J'ai passé la soirée de samedi à écouter un tas de disques (S.Wonder; Creedence;Bob Dylan; Pink Floyd; Chopin etc...)
J'ai différentes cellules à ma disposition:
Excel ES 70;
Ortofon VMS20EX; OM20
Shure M75; M95
Audio Technica AT125
Je passerai sur les réglages et autres misères (elle ne fonctionnait pas très bien
)Après deux heures de négociation avec la belle sauvage, j'ai enfin droit de poser un vinyle dessus...
Première impression avec la cellule excel, ça descend plus dans le bas, l'aigu est propre.
Ensuite, l'ampli atteint sa température idéale, et là , Stevie et son harmonica sont là, pour moi !
On entend même le signature du micro : Je reconnais le SHURE 520D spécial harmonica.
C'est devenu plus précis, le médium est juste, l'aigu est franc, net, Et surtout ce grave qui descend, descend....
Je possède une MKII, réputée pourtant excellente, et bien je dois dire que la PL-L1000 l'enterre sans discuter.
Son bras est nettement meilleur, comme quoi, cet "accessoire" compte pour beaucoup dans une platine,
c'est d'ailleurs pour cela que certaines platines haut de gamme étaient vendues sans bras,
afin que l'auditeur final puisse choisir celui qu'il préfère (Grâce, SME, Orrtofon etc...).
Chaque bras possède sa propre signature sonore, c'est une réalité, non une vue de l'esprit.
Loin de moi toute
idiophile, je déteste !
Bref, je ne me souvenais plus (trente ans ont passé) du son de cette platine , et je suis sous le charme.
En plus , les commandes en façade sont vraiment réusies, et la bras se déplace sans aucun bruit, juste le clic des fins de courses et le toc du système de blocage du bras en fonction de la taille du disque: 17/25/30 CM.
J'ai juste une question
:Est ce normal que le bras revienne très (trop) doucement lors de son arrêt?
Avec le bouton "shuttle", il se promène normalement , mais au retour auto, il revient doucement.
Suis je clair?

,super son en effet