latso a écrit:Bon, maintenant, cela demande pas mal de sous!
Je reviens sur le prix de la luxman.
Le prix moyen est de 6200 dollars, moi je m'étais basé sur cette annonce ebay à 3600 euros
effectivement il faut pas mal de sous.......
latso a écrit:Bon, maintenant, cela demande pas mal de sous!

lowlow07 a écrit:C'est le grand retour du vinyle,il faudrait engranger les platines car leur cote va (à mon avis) bien grimper...
Pour les spéculateurs, il y a un petit business à faire, ce qui n'est pas mon cas, mais il n'y a qu'à voir les prix sans cesse grimpant sur LBC, Ebay etc...
Je viens d'ailleurs de trouver une PL600 (150 €) pour le fils de mon cousin (14 ans) qui ne jure plus que par le vinyle , incroyable, cette mode subite.
Moi qui pensait que cette technologie était moribonde renait de ces cendres, et c'est tant mieux !!!
Les éditeurs ressortent des fabuleux pressages en 180 grammes (!) Lady gragra,Feue Amy, Disques de Jazz, Madonna, par exemple;..
à l'époque, on n'avait pas droit à ça , nous ! On avait des galettes qui se tordaient en deux...![]()
Au passage, la PL 600 est une excellente platine avec le même moteur que la PL-L1000 et un mécanisme autostart et autostop à courroie + moteur.
Un bras superbe et un très bon son ( 78dB de rapport S/B). Moteur direct drive quartz PLL sans dérive.

alcha a écrit:Lady gragra en 180 g ? Ah oui, ça c'est du lourd![]()

lowlow07 a écrit:alcha a écrit:Lady gragra en 180 g ? Ah oui, ça c'est du lourd![]()
y en a un qui suit, m'en fous j'ai les noms...
Sérieux,à nouveau, il y a plein de bons vinyles dans les bacs des disquaires, Virgin, Fnac, des pressages haut de gamme et pas trop cher; 26 euros en moyenne...

alcha a écrit:C'est vrai que j'ai 400+ galettes qui n'attendent que moi à la cave.

hornman a écrit:lowlow07 a écrit:alcha a écrit:Lady gragra en 180 g ? Ah oui, ça c'est du lourd![]()
y en a un qui suit, m'en fous j'ai les noms...
Sérieux,à nouveau, il y a plein de bons vinyles dans les bacs des disquaires, Virgin, Fnac, des pressages haut de gamme et pas trop cher; 26 euros en moyenne...
Si il y a un magasin Leclerc à proximité de chez vous, un passage vers l'espace Culture peut valoir le coup.
A Nantes, un bon choix de vinyles en 180g et avec un prix moyen autour de 18 euros.

tututpouet a écrit:Celles qui ont en premier utilisé le DOM40.

hornman a écrit:tututpouet a écrit:Celles qui ont en premier utilisé le DOM40.
Alors on devrait en discuter dans le forum vintage

Zbeum a écrit:Sur les CD, il faut bien souvent se méfier des rééditions "remastérisées". La maladie de la compression de dynamique fait des ravages depuis plusieurs années…

Retourner vers Le forum de la Hi-Fi "moderne"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité