Association Cabasse Clipper ,Yamaha B-6 & Microméga Duo BS

Description de vos matériels / Comptes-rendus divers

Re: Association Cabasse Clipper ,Yamaha B-6 & Microméga Duo BS

Messagede ramutch » 28 Fév 2011 12:39

topson a écrit:
ramutch a écrit:
art-of-entertainment a écrit:c'est quand même une tuerie ramu ton ampli egyptien :love: :love: :love: j'en aurai un jour , j'en aurai :yes:

et ben tu vois mon vieux Laurent il a beau être très rare ,y'a un exemplaire qui vient d'être vendu .....
et en toute franchise pas cher compte tenu des performances

]

un ampli egyptien à prix révolutionnaire! :alzheimer:

perso je trouve que comparé à certain Marantz (prix) c 'est vraiment un affaire .....200 watts par canal faut pas oublier
ramutch
modérateur
modérateur

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Messagede ramutch » 28 Fév 2011 12:40

cv63 a écrit:
ramutch a écrit:Post original ICI

Retour de lecture:
J’attends avec impatience vos commentaires. Bons ou mauvais cela n’a pas d’importance.
J’ai fait un CR très simple loin des beaux CR d’Eric (Blues ) qui décortique le son avec une grande précision qui lui est propre (scène sonore, emplacement des HP etc …..) ; cette belle ouvrage dont il nous gratifie pour notre plus grand plaisir ..
Oui bien sûr j’aurai pu, mais là n’est pas le but . C’est un CR plus à la portée du Néophyte que de l’audiophile …..voila les amis ..à vos claviers

Je bave :ic30: :ic30: et chouette CR Merci

Bon mais j'ai quasi la même config................j'ai un 1060 :jap:

c'est un très bon début :thumbsup:
ramutch
modérateur
modérateur

Localisation: Cherbourg .....Face à la mer...................et Noub me lèche les Pompes ....

Messagede art-of-entertainment » 28 Fév 2011 23:09

ramutch a écrit:
art-of-entertainment a écrit:c'est quand même une tuerie ramu ton ampli egyptien :love: :love: :love: j'en aurai un jour , j'en aurai :yes:

et ben tu vois mon vieux Laurent il a beau être très rare ,y'a un exemplaire qui vient d'être vendu .....
et en toute franchise pas cher compte tenu des performances

Image

:ic30: oui c'est vrai il est pas parti cher
...aoe verra...
art-of-entertainment
super membre
super membre

Messagede ramutch » 01 Mar 2011 12:45

ben non Laurent ,faut suivre même si le B-6 est rare il en passe de temps en temps et vraiment c'est d'la balle ...
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede nitroxlesage » 07 Mar 2011 19:16

ben mon ramu! :hello:

Je te savait depuis longtemps avare de Cr :icon_frenchy: :power600: ; mais boudiou, quand tu t'y colles : c'est un plaisir pour les yeux . :dignus:

Quand tu recevras ton C2 ; donne nous le LA final ( pas sur que soit mieux avec le Luxman , je crains avec ce dernier un excés de neutralité)

bernard :069:
nitroxlesage
membre d'honneur
membre d'honneur

Localisation: la cité des pompiers du ciel :entre un étang et la mer

Messagede ramutch » 07 Mar 2011 19:39

nitroxlesage a écrit:ben mon ramu! :hello:

Je te savait depuis longtemps avare de Cr :icon_frenchy: :power600: ; mais boudiou, quand tu t'y colles : c'est un plaisir pour les yeux . :dignus:

Quand tu recevras ton C2 ; donne nous le LA final ( pas sur que soit mieux avec le Luxman , je crains avec ce dernier un excés de neutralité)

bernard :069:

merci Bernard
oui le C2 je suis dessus depuis un baille , mais le prix et la rareté me font patienter ...
plutôt un C-2A ou un C-2X ...mais la les tarifs s'envolent ....
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede ramutch » 20 Mar 2011 17:29

on peut aussi en dégoté à moins de 400€
mais attention le B-6 a un défaut ,la peinture noire d'origine est très tendre et donc se raye facillement ( lu sur des forums)
donc prudence avant d'acheter ,demandez des photos .... :smile:

Image

Image

Image

Image
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede J2M » 10 Jan 2012 20:55

Question intéressé et un peu iconoclaste : avec le setton qu'on voit sur la photo,que donnent-elles ?
J2M
membre débutant
membre débutant

Messagede ramutch » 15 Jan 2012 13:42

J2M a écrit:Question intéressé et un peu iconoclaste : avec le setton qu'on voit sur la photo,que donnent-elles ?

