Tuner Onkyo T9090

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Tuner Onkyo T9090

Messagede axis1964 » 08 Jan 2015 23:07

Bonjour à tous.
Voici ma première demande d'aide, elle concerne un très beau tuner Onkyo acheté à un sympathique membre du site.
Le tuner s'allume normalement, l'accord se fait sans problème sur les stations, les mémoires sont fonctionnelles de même que toutes les touches de fonctions, mais le voyant "stéréo" ne s'allume jamais, et surtout le niveau de sortie audio est très faible, que ce soit sur la sortie fixe que sur la sortie variable même avec le réglage au maximum.
Il est à noter que les stations stéréo sont bien reçues en mono.
Comme vous pourrez le constater sur les photos jointes les deux diodes situées sous la diode indiquant la réception stéréo sont fonctionnelles, tant celle qui indique le niveau du signal reçu que celle indique le tuning level.
Onkyo_T9090.jpg
Onkyo_T9090.jpg (192.72 Kio) Vu 369 fois

Signal_level.jpg
Signal_level.jpg (177.87 Kio) Vu 369 fois

Tuning level.jpg
Tuning level.jpg (199.42 Kio) Vu 369 fois

J'ai commencé par vérifier les tensions :
+15V : OK (le radiateur du régulateur devient toutefois très chaud en quelques secondes)
-15v : 13.96V
Sur le schéma, j'ai cru comprendre que la led stéréo (D755) est alimentée via la broche 12 du µPC1223 puis via le transistor Q402 (dessoudé et contrôlé : OK), la tension relevée sur cette patte est de 6.72V en mode mono comme en stéréo.
Voici la photo du circuit intégré en question :
pc1223.JPG
pc1223.JPG (235.22 Kio) Vu 369 fois

Aux bornes de la diode LED D755 la tension est de 6.72V.
Sur le µPC1223, j'ai aussi testé à l'ocilloscope les broches 8 et 10 sur lesquelles j'ai un signal audio d'environ 3mV.
N'y connaissant pas grand chose en tuner, je sollicite vos avis d'experts avant d'aller plus loin dans mes investigations.
axis1964
apprenti VALien
apprenti VALien

Retourner vers Demande d'aide