Hitachi Ha-3500 + Monitor

...et comptes-rendus divers

Hitachi Ha-3500 + Monitor

Messagede bortoloj » 15 Aoû 2011 14:47

C'est l'histoire d'un jeune qui découvrit le monde de la hi-fi vintage..

Un jour ce jeune tomba amoureux de cette passion vintage car son propre père aime lui aussi le vintage.

Puis avec l'âge le jeune à voulu se faire son propre ensemble mélangeant le vintage et le moderne pour donner un résultat magique.

Son véritable premier achat fût une paire d'Eltax Monitor 3 pour une bouchée de pain :

Image

Le jeune était vraiment content de cette enceinte, elle est une vraie réussite sur le plan esthétique et sonore, la qualité de cette enceinte est vraiment très honorable.
Le son que sort cette petite boite est époustouflant et vu la taille du boomer de 13 cm on s'attend à ce que les basses soient peu présentes mais il en ai rien il ne faut jamais ce fier aux apparences.

Mais à présent il fallait trouver un ampli capable de les drivers aux mieux pour délivrer tout le potentiel de ces monitors.
C'est alors que le jeune homme commença sa quête envers cet ampli, il chercha mais ce n'était jamais parfait que ce soit sur du Technics, Luxman et un petit Fischer.

C'est en lisant sur ce forum qui est une véritable bible, qu'il trouva l'ampli adéquat :

Hitachi Ha-3500

Image

Image

Image

Image

Le mélange est très réussie le jeune homme avait trouvé l'ensemble qui lui convenait le mieux :love:

Cet ampli est très nerveux malgré ces petits 38w sous 4 ohms il fait chanter ces monitor à la perfection (89db 90w rms)

Ces enceintes sont faites pour écouter du jazz/blues et je le confirme, le son est très pure, limpide, cristallin avec de belles basses juste ce qu'il faut. Ce petit Hitachi est à l'aise dans tous les styles musicaux, il reproduit fidèlement chaque son, on entend tout dans les enceintes, on perçoit chaque instrument joués le tout très bien articulé et sans jamais faiblir.

L'écoute n'est jamais fatigante et on se laisse emporter par la musique. Il suffit de monter le volume pour voir ce que ces biblios sont capables de faire, elles en redemande malgré leur taille réduite le son prend beaucoup d'ampleur c'est un régal à écouter.

Petite photo d'ensemble :

Image

J'espère que ce petit cr vous aura plu c'est le premier que je fait :whistle:
Tout n'est qu'illusion, nous créons notre réalité...
bortoloj
petit VALien
petit VALien

Re: Hitachi Ha-3500 + Monitor

Messagede roland60 » 15 Aoû 2011 14:55

Bonjour, merci pour ton CR :jap: tu nous transmet bien bien tes impressions :thumbsup:
Encore merci pour le partage :monpote:
roland60
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede tarentule50 » 15 Aoû 2011 15:14

:thumbsup: et encore un petit Hitachi HA 3500 qui fait un heureux !!
si tu as l'occasion de croiser la route de son prédécesseur le HA 300, saute dessus (pas de vues mètres, mais encore meilleur)
merci pour le CR :jap:
Mangeur de Bananes
tarentule50
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede diabolik » 15 Aoû 2011 16:40

:thumbsup: pour le compte-rendu!

j'aimerai bien un de ces jours les écouter ces monitor pour vérifier avec mes oreilles ce que tout le monde semble en dire. A priori c'est un excellent rapport q/p.

sinon c'est quoi les enceintes sous les Eltax?
diabolik
grand VALien
grand VALien

Messagede bortoloj » 15 Aoû 2011 17:20

Ce sont des enceintes faites maison avec un boomer Kef pour renforcer le grave des Eltax
bortoloj
petit VALien
petit VALien

Messagede hornman » 15 Aoû 2011 18:26

Bien content que le jeune homme ait rencontré le vieux matériel, c'est en grandissant que la sagesse vient.
Super CR, te reste plus qu'à lui trouver son tuner, qui sous ses apparences plastique est vraiment excellent.

Hitachi FT-4000
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede christopheciais » 30 Sep 2011 22:52

belle presentation.tu vis la musiquu!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Avertissements: 1

Messagede filou » 30 Sep 2011 23:04

sympa cette presentation :thumbsup: et jolie photos :monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Julien33 » 01 Déc 2011 10:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en hifi aussi.
Je suis tombé sur le récit de bortoloj parce que j'ai la même configuration hifi : hitachi ha 3500 et eltax monitor III

Seulement je me demandais s'il était possible de brancher un ordi (ou autre) sur l'ampli via un câble jack étant donné qu'il n'y a pas d'entrée aux. Est-ce possible sur l'entrée tuner ? ou tape (il me semble en avoir vu une même deux mais je ne sais pas si ce sont des entrées) ?

Je sais que le post date un peu, mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur !

Je vous remercie par avance.

Julien
Julien33
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede mr.13ajt » 01 Déc 2011 11:28

Julien33 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et débutant en hifi aussi.
Je suis tombé sur le récit de bortoloj parce que j'ai la même configuration hifi : hitachi ha 3500 et eltax monitor III

Seulement je me demandais s'il était possible de brancher un ordi (ou autre) sur l'ampli via un câble jack étant donné qu'il n'y a pas d'entrée aux. Est-ce possible sur l'entrée tuner ? ou tape (il me semble en avoir vu une même deux mais je ne sais pas si ce sont des entrées) ?

Je sais que le post date un peu, mais si quelqu'un à la réponse je suis preneur !

Je vous remercie par avance.

Julien

Slt
oui tu peux branché un jack sortie verte de l'ordi en général sur toutes les entrée, tuner, Aux, CD, Tape.... sauf l'entrée phono qui elle est beaucoup plus sensible comme une entrée micro.
Je t'invite aussi à aller dans le forum présentation des membres pour te connaitre et nous expliquer comment tu es arrivé dans le vintage.
@+
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo

Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
mr.13ajt
grand VALien +
grand VALien +

Messagede bortoloj » 09 Déc 2011 21:56

Finalement j'ai du changer d'ampli la voie de droite du Hitachi est hs ça claquer bizarrement dans les hp au début je croyais que c'était le boomer qui rendait l'âme mais vu que je ne m'y connait pas assez en électronique je l'ai remplacé par un petit Technics su-600 qui ne manque pas de patate.
bortoloj
petit VALien
petit VALien

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels