Restauration Ampli Scott 255 S

...et comptes-rendus divers

Re: Restauration Ampli Scott 255 S

Messagede nitroxlesage » 19 Fév 2011 08:44

:hello:
je vais tenter d'en dégoter un sur la baie , c'est pas gagné d'autant plus qu'au niveau finance , c'est pas trop çà :0906:
nitroxlesage
grand VALien
grand VALien

Messagede Benfer » 15 Jan 2012 11:44

Salut
comment ai-je fait pour louper ce CR ? est-ce que ça fait si longtemps que je ne suis plus l'actualité audio vintage ?

J'adore les Scott, j'ai eu en tout premier le 250s, puis le a436, ensuite j'ai acheté le 255s !
Puis j'ai essayé plein d'autres marques ( Phase Linear, Quad... ) j'ai fréquenté les audiophiles pour écouter tout ce que je pouvais... j'ai entendu le 235s... j'ai aussi eu un petit modèle dont le nom m'échappe mais que j'ai trouvé assez mauvais...
J'ai eu aussi un Tuner qui était pas mal du tout, très musical...
Et au moment où je vous parle j'écoute le Black Album de Metallica sur un Scott r36s... qui n'est pas mauvais.

J'ai en réserve 2 scott 255s que je souhaite rénover !!!! un au plus près de l'original et un en tentant de l'améliorer.

Cet ampli est très musical, a une pêche d'enfer, je ne dis pas qu'il exempt de défaut mais il donne bien du plaisir !

:beerchug:
Benfer
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede christopheciais » 15 Jan 2012 11:56

bonjour genial! effectivement ces amplis hifi n'on rien avoir avec ceux de maintenant! j'ai achete en septembre un amplis de bonne facture le technics su650 en moss double classAA.le son est nikel! pas de distortion, une peche d'enfer! et hier soir j'ai craque sur ce modele que j'ai eu pour une bouchee de pain sur ebay allemagne il s'agit du fameux Technics SU-A 800 MK II * MOS CLASS AA Verstärker + FB TECHNICS 2x90watts sous 8 , 0.01% de distortion .j'ai ete conquis par le 1er moss classaa.la je commence a rentrer dans la cour des grands! j'ai paye cette merveille 175 euros avec telecommande fournie, doc .est ce que c'est un bon modele? voici la photo etat impeccable!
Image
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Avertissements: 1

Messagede Zindozs » 16 Avr 2012 00:21

Salut,
bon bin je vois ce qui me reste à faire avec le mien...
Non, en fait, je pense que je ne toucherai pas aux menuiseries,. D'après ce que j'ai vu, le tien a des joues bois et un capot métal, et le mien est tout bois.

Sinon, pour ce qui est du bouton power, le mien est en alu, et le voyant est de l'autre côté de la sérigraphie "power". Le milieu du bouton est peint en rouge et ne possède pas de voyant intégré.
ImageLe Compact Disc Audio est un support vintage! quelqu'un en parlé à Pascal Nègre???Image
Zindozs
grand VALien
grand VALien

Messagede Snatch » 12 Mai 2012 22:57

super restauration! En plus Hornman à raison, ta plume est agréable et les photos sont top. De plus bravo pour ton site, l'esprit vintage transpire, et ce n'est pas qu'une question d'esthétique. Du coup c'est avec impatience que j'attends la livraison du (presque) même ampli que j'ai dégoté pour quelques dizaines d'euros. En espérant que la rencontre avec mes sb-rx30 se passe bien...

Snatch.
" le monde est un bel endroit qui vaut la peine qu'on se batte pour lui ".Hemingway
Snatch
grand VALien
grand VALien

Messagede christopheciais » 13 Mai 2012 10:05

sur cet amplis le son est de mauvaise qualite.sans peche a l'ecoute.cela viens il des condos chimique ou des transistors de puissances?
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede lowlow07 » 13 Mai 2012 10:26

Il faut reconnaitre que le Scott est "léger", le Technics SU-A 800 MK II doit mieux sonner, mais les amplis Technics,je ne suis pas trop fan. :ic47:
Une cigarette raccourcit la vie de 2 minutes. Une bouteille raccourcit la vie de 4 minutes.
Une journée de travail raccourcit la vie de 8 heures.
lowlow07
grand VALien
grand VALien

Messagede Snatch » 15 Mai 2012 22:43

Un son de mauvaise qualité sur ce genre d'ampli c'est soit un problème de vieillesse, soit c'est subjectif. On aime ou on n'aime pas... Pour ma part ça y est je l'ai. Vu que je monte en "game", je suis pas déçu, bien au contraire. Même en fermant les yeux c'est bon. Plus pêchu, dynamique, les fréquences se détachent bien, c'est claire. Mes petites Scott (S176) revivent et les sb rx-30 trouvent un bon partenaire surtout sur du jazz ou des morceaux pas trop expressif en graves, sur les voix c'est classe. En ce moment je suis sur du Coltrane (blue train) : du bonheur...
Après ça on reste dans le subjectif...
Mais dans le quête du graal, je suis d'accord avec vous deux, y a toujours mieux...
Bon c'est pas le tout je vais refermer les yeux et retourner à mes oreilles.
Bonne soirée à tous...
Snatch.
" le monde est un bel endroit qui vaut la peine qu'on se batte pour lui ".Hemingway
Snatch
grand VALien
grand VALien

Messagede christopheciais » 16 Mai 2012 10:40

bonjour c'est tout a fais exact.par contre je n'avais pas assez de basses sur une des enceintes.et j'ai apris grace a un autre passione de vintage,j'ai su pourquoi! pourquoi.en fait cela ne viens ni de l'amplis ni des enceintes! en fait dans mon installation hifi sur la voie de droite j'ai mis mois de cable. et sur la voie de gauche j'en avais plus.j'ai donc rajouter ce qui manquais.et depuis l'equilibre est parfais! donc ca venais ni des condos, ni des transtors de puissances!
christopheciais
petit VALien
petit VALien

Messagede Boum Tchak » 02 Oct 2012 18:41

Et bien ça fait longtemps, mais je n'avais jamais vu ce post. Très joli travail Blues.

J'aime quand c'est si bien fait que ça semble facile

BRAVO
Tout a une fin, sauf le boudin qui en a deux ...
http://scorpion-wins.labrute.fr
Boum Tchak
grand VALien +
grand VALien +

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels