Platine TD Pioneer SPL-40
Je continue sur ma lancée de présentations pour vous introduire auprès de ma petite dernière. Merci filou
Notre ami filou l'a achetée complète pour que je puisse récupérer le capot et ainsi remplacer le vieux tout pourri de ma PL-12DII.
Au final je remplace tout et je vais virer la PL-12DII
Cette platine pioneer est conçue autour d'un entrainement par courroie avec un arrêt automatique et démarrage automatique lors du mouvement de bras.
Il s'agit en fait d'une version studio avec prises Din. Elle est construite de façon très robuste. Elle est lourde, le bois est épais. Bref elle donne une belle impression de qualité.
Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'infos sur le net...
Le bras en S est vraiment très stable. Le réglage est mille fois plus aisé que sur la PL-12DII. La courroie est la même que pour la PL-12DII. d'ailleurs ces deux platines ont un certain nombre de pièces mécaniques en commun. Le moteur est très imposant comparée à celle qu'elle remplace.
J'ai investi dans un adaptateur Din et je l'ai écouté avec mon tout nouveau vinyl de Eurythmics. Je suis vraiment comblé ! Ellle fait bien le travail et a un style ma foie très sympa !! Elle se marie très bien avec le gros pio je trouve
Voici donc des photos de cette jolie inconnue !!!
INTERIEUR
EXTERIEUR

, et la mécanique, même si je ni connais pas grand chose (...bon, ok...rien^^) a l'air vraiment de qualité ! Je comprend mieux les propos sur ma petite AKAI, qui a coté...euh, en fait c'est même pas comparable!