Mise à part une esthétique très originale , le Setton RS 440 n'a pas grand chose à voir (en terne de qualité ) avec les éléments testés
On est quand même un bon cran en dessous
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede Stan » 15 Jan 2012 13:44

700 pépettes le B-6 dans un trocpaf près de chez moi
Stan
modérateur
modérateur

Localisation: A la croisée des chemins, entre Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc----------BZH

Messagede tarentule50 » 15 Jan 2012 13:46

cela me fais penser que j'ai vu un B6 en vente (pas très loin de chez le Boss) mais à 700 € :kosmos:
edit : Trop tard !! le boss à parlé :icon_frenchy:
tarentule50
modérateur
modérateur

Localisation: La presqu'ile comme une ile !! (enfin bref centre manche)

Messagede ramutch » 15 Jan 2012 13:48

Stan a écrit:700 pépettes le B-6 dans un trocpaf près de chez moi

Salut mon Stan ! :monpote:
C'est au dessus de la cote ,en gros 400/500€ :scratch2:
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede tarentule50 » 15 Jan 2012 13:52

ramutch a écrit:
Stan a écrit:700 pépettes le B-6 dans un trocpaf près de chez moi

Salut mon Stan ! :monpote:
C'est au dessus de la cote ,en gros 400/500€ :scratch2:

c'est ce que je leur ai dit :ruxx:
tarentule50
modérateur
modérateur

Localisation: La presqu'ile comme une ile !! (enfin bref centre manche)

setton

Messagede J2M » 15 Jan 2012 14:11

Je sais bien, je mesure sans difficulté la différence (hélas).
Mais ma question demeure : que donnerait l'association des deux ? Elle est en fait intéressée car je possède un ensemble PS et BS 5500 en pleine forme et je souhaitais savoir ce que cela donnerait.
C'est un appel au peuple : si quelqu'un a expériementé...
J2M
membre débutant
membre débutant

Re: setton

Messagede ramutch » 15 Jan 2012 20:56

J2M a écrit:Je sais bien, je mesure sans difficulté la différence (hélas).
Mais ma question demeure : que donnerait l'association des deux ? Elle est en fait intéressée car je possède un ensemble PS et BS 5500 en pleine forme et je souhaitais savoir ce que cela donnerait.
C'est un appel au peuple : si quelqu'un a expériementé...

Ahhhh oui la c'est pas la même chose , je possède également cet ensemble malheureusement pas encore testé ,mais la c'est du haut de gamme et je pense
que l'assoc ne doit pas être moyenne ..
Maintenant à toi de nous dire avec quelles enceintes tu fais marcher ton ensemble ?? :scratch2:
ramutch
modérateur
modérateur

à Ramutch

Messagede J2M » 16 Jan 2012 10:07

Merci pour cette précision encourageante et un grand bravo pour les compte-rendu d'écoute et les photos de tout premier ordre !
Pour les enceintes, c'est la pahase creuse. Des B&W DM4 récupérées dans la famille, que je n'aime pas du tout (les enceintes) et surtout quatre enceintes "bouchon" :lmao: , eltax monitor III. Bon vu le prix payé... Y'a un son c'est déjà ça. Les trois sorties HP permettet de sonoriser confortablement la maison.

Je souhaite en fait disposer d'enceintes en rapport avec l'ensemble, qui me fait comprendre qu'il souhaite mieux. Pour utilisation dans une pièce dédiée. J'ai pensé aux cabasse pour les avoir entendues (à l'époque) et avoir été bluffé par leur rendu, moins par leur tarif sans rapport avec mes moyens d'étudiant. :sobbing:

Il a tourné, il y bien longtemps avec des Siare DIY (de mémoire twz + 19 quelquechose + 31 TE) et là c'était vraiment plaisant. mais c'est loin...

