Touche Next (entre autres)

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Touche Next (entre autres)

Messagede albatross » 07 Juil 2012 16:21

Bonjour tout le monde. Une petite question: lorsque une touche d'une platine CD ne fonctionne plus, est-ce réparable? Pour info, c'est la touche "next" d'une philips CD 630, plutôt gênant. J'ai beau appuyer, il ne se passe rien...
Merci de votre aide. :smile:
albatross
grand VALien +
grand VALien +

Re: Touche Next (entre autres)

Messagede fildelo » 07 Juil 2012 16:30

Faut ouvrir et opérer. Le micro contact fatigué peut se remplacer ou être échangé avec un voisin moins utile.
Sinon faire Prev autant de fois que nécessaire si il passe au dernier morceau quand tu es sur la piste 1 :ic11:

Edit: commencer par pulvériser du nettoyant contacts pour obtenir une rémission.
fildelo
grand VALien
grand VALien

Messagede lowlow07 » 07 Juil 2012 16:55

il faut démonter la carte où sont situés les contacts. Pas besoin de les dessouder; ça ne s'ouvre pas ou c'est mort sinon. :nono:
Ce que je fais, je pousse avec le petit tuyau de la bombe kontakt sur le bouton , j'appuie, une giclé, et j'actionne le bouton plusieurs fois de suite.
En général, c'est très efficace et ça remarche peu de temps après , sauf si le bouton est écrasé et il faut le remplacer, mais ça ne m'est jamais arrivé.
Bien essuyer ensuite avec un chiffon, et ça devrait rouler normalement, ça fera 50€ "hors taxe"; bien entendu... :gapteeth:
bouton-poussoir-miniature-court.jpg
bouton-poussoir-miniature-court.jpg (69.85 Kio) Vu 2837 fois

:jap:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede albatross » 07 Juil 2012 17:06

Super! Réponses rapides et efficaces!! Et surtout, c'est encourageant, c'est pas foutu car la méthode "previous", je l'utilise et j'en ai un peu marre... Le clic, je l'entend bien déjà en appuyant sur le bouton donc je pense que la pièce est intacte. La bombe Kontact, j'en ai donc il n'y a plus qu'à. Ce sera pour ce soir.

Dernière question: y-a-t-il moyen de trouver une télécommande? Ce modèle en a une que je n'ai pas biensur. J'ai essayé pleins de codes sur les universelles type "one for all" mais ça ne marche pas. Je cherche sur ebay mais comme je n'ai pas la référence... Bon, c'est pas le plus important, commençons par régler ce pb de touche.

Merci encore! :thumbsup:
albatross
grand VALien +
grand VALien +

Messagede Felipe » 07 Juil 2012 20:03

:hello:

je sais pas si c'est la télécommande originale, mais je contrôle mon cd630 avec une philips RD5863:

Capture01.jpg
Capture01.jpg (17.96 Kio) Vu 2825 fois

http://www.ebay.co.uk/itm/Original-PHIL ... 35bdced062
Felipe
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede albatross » 07 Juil 2012 22:13

Bon, j'ai suivi la procédure pas à pas, bombe contact et compagnie mais rien y fait... Snif. Il ne me reste plus qu'à trouver la fameuse telec... 12€, pour une platine que j'ai payée 20, ça fait ch... :ic4:
albatross
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dedefr » 07 Juil 2012 22:15

essaye de faire contact avec quelque chose entre les pattes de ce bouton, pour voir si ça réagit !
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede albatross » 07 Juil 2012 23:57

Il y a 4 pattes donc comment je fais? Je regarde de l'autre coté de la carte qui le supporte?
J'ai essayé avec un tourne vis de faire contact par deux des soudures qui sont de l'autre côté, j'ai fait plusieurs combinaisons mais ça n'a rien donné. J'ai aussi essayé sur un bouton qui marche et ... ça n'a rien donné non plus (le bouton marche encore! :ic11: ). Bref, je dois mal m'y prendre ou mon tournevis ne fait pas contact, je ne sais pas :headscratch: . Du coup, ouvert pour ouvert (il y a quand même 12 vis à enlever sur la carte!), j'ai remis de la bombe dans tous les contacteurs, je laisse au repos, on verra demain.
albatross
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dedefr » 08 Juil 2012 00:01

albatross a écrit:Il y a 4 pattes donc comment je fais? Je regarde de l'autre coté de la carte qui le supporte?
J'ai essayé avec un tourne vis de faire contact par deux des soudures qui sont de l'autre côté, j'ai fait plusieurs combinaisons mais ça n'a rien donné. J'ai aussi essayé sur un bouton qui marche et ... ça n'a rien donné non plus (le bouton marche encore! :ic11: ). Bref, je dois mal m'y prendre ou mon tournevis ne fait pas contact, je ne sais pas :headscratch: . Du coup, ouvert pour ouvert (il y a quand même 12 vis à enlever sur la carte!), j'ai remis de la bombe dans tous les contacteurs, je laisse au repos, on verra demain.

vaut mieux prendre un bout de fil avec ses extrémités étammé, quitte à remettre un peu de soudure sur les contacts des boutons !
Grosso Modo

Mes fautes de grammaire et d'orthographe sont sous copyright, merci de ne pas les reproduire.
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede albatross » 08 Juil 2012 01:11

Ok, j'essaierai avec un câble. Mais entre quels plots parmi les 4?
albatross
grand VALien +
grand VALien +

Messagede dedefr » 08 Juil 2012 06:53

albatross a écrit:Ok, j'essaierai avec un câble. Mais entre quels plots parmi les 4?

si tu peux voir les pistes sur le circuit imprimé, ben, c'est là qu'il faut faire les contacts :thumbsup:
Grosso Modo

dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede oldmarantz » 08 Juil 2012 09:50

Sinon tu fais l'échange avec une autre touche dont tu ne te sers pas (ou moins)... pour info ces pièces se trouvent en composants seuls...
oldmarantz
grand VALien
grand VALien

Messagede dedefr » 28 Oct 2015 11:26

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
dedefr
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Retourner vers Demande d'aide