Nobliau chez grand prince !

Description de vos matériels / Comptes-rendus divers

Nobliau chez grand prince !

Messagede petitprince » 29 Jan 2012 17:26

Bonjour à tous,

Je suis déja venu ici par le passé, mais comme j'ai une mémoire formidable , et que j'oublie tout, impossible de retrouver mon ancien pseudo et mot de passe .Bref, retour pour vous conter ma visite chez david29290, breton du bout du monde, aussi appelé par ses amis " Dave Le Surfer" !

Petit week-end familiale, partie fin de matinée hier pour rentrer ce midi .
Je vous passe les détails, vous n'en douterez pas que l'acceuil et le diner étaient joviales et irréprochables .
Nous avons donc réussi à nous échapper à plusieurs reprises pendant le repas, laissant nos dames papoter pour aller dans l'antre de David .
Belle pièce d'une 20 aine de m², soigneusement rangée .

3 paires d'enceintes positionnées les unes à coté des autres : Dinghy 221, KlangBox SB86 et Triangle Antal .
Une source CD Philips de mémoire, une 160, amplification akaï .

J'avais apporté un petit ampli classe D ( Bantam Gold) .

L'écoute des Dinghy 221, je connais ( totors et tubes ) , pour en avoir possédé par le passé : sympa, mais vite fatiguante , surtout cette bosse à 4-5000 hz qui me vrillait les écoutilles .
Ma plus belle surprise fut l'écoute des Klangbox !

Un look " intemporel", aspect cache radiateur en fonte à la finition formica marron caca .
Un format assez imposant.
Branchées dans un 1er temps sur l'Akaï : hum, un grave propre et profond, relativement nerveux . Il n'en rajoute pas, pas d'effet " boomy", pas de trainage . J'ai toujours été fan des graves en " charges closes", que je préfère au BR, et supporte mal les enceintes avec passif .
Un médium assez surprenant, assez défini ,qui met bien en valeur les voix .
Un aigu qui ne monte pas dans les stratosphères , diable que je ne supporte pas ça non + !
Bref, une écoute très homogène, avec de l'ampleur, du coffre, mais un brin directive en comparaison des Dinghy .
L'écoute sur le Bantam à libérer un peu leur coté " dark side" .

Par la suite, écoute des Dinghy et des Triangles, mais rien à faire , ces vielles dames ont marqué les oreilles !

En conclusion, je reste persuadé qu'il y a un réel potentiel avec ces enceintes : peut être revoir les filtres , mais surtout une amplification adéquate .
L'habit ne fait pas le moine, mais avec un joli replacage , une version + moderne des façades, ( pas taper, pas taper :ic5: ), elles finiraient bien dans mon salon ...

Merci David pour cette agréable soirée :monpote:
petitprince
membre débutant
membre débutant

Re: Nobliau chez grand prince !

Messagede david29290 » 29 Jan 2012 17:35

Merci David :thumbsup:
david29290
super membre
super membre

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essai de vos matériels