Plutôt orienté classique et jazz, un peu moderne.
J2M
membre débutant
membre débutant

Hommage à Georges et Jack (1)

Messagede J2M » 11 Fév 2012 13:29

Il y avait dans un coin d'une des images un ensemble BS et PS 5500 Setton. Faute de Clipper, je viens de me rabattre sur une paire d'Aviso, dernier avatar des 303. Donc des vraies Cabasse pour faire parler mes Setton un peu muselés par les modestes Eltax que j'ai maintenant envie de :icon_waste: .

Bon, vive la France :icon_frenchy: . Le Setton est en partie Français, les Cabasse complètement. Enfin j'espère...

Je précise que j'ai payé les soeurs Cabasse 300€ en état mint, et les deux gros pères dans la même condition 100€ l'ensemble :lmao:

Nom de D... Certains disent que c'est le bas de gamme ou la gamme économique de Cabasse. Mais à entendre la speakrine de FIP Bordeaux reprendre sa respiration (elle doit avoir froid), je ne peux que dire, merci M. Georges, Merci M.Jack.

Les basses du Setton que je trouvais molles et plates se sont réveillées, la scène sonore est impeccablement placée et mes CD me donnent l'impression d'avoir été remasterisés. Et ce médium, mes enfants....

Messieurs, bravo et merci.

Bon, Ramuntch, il faut nous faire cet essai ! Et avec de belles photos svp :spin:

(1) Clin d'oeil aux caravaniers des sixties... Bel attelage en somme.
J2M
membre débutant
membre débutant

Messagede ramutch » 17 Fév 2012 08:01

Ahhhhhhhhhhh bien bel achat mon ami !! :thumbsup:
Oui on a bien souvent critiqué les Aviso de Cabasse du pauvre , que nénni !!!!
Elles sont équipée des même transducteurs que les Sampan 303
DOM 2 pour l'aigu
12 M 15 pour le médium Et le beau 30 BZ 18 pour le grave
Je ne vois pas ou était l'arnaque vu que la caisse était réalisée avec le même soin
Noyé véritable .....
Donc bien bel achat et tu nous concocte un beau CR !!!! :ic11:
ramutch
modérateur
modérateur

Messagede J2M » 19 Fév 2012 00:29

Merci, Ramutch, cela me va droit au coeur. :beerchug:
Mais je n'ai aucun mérite : suffisait d'être là au bon moment. Quand je vois le poids et le prix de l'ensemble, il m'a coûté plus de transpiration que d'argent :power600:

En attendant, quel bonheur, associées au BS/PS 5500 heureusement pour moi :icon_smoke: méconnu et sous-estimé.

Tous les réglages au neutre, l'ensemble m'a laissé assis. Des basses fermes, mates et consistantes sans jamais être pâteuses. Mais pas de sécheresse non plus. Bref, des basses tenues. D'autant que les Setton, pas recappés, semblaient en manquer auparavant. En pleine forme avec ces dames, les deux anciens :diskobeck:

Un médium présent mais pas en avant. Et un aigu ciselé mais sans agressivité. J'ai pour cela des DM4 en vente (point de vue tranché qui n'engage que moi).

Bref, un équilibre étonnant et surtout un confort d'écoute royal. Ce qui m'a le plus surpris, c' est la réaction de ma tendre :love: qui a pu me dire qu'elle appréciait ce que j'écoutais, en étant trois étages plus haut. Donc du rendement (on savait), mais aussi de la définition, de la puissance sans agressivité, même quand on pousse un peu.

Premiers essais avec Erroll Garner (1953), Diana Krall et Melody Gardot (My heart...etc, et un incroyable "Over the rainbow" avec Eddy Mitchell) : les voix sont parfaites, les instruments sont placés et le piano...

Elles sont très réactives, très vives, avec le sentiment d'une vraie réserve de puissance et celui d'enceintes qui n'en font jamais trop, ni pour séduire, ni pour agacer. Et, comme on lit dans la bonne presse, "la scène sonore fourmille de détails". Je veux...

Elles sont par contre difficiles à installer : angle, hauteur, distance, je :scratch2: un peu. Mais si c'est le prix à payer pour les apprivoiser...

Je n'ai pas assez d'expérience pour traduire ce que j'ai ressenti. Mais je sais ce que j'ai aimé et je sais également ce dont je ne veux pas ou plus. En attendant, une éléctronique aussi généreuse sur les amplis et une étude aussi soignée que pouvait le faire cabasse, ça ne peut pas être si mauvais que ça !
:wave:
J2M
membre débutant
membre débutant

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essai de vos matériels