panne enceintes 3a allegro

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

panne enceintes 3a allegro

Messagede filou » 14 Nov 2009 00:18

bonsoir a tous
aujourd-hui j'ai fait une connerie et je suis quelque peu degouté :sobbing:
pour la petite histoire j'avais acheté dans une brocante le meme jour un akai am 2350 et des enceintes siare cb 102 ,en rentrant j'ai voulu branché tout ça pour voir et..... rien pas de son ,j'ai donc essayé de branché les siare sur un autre ampli dont je suis sur du bon fonctionnement et toujours rien ,bref je me suis dit ,elles marchent pas ces enceintes , a moins que ne viennent de l'akai qui les auraient grillée
bref j'ai tout mis dans un coin en attendant de jeter un oeil a l'occasion
et aujourd-hui apres avoir nettoyé un ampli ,je vois cet akai qui me fait de l'oeil ,je me dit que j'aimerai bien l'entendre quand meme ,je le branche ,pas de probleme apparent ,je me decide le raccorder a mes 3A allegro et ma platine vinyl ,bien sur sans aucune precaution :ic19: et rien ,un ploc dans les enceintes ,je farfouille un peu avec tous les boutons mais aucun son ,bref c'est pas bon ,puis je sens une petite odeur de cramé ,je debranche le tout ,j'ai quand meme un mauvais pressentiment
je rebranche mes 3 A sur un autre ampli ,mais il y'en a une qui deconne ,le son est assez faible et ne semble sortir que du medium (il me semble) ,je suis assez degouté car je les aimes bien ces enceintes ,elles constitue mes enceintes principal dans mon ensemble vintage
j'aimerai ABSOLUMENT les reparer
auriez vous une idée ,sachant que je suis quand meme une quiche en elctronique

d'avance merci :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Re: panne enceintes 3a allegro

Messagede art-of-entertainment » 14 Nov 2009 00:37

salut !!.
la premiere chose a faire est de demonter tous les hp des enceintes (attention de bien reperer les fils)
ensuite il faut tester chaque hp individuellement sans leur filtre.(faire cela a faible volume) si ils fonctionnent tous sans probleme apparent cela vient de tes filtres. mais ce n'est rien de dramatique ni d'onereux.si par contre les hp ne fonctionnent pas correctement , je pense qu'il vaut mieux les changer ....soit a l'identique , soit en correspondance.je pense que ca ne vaut pas le coup de les réparer.
tiens nous au courant
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede filou » 14 Nov 2009 12:22

ok ;
merci de ta reponse art ,
je vais aller tester tout ça ,j'espere franchement qu'il n'y a rien de grave ,car je les aime bien ces enceintes

A+

:wave:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 14 Nov 2009 21:40

bon du nouveau pour ma petite histoire ,je suis allé a la maison du haut parleur aujourd-hui (tres sympa) ,ils m'ont vite dignostiquer le probleme ,c'est le boomer qui est HS :sobbing:
le gars a proposé de me le remplacer par un hp audax (86€) ,mai comme on disait il vaut mieux remplacer les deux pour ne pas avoir de difference entre les deux enceintes ,ce qui fait quand meme monter pas mal la facture
bref ,je suis un peu degouté et je vais tenter de retrouver un (ou 2) bommer 3a d'origine mais c'est pas gagné
A+
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede stan » 14 Nov 2009 21:57

filou a écrit:bon du nouveau pour ma petite histoire ,je suis allé a la maison du haut parleur aujourd-hui (tres sympa) ,ils m'ont vite dignostiquer le probleme ,c'est le boomer qui est HS :sobbing:
le gars a proposé de me le remplacer par un hp audax (86€) ,mai comme on disait il vaut mieux remplacer les deux pour ne pas avoir de difference entre les deux enceintes ,ce qui fait quand meme monter pas mal la facture
bref ,je suis un peu degouté et je vais tenter de retrouver un (ou 2) bommer 3a d'origine mais c'est pas gagné
A+

C'est clair que dans ce cas tu DOIS remplacer les 2. :ic47:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede art-of-entertainment » 14 Nov 2009 22:45

filou a écrit:bon du nouveau pour ma petite histoire ,je suis allé a la maison du haut parleur aujourd-hui (tres sympa) ,ils m'ont vite dignostiquer le probleme ,c'est le boomer qui est HS :sobbing:
A+

:wave: donne moi la taille, la puissance , et si possible des photos d'un de tes woofers j'ai peut etre de quoi faire mais a voir....
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede filou » 15 Nov 2009 00:44

ok ,
je fait des photos demain avec les tailles et tout et tout
ca pourrait etre sympa si tu pouvais me depanner :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 15 Nov 2009 22:23

bonjour j'ai fait quelques photos ,en esperant que ça pourra aider
ce sont donc des 3A allegro 400 100 w , 8 ohms

Image

Image

Image

Image

Image

Image
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede art-of-entertainment » 15 Nov 2009 23:00

filou a écrit:bonjour j'ai fait quelques photos ,en esperant que ça pourra aider
ce sont donc des 3A allegro 400 100 w , 8 ohms

Image

Image

Image

Image

Image

Image

salut désolé je n'ai rien qui pourrait remplacer tes hp.
les seuls que j'ai qui correspondent a tes mesures sont des siare, mais il ne font que 35 watts...
en cherchant bien sur eb tu devrais trouver ton bonheur mais il faut de la patience.
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede filou » 15 Nov 2009 23:28

merci quand meme art :jap:

sinon je viens de m'appercevoir que mes images avaient ete tronquées ,voici les parties manquantes

