Ampli Harman Kardon A-402

Vous échangez votre matériel Hi-Fi

Ampli Harman Kardon A-402

Messagede irvin » 13 Juin 2013 23:48

Bonjour à tous,
j'ai un ampli Harman Kardon A-402 en très bon état cosmétique mais en panne et que je suis bien incapable de réparer.
Un ami (plus éclairé que moi) l'a regardé et : Un transistor "broché" ? ? ? est HS... bien au delà de mes compétences.
Au regard des restaurations/réparations vues sur le forum je pense qu'il y a des connaisseurs tout à fait en mesure de le remettre sur les rails du bel avenir qu'il mérite en dépit de son grand age (pur vintage 1980)

J'ai aussi des HP (Davis, Audax, Siare...) tous nickels, voire neufs, prévus initialement pour des projets ''DIY'' mais qui ne me serviront pas ... et d'autres Hifi vintage.

Je cherche de mon coté un DAC ou/et une bonne carte son avec sortie RCA (genre Asus Xonar Essence STX), des filtres KEF (Calinda), Infinity (Kappa 6.2), platine Vinyle, ou autre...

Je suis en Seine et Marne.
Cordialement
Irvin
irvin
apprenti VALien
apprenti VALien

Re: Ampli Harman Kardon A-402

Messagede filou » 14 Juin 2013 09:33

salut ,tu es d'ou en seine et marne ?
je suis interessé par le HK 402 et evenutuellement quelques HP ,
possibilité d'achat ou d'echange :monpote:

merci
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Phil19 » 14 Juin 2013 10:03

Aïe, j'ai envoyé un Mp à 6h00 ce matin...
Bon on verra :monpote: ,
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede irvin » 14 Juin 2013 13:26

filou a écrit:salut ,tu es d'ou en seine et marne ?
je suis interessé par le HK 402 et evenutuellement quelques HP ,
possibilité d'achat ou d'echange :monpote:

merci

Salut,
je suis proche de Lizy sur Ourcq
irvin
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede filou » 15 Juin 2013 09:38

arff ,ce n'est pas tout prés de chez moi .....
peut etre la possibilité de venir voir quand même ,tu serais disponible quand ?
sinon ,je ne veux pas griller la priorité a phil19 :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Phil19 » 15 Juin 2013 11:20

filou a écrit:arff ,ce n'est pas tout prés de chez moi .....
peut etre la possibilité de venir voir quand même ,tu serais disponible quand ?
sinon ,je ne veux pas griller la priorité a phil19 :monpote:

J'ai appelé Irvin et il semble qu'il soit vendu mais pas à moi :ic47:
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede filou » 15 Juin 2013 15:31

a moi ,non plus :ic47:
irvin ,tu es la ?
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede edav » 17 Juin 2013 14:39

Bonjour irvin :hello: et bienvenue parmi les :ic30: de la HiFi vintageuse ou pas,
irvin a écrit:
[...]

J'ai aussi des HP (Davis, Audax, Siare...) tous nickels, voire neufs, prévus initialement pour des projets ''DIY'' mais qui ne me serviront pas ... et d'autres Hifi vintage.

Si tu as une paire de Davis 17KLV6 ou 17KLV6A, ça m'intéresse :ic11: .

:jap: ,
edav.
edav
grand VALien
grand VALien

Messagede irvin » 20 Juin 2013 20:12

Bonjour à tous
réponse à Phil19 et filou.
Nouveau sur le forum, simple lecteur/spectateur jusqu'à peu, je ne suis pas encore bien rompu aux messages qui arrivent par mail, renvoient au site... donc un peu de temps pour réagir, d'autant que j'ai reçu plein de propositions et que la vie (bac, fin d'année scolaire des enfants...) continue.
Pour l'ampli Harman Kardon A-402, je l'ai échangé avec Audiovalve (pro de l'électronique) contre d'autres réparations.
Merci en tous cas pour vos propositions.

Je vais bientôt récupérer mes appareils, enfin réparés, du coup je change mes projets avec ces nouveaux paramètres.
J'ai en chantier des enceintes DIY pour les quelles je patauge un peu, bons haut-parleurs et bonnes enceintes mais filtrage à étudier mieux que je ne sais le faire... je pense lâcher l'affaire et passer le relais.
J'ai d'autres enceintes (vintage 70/80 pour la plupart) qui m'encombrent... beaucoup trop selon ma femme.
Je cherche toujours un DAC et/ou une bonne carte son, de l'informatique, des pièces pour réparer...

Je préfère de beaucoup les échanges entre passionnés (passionnants le plus souvent) aux ventes du Coin ou Ebay qui, si elles offrent des opportunités, sont de plus en plus mercantiles du fait de la prolifération de spéculateurs qui considèrent la hifi comme un marché sans considération pour la musique
Amplis, enceintes, tuners, lecteurs..., comme beaucoup j'imagine, j'ai un peu de tout, un peu partout, et beaucoup de double, triple voire quadruple emploi, j'essaye, change, cherche autre chose, garde, accumule... (me fait aussi ''engueuler par ma femme'') et cherche toujours un truc que je ne trouve pas...
Vous avez - je cherche, j'ai - vous cherchez (ou l'inverse du contraire)... on peut s'aider.
J'ai mis beaucoup de temps à lancer cette proposition sur le forum (2 ans que mon HK A-402 était dans un placard et que 2 amplis donnaient des signes de fatigue), que ne l'ai-je fait plus tôt ?

