus c'est bon signe, relève les tensions aux bornes des transistors driver et communique les à GegeSens. Si les tensions sont ok, remonte les transistors de puissances et re essai.
Attention il ne faut pas monter le volume ni brancher sur des enceintes lorsque les transistors de puissances sont dessoudées.
Ce n'est pas une science exact par mails le dépannage mais c'est ce que je ferais.
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede gege_sens » 04 Déc 2012 21:36

La remise en route à la sauvage est à proscrire. Il est impératif de limiter les courants dans les différents étages pour éviter les dégâts et de nouveaux achats :ic46: .

Pour le moment, il faut démonter les transistors qui ont pu souffrir et les tester. Quand les semi-conducteurs seront démontés, il faudra mesurer les résistances et autres diodes...

La remise sous tension, c'est pour plus tard :thumbsup:
gege_sens
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:20

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Demande d'aide