La suite

:
Je passe donc dans la pièce d'en face et je me trouve nez à nez avec ce système:

Les enceintes sont les énormes JBL everest DD66000 (2 boomers de 38cm membrane en pulpe de cellulose enduite, bobine 100 mm, Medium : Compression pur béryllium 100 mm (4 pouces) et pavillon bi-radial.
- Super tweeter : Compression pur béryllium 25 mm (1 pouce) et pavillon bi-radial.)
- Dimensions : 1 109 x 965 x 469 mm
- Poids : 142 Kg
-prix: 60.000 € la paire
-rendement de 96 dB (1W, 1m) quand même !

Il n y a pas pas à dir, elles en imposent ces enceintes, superbes et énormes (Dimensions : 1 109 x 965 x 469 mm)
Elles sont alimentées, entre autres, par ces deux blocs de puissance LAMM M1.2 reference (Amplificateur hybride en pure Class A, 110 watt sur 8 et 4 Ohm, 400 watts sur 2 ohms et 600 watts sur 1 ohm)

Le système tourne a faible volume, des gens discutent, il est difficile de se faire un avis.
Puis le démonstrateur nous passe un morceau de musique classique et monte le volume. Là, ça cogne, ça envoie, c'est clair. A côté de moi une personne d'origine asiatique esquisse un sourire et semble vraiment apprécier. Il fait un hochement de la tête à sa copine, semblant lui dire, ah oui, c'est bon ça

; il semble rentrer dans la musique. Moi pour ma part, je ne suis pas spécialement emballé, bien sûr encore une fois, c'est bon, c'est très bon, mais ......................encore une fois l'émotion n'était pas là pour ma part.
Certes c'est un très beau système, mais j'aurais dû l'écouter dans d'autres conditions, dans d'autres prédispositions pour me faire un réel avis.

Bref, je sors de la salle pas plus emballé que ça. C'est dommage