Cordialement
Irvin
irvin
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Phil19 » 20 Juin 2013 20:21

irvin a écrit:Bonjour à tous
réponse à Phil19 et filou.
Nouveau sur le forum, simple lecteur/spectateur jusqu'à peu, je ne suis pas encore bien rompu aux messages qui arrivent par mail, renvoient au site... donc un peu de temps pour réagir, d'autant que j'ai reçu plein de propositions et que la vie (bac, fin d'année scolaire des enfants...) continue.
Pour l'ampli Harman Kardon A-402, je l'ai échangé avec Audiovalve (pro de l'électronique) contre d'autres réparations.
Merci en tous cas pour vos propositions.

Je vais bientôt récupérer mes appareils, enfin réparés, du coup je change mes projets avec ces nouveaux paramètres.
J'ai en chantier des enceintes DIY pour les quelles je patauge un peu, bons haut-parleurs et bonnes enceintes mais filtrage à étudier mieux que je ne sais le faire... je pense lâcher l'affaire et passer le relais.
J'ai d'autres enceintes (vintage 70/80 pour la plupart) qui m'encombrent... beaucoup trop selon ma femme.
Je cherche toujours un DAC et/ou une bonne carte son, de l'informatique, des pièces pour réparer...

Je préfère de beaucoup les échanges entre passionnés (passionnants le plus souvent) aux ventes du Coin ou Ebay qui, si elles offrent des opportunités, sont de plus en plus mercantiles du fait de la prolifération de spéculateurs qui considèrent la hifi comme un marché sans considération pour la musique
Amplis, enceintes, tuners, lecteurs..., comme beaucoup j'imagine, j'ai un peu de tout, un peu partout, et beaucoup de double, triple voire quadruple emploi, j'essaye, change, cherche autre chose, garde, accumule... (me fait aussi ''engueuler par ma femme'') et cherche toujours un truc que je ne trouve pas...
Vous avez - je cherche, j'ai - vous cherchez (ou l'inverse du contraire)... on peut s'aider.
J'ai mis beaucoup de temps à lancer cette proposition sur le forum (2 ans que mon HK A-402 était dans un placard et que 2 amplis donnaient des signes de fatigue), que ne l'ai-je fait plus tôt ?

Cordialement
Irvin

Après avoir discuté, un peu avec toi, je peux affirmer que tu es un vrai passionné et cela fait toujours plaisir. Si tu as pu trouver un arrangement avec un membre du forum, c’est très bien :thumbsup: , je préfère largement cela à une vente sur LBC.
En tout cas bienvenu parmi nous et à bientôt.
Phil
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede irvin » 20 Juin 2013 20:38

Merci beaucoup !
Oui, arrangement très sympa avec un forumeur, d'autres pistes en discussion et plein de bons tuyaux et infos techniques comme j'en cherche toujours, de la part d'un connaisseur, passionné et professionnel.
Après en avoir réparé beaucoup pour les autres, il cherchait cet ampli pour lui, je ne savais pas comment en réparer deux autres...
Mieux ?... Non, ça serait pas bien !
Cordialement
Irvin
irvin
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede filou » 20 Juin 2013 20:53

salut irvin ,merci pour ce retour :monpote: ,
c'est sympa de ta part et ça ajoute un peu de clarté a ton annonce :monpote:
Audiovalve aurait juste du posté un message ici pour dire qu'il est interessé aussi ....

sinon n'hesites pas a nous faire une liste des haut parleurs /enceintes que tu voudrais vendre /echanger :monpote:

pour ma part ,je ne suis pas tout prés de chez toi ,mais pas trés loin non plus :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede irvin » 22 Juin 2013 18:57

Salut Filou
oui je vais faire une liste, j'attends de récupérer mes amplis (réparés) pour faire le point sur les nouveaux assemblages possibles et intéressants. Il y a du remplacement (et du débarras) dans l'air, c'est ma femme qui va être contente, mais pas de précipitation, j'ai vendu il y a deux ans un Marantz 1122 DC et un 2226 BL que je regrette un peu (beaucoup) aujourd'hui... J'avais besoin de financer un nouvel achat, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu ce jour là.
à +
Cordialement
Irvin
irvin
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede edav » 23 Juin 2013 16:44

Bonjour Irvin,

Je me suis à peu près (voire beaucoup) reconnu dans la description de ta relation avec la HiFi vintage... :ic11:

Je te renouvelle mon intérêt pour des haut-parleurs Davis 17KLV6 si tu en as :thumbsup: .

Quant à tes regrets concernant ton receiver Marantz 2226 BL, je pense pouvoir y apporter remède... :monpote:

À+,
edav.
edav
grand VALien
grand VALien

Retourner vers Echanges - Dons