Pioneer PD-Z74T

Description de vos matériels / Comptes-rendus divers

Pioneer PD-Z74T

Messagede 20tajk7 » 17 Aoû 2011 19:37

Salut à tous, voila mon lecteur CD Pioneer PD-Z74T.
Le seul qui ne se bloque pas à la lecture des CD rayés empruntés dans les médiathèques.
PDZ74T1.jpg
PDZ74T1.jpg (49.21 Kio) Vu 344 fois

Système à double tiroir assez sophistiqué, très pratique pour les flémmards ! :icon_frenchy:
PDZ74T2.jpg
PDZ74T2.jpg (49.25 Kio) Vu 344 fois

Fonction "Auto Eject", ouverture automatique du tiroir à la fin du 1er CD puis lecture du 2ème :smile:
PDZ74T3.jpg
PDZ74T3.jpg (76.28 Kio) Vu 344 fois

On peut aussi parait-il lire les Pistes des 2 CD dans l'ordre de son choix en utilisant les touches "PGM" et "Compu PGM" mais je me perds à chaque fois dans les réglages car je n'ai pas la notice.
20tajk7
super membre
super membre

Re: Pioneer PD-Z74T

Messagede Charly » 19 Jan 2012 00:59

Salut,

Je m'intéresse à ces modèles (z74t, z72t, ...) pour le double tiroir... plus simple à mon avis que les systèmes à chargeur et moins gros que le plateau de 5 ou 6 CD ? (pas sur... quelqu'un a comparé ?)

Cependant, quelqu'un sur ce forum dédié au laser peut il nous donner son point de vue sur la qualité de l'appareil (construction, son, etc.) ?

On peut en trouver pour une trentaine d'euros, ce serait dans mes prix....

Merci d'avance,

Charly
Charly
membre
membre

Messagede Stan » 19 Jan 2012 06:52

Très bons lecteurs! fiables et surtout très pratiques. En revanche, remplacement du bloc optique assez fastidieux. L'opération ne peut être effectuée que par quelqu’un de "compétent" techniquement...et surtout équipé des bons outils.

:jap:
Stan
modérateur
modérateur

Localisation: A la croisée des chemins, entre Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc----------BZH

Messagede 20tajk7 » 24 Jan 2012 22:22

Stan a écrit:Très bons lecteurs! fiables et surtout très pratiques. En revanche, remplacement du bloc optique assez fastidieux. L'opération ne peut être effectuée que par quelqu’un de "compétent" techniquement...et surtout équipé des bons outils.

:jap:

Merci pour ces infos Stan :thumbsup:
Maintenant je sais à qui demander de l'aide s'il tombe en panne :smile:
20tajk7
super membre
super membre

Messagede Charly » 25 Jan 2012 21:46

Bonsoir,

Je viens d'en récupérer un et en arrivant à la maison, j'entends un truc qui se balade dans la boite.... :scratch2:
Je branche, j'essaye : le CD se charge mais pas de lecture.... C'est comme si il n'y avait pas de CD. :headscratch:
J'ouvre et je trouve au fond .... la lentille ! Elle s'est décollée pendant le transport.... Fais ch.... :ic4: :ic25:

Bon, est-ce facile à recoller ? Suffit-il de la recoller ?????? La remarque de Stan me laisse pessimiste sur mes capacités à réparer cela.

Le vendeur semble honnête, il me dit que la platine CD fonctionnait hier soir et il est prêt à me rembourser... En même temps si c'est réparable cela m'irait.

Votre avis ?????

Au besoin j'ouvre un topic dans la rubrique "en panne"...

Charly
Charly
membre
membre

Messagede Tichu » 25 Jan 2012 21:54

J'ai recollé une lentille sur une autre platine CD Pioneer, c'est une vraie maladie...

Il faut être soigneux.
Tichu
modérateur
modérateur

Messagede Charly » 25 Jan 2012 21:59

Merci pour cette réponse rapide.

En fait j'ai deux soucis : l'un sera le centrage, l'autre sera l'accès au bloc optique...

Charly
Charly
membre
membre

Messagede Charly » 25 Jan 2012 22:47

Bon j'ai fait un topic dédié ici : demande-aide/lentille-decollee-sur-pioneer-z74t-t8169.html .

Bonne soirée,

Charly
Charly
membre
membre

Messagede 20tajk7 » 25 Jan 2012 22:54

Charly a écrit:Bonsoir,

Je viens d'en récupérer un et en arrivant à la maison, j'entends un truc qui se balade dans la boite.... :scratch2:
Je branche, j'essaye : le CD se charge mais pas de lecture.... C'est comme si il n'y avait pas de CD. :headscratch:
J'ouvre et je trouve au fond .... la lentille ! Elle s'est décollée pendant le transport.... Fais ch.... :ic4: :ic25:

Bon, est-ce facile à recoller ? Suffit-il de la recoller ?????? La remarque de Stan me laisse pessimiste sur mes capacités à réparer cela.

Le vendeur semble honnête, il me dit que la platine CD fonctionnait hier soir et il est prêt à me rembourser... En même temps si c'est réparable cela m'irait.

Votre avis ?????

Au besoin j'ouvre un topic dans la rubrique "en panne"...

Charly

:eek2: :kzimir: ça fait peur ce genre de panne!
:hs: un peu comme quand j'ai appris que les têtes des platines k7 Sony "PC-OCC Laseramorphous head" avaient tendance à rouiller (j'ai 2 TC-K750ES qui ont heureusement des têtes au "hard-permalloy")
20tajk7
super membre
super membre

Messagede Charly » 26 Jan 2012 01:20

Bon, finalement c'est résolu.... Voir le topic dédié :icon_smoke:

Marche bien, avec télécommande et tout....

Bonne nuit.

Charly
Charly
membre
membre

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essai de vos matériels