Tweeter Focal HS

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Tweeter Focal HS

Messagede pilou » 12 Mar 2015 23:35

Bonjour, voilà catastrophe un gros court-circuit suite à un négligeance de ma part et le tweeter de mes focal Electra 10127 be est foutu . Le remplacer par un identique et pour moi impossible trop chère (700€) je suis un peu perdu je me demande s'il est possible a la place d'installer quelque chose de plus conventionnel meme d'une autre marque . Conseillez moi , suis dévasté merci.
pilou
petit VALien
petit VALien

Re: Tweeter focal hs

Messagede TDS » 12 Mar 2015 23:53

pilou a écrit:Bonjour, voilà catastrophe un gros court-circuit suite à un négligeance de ma part et le tweeter de mes focal Electra 10127 be est foutu . Le remplacer par un identique et pour moi impossible trop chère (700€) je suis un peu perdu je me demande s'il est possible a la place d'installer quelque chose de plus conventionnel meme d'une autre marque . Conseillez moi , suis dévasté merci.

Bonsoir,

Dis-nous tout d'abord le type exact: Focal electra 1027be ?
Que veux-tu dire par court-circuit ? En cas de court-circuit, je dirais que c'est plutôt l'ampli qui encaisse.
Les 2 tweeters ? Quels sont les tests que tu as réalisés ?
Tu es certain que le défaut ne se situe pas au niveau du filtre ?
Tu peux nous montrer en photo ?
Je ne vois pas très bien par quoi remplacer ces tweeters (au béryllium ?) sur des enceintes de cette qualité sans totalement dénaturer le rendu sonore, sans parler de l'aspect visuel.
Quel est l'historique de tes enceintes ? Tu as contacté Focal ?
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede pilou » 13 Mar 2015 00:35

Salut ça fait du bien d'être entendu, au joudhui j'ai relie l'ampli au preamp avec de nouveaux cable comme ils étaient dure à enfoncer j'ai pas trop forcé , ensuite j'ai déplacé mon meuble hifi et d'un coup un bruit un petit buz j'ai cru que c'était le tuner , j'ai pas bien vérifié si les cables étaient bien en foncé et le buz c'est transformé en un gros bruit suivit d'un son aigue comme un sifflet alors j'ai éteint mis mes enceintes suicide pareil , alors j'ai vérifie mes cables ,je les ai bien enfoncé et plus de blême à part une enceinte sans aigue .j'ai démonté pour tester avec une pile 1v5 rien pas un bruit ve qui me fait penser que le tweet est mort les autres hp médium et basse fonctionne très bien , j'ai acheté mes enceintes d'ocasion il ya 7 ans dans un magasin qui depuis a fermé je vais contacter focal mais je sais que c'est cher et je n'ai plus de monnaie .
pilou
petit VALien
petit VALien

Messagede zolbergue » 13 Mar 2015 08:54

:hello: ,

si tu à un multimètre test les tweeters (sur position ohms) pour t'assurer qu'ils sont HS.
“Si l’on passait l’année entière en vacances ; s’amuser serait aussi épuisant que travailler.”

--------------------------------------

Thomas
zolbergue
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede TDS » 13 Mar 2015 16:09

zolbergue a écrit::hello: ,

si tu à un multimètre test les tweeters (sur position ohms) pour t'assurer qu'ils sont HS.

Exactement car avec une pile, rien n'est moins sûr.
Ce que tu pourrais faire, ce serait de sortir tes 2 fils qui vont aux tweeters et y connecter 2 nouveaux tweeters débafflés, posés sur l'enceinte par exemple.
En attendant une solution plus élégante.

:scratch2:
TDS
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Retourner vers Demande d'aide