Image

Image

sinon si je venais a les reparer (car je les aimes bien quand meme) ,je ne sais pas trop ce qu'il faut prendre
a la maison du haut parleur ils m'avaient proposé de l'audax et sur un forum j'ai vu que quelqu'un avait mis des HP beyma ,qui apparement en ai tres content
bref pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire :headscratch:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede art-of-entertainment » 15 Nov 2009 23:33

voila un lien qui pourrait t'interresser .... http://www.leboncoin.fr/vi/78651576.htm?ca=13_s .
tu peux te tourner vers des jbl aussi tu ne serais pas déçu du résultat.
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede filou » 15 Nov 2009 23:56

merci art ,je les ai reperé aussi ,en plus c'est pas trop loin de chez moi
je vais peut etre tenté d'aller les voir ,mais je ne sais pas ce qu'elles valent ,j'ai connu 3A un peu par hazard ,celles que j'avais me convenait tres bien ,mais je crois qu'il y a eu des modeles un peu moins bon que d'autre
bref pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede laurent_74 » 17 Nov 2009 14:12

filou a écrit:merci art ,je les ai reperé aussi ,en plus c'est pas trop loin de chez moi
je vais peut etre tenté d'aller les voir ,mais je ne sais pas ce qu'elles valent ,j'ai connu 3A un peu par hazard ,celles que j'avais me convenait tres bien ,mais je crois qu'il y a eu des modeles un peu moins bon que d'autre
bref pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire :monpote:

Il y a une série (made in italy) appellée "Academic 3A" à fuir comme la peste !!
laurent_74
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 17 Nov 2009 23:58

ok ,
merci laurent , pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire ,c'est en stand by
il ya eu des 3A faites en italie ? je ne savais pas
il y'en a eu aussi fabriquer en espagne qui sont aussi apparement a eviter :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 20 Nov 2009 01:10

rebonjour a tous
bon aujourd-hui j'ai greffer un hp a ma 3A malade ,comme ça ,pour voir
il s'agit d'un vieux hp sony recuperé d'une vielle enceinte ,la membrane est HS ,mais c'etai juste pour les entendre sonner a nouveau et y'a pas a dire ,elles sonnent vraiment bien ces enceintes ,le son est tres detaillé
aussi j'aimerai bien me trouver une (bonne) paire de boomer a greffer dessus mais je vais avoir besoin de conseils

sinon en y reflechissant j'etais arriver a 3 solution
1-les faire reparer a la maison du haut parleur (environ 180€ ) ,meme si ça les vaut ,ca me fait un peu cher et a ce prix je me dit que je pourrai racheter une paire d'enceinte (oui mais lesquel ? )
2-revendre mon enceinte en piece detachée (tweeter +medium qui je trouve sont excellent) pour me permettre d'avoir un apport afin de racheté une nouvelle paire d'enceintes (encore une fois ,lesquelles ? )
est-ce que je les apprecierai autant que mes 3A ?
3-les reparer en achetant de l'occas' (ou du neuf) en fouinant sur le net ....
mais la je ne sais pas trop quoi prendre ,j'ai a vrai dire de maigre connaissance dans le domaine et si je venais a les reparer ,je voudrais quelque chose d'equivalent (voir mieux)
j'ai deja reperé deux annonces (au hazard) ,je ne sais pas ce que ça vaut

http://www.leboncoin.fr/vi/65929556.htm?ca=12_s

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

donc en gros qu'est-ce que vous me conseillerez comme haut parleur de grave en 21 cm
ou qu'est ce que vous me conseillerez comme enceintes dans les 100 - 150 € (qui soit meilleures que mes 3 A )

pour l'instant il est sur que je prefererai reparer les miennes ,car je les connais et j'avoue que je les aimes bien

:monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 25 Nov 2009 20:59

bonjour ,j'en appelle toujours a vos conseils quand a l'achat de deux HP de grave pour mes 3A

sinon j'ai reperé ça

Image

jbl tlx6 pour 50€

ou ça

Image

http://www.disquantique.com/view_produc ... 71fbd9b6e9

kef concerto : pour 150 €

ça vaut quoi ?

edit:je suis aussi preneur de tous conseils quand a l'achat de 2 hp de grave ou a l'achat de nouvelles enceintes :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 26 Nov 2009 16:10

ben alors ,y'a personne :ic24:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 27 Nov 2009 16:12

bon ben ,vous cassez pas hein
j'vais m'debrouiller :ic47:
merci
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede stan » 27 Nov 2009 16:15

Salut filou,

Je pense que personne ne t'a répondu parce que personne n'a de réponse précise à te donner.

Pour tes HP, tu n'as que l'embarras du choix. Après c'est selon ton budget. :jap:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede filou » 28 Nov 2009 14:35

ok aenimo
c'est aussi au niveau des enceintes proposé que je voulais un avis
sinon pour mes HP de grave ,en fait je m'y perd un peu dans toutes les marques/ref...etc
par exemple sur mes siare acheté (pas cher) en broc dont j'ai grillé aussi un HP de grave :ic5: ,je me suis apperçu finalement que le gars avait remplacé les deux boomers par des ERS ,j'ai greffe celui qui etait encore bon sur ma 3A et ben c'est franchement pas terrible ,je voudrais eviter d'acheter ce genre de HP ,c'est pour ça que je voulais un avis ,
mais bon je vais me debrouiller et rester dans des marques connues (audax ,beyma ...)
A+
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Suivante

Retourner vers Demande d'aide