bon alors le probleme est resolu
et ceci en grande partie grace a laurent_74 ,qui m'a sympathiquement fait parvenir un selecteur de source complet recuperé sur un autre sansui AU-217
encore une fois MERCI a toi ,laurent
donc ,je vais resumé comment j'ai fait

,
d'un naturel un poil feigneant et encore plus en ce moment

,je ne voulais pas trop m'embeter ,et puis dessouder et ressouder ce potard me faisait un poil peur,surtout que la pompe a dessouder que l'on m'a pretée deconne a plein tube ....
m'estimant un peu plus doué en mecanique qu'en electronique ,j'ai donc ,et aprés observation,decider de carrement demonter la tige du selecteur ,j'ai d'abord commencer par celle qui est malade (vous noterez,que les pistes sont plutôt sale,elles seront nettoyées par la suite au nettoyant contact )

en voyant que finalement tout allais bien et que ce n'est pas trés compliqué (il faut quand même faire gaffe aux petites billes qui servent a cranter ce selecteur

) ,j'ai donc decider de faire de même sur celui que laurent m'a envoyé

j'ai donc desserti ce selecteur ,pour ne recuperer que l'axe

ensuite ,remontage sur mon sansui malade

et bingo ça fonctionne impeccable

me reste plus qu'a lui faire un bon nettoyage a ce sansui et il sera parti pour des heures de musique
en tout cas ,moi qui avait un poil d'a priori sur ce petit sansui ,je dois dire que je suis plus que positivement surpris ,il marche bien ce sansui ,trés bien même