allez, un petit CR après l'acquisition récente de petites enceintes Jean-Marie Reynaud Duo pour la modique somme de 15 euros. J'ai eu de la chance mais il y avait évidemment anguille... en ôtant les caches, je vois que les boomers ont été changés, et par des modèles différents de chaque côté : un Europsonic HPC 20/50 d'une part et un Monacor SPH210 d'autre part.
Grâce à Mr.13ajt, j'ai su que les hp d'origine sont des SEAS EA21 FC (merci !) ; et grâce à stephanefortier
) je vais pouvoir remonter dessus ces hp d'origine. C'est donc un CR provisoire...Bref, en l'état je les ai connectées tout d'abord sur mon combiné Tesla NZC 420 récemment acquis. Et l'impression fut tout à fait positive : une belle profondeur avec une image sonore bien définie. Des basses très propres et dynamiques, des aigus sans agressivité et clairs. J'ai surtout aimé la précision des contours, la clarté du rendu instrumental. Ceci testé sur de la musique acoustique (jazz et classique sur une source Marantz cd-42 mkII). Sur le rock (Téléphone, vinyl sur la platine Tesla), moins convaincant mais toujours agréable.
Puis je les ai connectées à mon Sanyo DCX 4000 et là : la catastrophe ! Un son complètement aplati, confus, une image sonore inexistante.... parfaitement inécoutable ! J'ai été d'autant plus surpris que ce Sanyo rend un son normalement très agréable, doux et équilibré tout en restant précis dans la scène sonore (la disposition des instrument et la séparation des timbres).
Je laisse deux petites photos des engins avant de reposter un complément de CR dès que j'aurai refait les suspension des boomers d'origine et changé le tissu acoustique qui a un peu trop vieilli...
À bientôt pour la suite..

C'est parti :
Le Compact Disc Audio est un support vintage! quelqu'un en parlé à Pascal Nègre???
. Donc essuyage et passage à la colle néoprène (sur le second hp en attendant que le premier soit bien sec). Et là le début de la cata : suspension qui se déforme et surtout impossible de centrer convenablement le hp pour qu'il ne frotte pas sur l'entrefer !

.