Yamaha CDR-1000

Vous sollicitez de l'aide pour un dysfonctionnement de votre matériel

Yamaha CDR-1000

Messagede WILLIAM » 23 Nov 2010 15:10

bonjour ,

j'ai n lecteur enregistreur CDR-1000 de chez Yam, qui vient de lacher , la meca est HS
la reference de la Meca : ACRW100P de chez Yam
qql connait il ce materiel?
ou bien qql aurait il un de ce produit ?
ou bien encore y a t il un produit de remplacement

merci d'avance

William
Ne sachant à quel sein me vouer, j'ai choisi le plus confortable, le gauche de Marilyn Monroe .

Boris Vian
WILLIAM
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Yamaha CDR-1000

Messagede teodule » 27 Fév 2012 16:22

Bonjour,

je viens de tomber sur votre message, par hasard. J'ai le même graveur que vous qui parfois me joue des tours. J'imagine que le laser est un peu fatigué. Avez-vous réussi è trouver une solution. Je ne sais pas si Yamaha propose des réparations pour ce genre de produit qui a plus de 10 ans.
Salutations
teodule
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede WILLIAM » 09 Aoû 2012 19:27

Bonjour Teo ,

non je n'ai pas trouver de solution, si ce n'ai YAMAHA qui me demande 600€ de pieces pour le remplacement du bloc
et vous avez vous trouvez une solution

cdlt

William
Ne sachant à quel sein me vouer, j'ai choisi le plus confortable, le gauche de Marilyn Monroe .

Boris Vian
WILLIAM
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede teodule » 13 Déc 2012 18:58

Bonjour William,

je pense à une solution pour réparer ce graveur. J'ai ouvert un ancien PC et j'ai récupéré son graveur modèle Yamaha CRW4416 E (modèle IDE pas SCSI) fabriqué en juin 1999 ('est à dire la même date que mon acrw100p). Après l'avoir ouvert je me suis rendu compte que l'intérieur est 100% identique y compris le tête laser. Cependant il ne peut être branché au CDR1000 directement car le firmware est différent. Je propose donc de sortir l'unité laser et transport (il y a 4 vis et un connecteur plat souple) et de l'intégrer au ACRW100P. Il faut un peu de doigté mais sans plus. Je suis prêt à parier une bière que ça va marcher- Ah pour se procurer se genre de lecteur, Ebay évidemment.
Je procéderai à cette transplantation le jour où le lecteur sera vraiment mort...

Bonne chance

Si questions il ya, svp un MP
teodule
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede admin » 29 Oct 2015 12:26

Ce forum est désormais fermé. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous sur le nouvel espace de discussions :

http://vintage-audio-laser.fr

Il s'agit d'un nouveau forum, donc les comptes actuels n'y sont pas reportés. Vous devez vous ré-inscrire pour y participer.

Veuillez lire votre message privé de bienvenue dès votre arrivée.

Merci
admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Demande d'aide