Post original ICI

Ce petit tuner a eu du mal à trouver ses fans. Souvent proposé enter 15 et 35 € sur la baie, le boncoin ou autre, les gens ne se l'arrachaient pas il y a encore peu de temps.
Je me rappelle avoir souvent donné des liens sur ces bonnes affaires, sans succès. Il était vraiment boudé. Honnêtement, je ne comprenais pas trop pourquoi.
Pourtant, mine de rien, ce petit tuner en a dans le ventre.
Un petit 4 cages bien sympa qui ne réchigne pas à capter les stations les plus capricieuses. Le rendu est simple, précis et trés bon. Il y en a d'ailleurs quelques-uns ici qui ont finalement franchi le pas et qui l'ont adopté (salut Lowlow et Ramutch
).Le reste à l'intérieur ressemble à ce qui se faisait à l'époque, notamment le câblage volant dont je ne suis pas fan visuellement, encore que, à la réflexion. Je dirais même que la vue de l'électronique, de la conception nous laisse une trace d'une autre époque lointaine où les gens travaillaient manuellement, tantôt avec leur wrapper, tantôt avec le fer à souder, images qui nous viennent relativement facilement à la simple contemplation de l'intérieur, pour peu qu'on se laisse un peu aller au gré notre imagination.

Chez moi, c'est celui que je préfère. Un cran au dessus des Akai AT2400 et AT2450 pour la précision, j'ai envi de dire le "piqué" du son
Sa façade est sobre et simple, mais c'est ce qui l'a rends plus belle.
Quelques led de couleur judicieusements disposées viennent discrêtement animer ce design uniforme et carré en symbiose avec les vue-mêtres.
Peut être un clin d'oeil, un lien entre deux époques, celle des vu-mêtres à aiguilles et celle des led puis ensuite des afficheurs. Cela rend le design de ce tuner intemporel.
Et ces petits leviers en alu massif
j'adore

On se laisse facilement imaginer le son sec et froid qui en sors, mais peut être est-on influencé par la façade?...

...Eh bien non, évidement, le son de ce tuner est chaud, trés musical, sobre... AHHHRGH, je sais plus
Et puis quelle importance, il suffit de fermer les yeux, de cesser de contempler un instant la bête pour se rendre compte que tout rentre dans l'ordre

Son désign ne me laisse pas indiférent, c'est un fait. Je dirais que la belle sait user de ses charmes sous tous les angles, et dans toutes les oreilles.
Une chose est certaine. L'essayer, c'est l'adopter