Discussion générale

Discussions / musique dématérialisée

Re: Discussion générale

Messagede gillou57 » 23 Mar 2010 00:06

Une de mes dernières acquisition, un ampli ROTEL RB970BX MKII

2x60 watts sous 8 ohms, bridgeable en mono 180 watts sous 8 ohms

Une conception qui vas droit a l'essentiel, la sortie HP se limitant a une seule paire d'enceintes,
la protection étant simplement assuré par une paire de fusible.
Des composants de bonne qualité, les résistances sont du type metal.

Image

Image

Image

Image

A l'écoute l'ampli est neutre et dynamique, sa tranparence et sa définition sont bonnes, une écoute sans
défauts particuliers.
gillou57

Messagede noub » 23 Mar 2010 13:27

Un bien beau morceau, belle photos aussi :yes: .
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede gillou57 » 23 Mar 2010 15:39

:hello: :jap:
gillou57

Messagede terminator83 » 27 Mar 2010 18:51

Pas encore "vintage" ces engins là, donc je poste ici ma trouvaille dans un Eurocash. Comme tous les samedi je fais un tour dans les magasins d'occasions de ma ville à la recherche de la perle rare (la semaine dernière c'est une Philips CD 204 qui est arrivée chez moi, en parfait état de fonctionnement :yes: ). Bon, je rentre, je vais au rayon HiFi, pas mal de platine CD qui sont arrivées : Philips, JVC, Sony (chargeur 5CD), Pioneer. Je m'attarde un peu sur la Philips....Gloups, c'est pas une platine CD ça, c'est un graveur HiFi de salon :whistle: ! Une belle CDR770 ! Le prix : 12,90 €, comme toutes les platines CD en vrac. Elle est rentré en platine CD, et non en graveur CD HiFi, ce qui explique le prix dérisoire. Etat esthétique parfait. Bref, je suis content, mais marche-t-elle ? A ce prix là je la prend quand même, je perd rien. Je vais à Boulanger acheter des CDR Audio pour tester (21.90 €, plus chers que la platine :meditate: ).
Je rentre, je branche, je teste : Elle lit, elle grave, elle finalise ! Impeccable. Il faut juste ne pas trop toucher au bon d'ajustement du niveau d'enregistrement ou alors ça grésille sec, mais je pense qu'un coup de dépoussiérant et de contact va résoudre le problème rapidement. Voilà !
Deux petites photos pour vous de la bestiole :

Image

Image
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 27 Mar 2010 19:11

Ouaip! tu as de la chance, parce que j'en ai vu défiler un paquet en SAV... Durée de vie assez courte.

Mais bon, à ce prix. :monpote:
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 27 Mar 2010 19:13

Ben je me doute un peu pour ce type d'équipement que ça doit pas être très très solide. Mais elle marche, et puis je vais te dire, pour le prix, même si elle me lâche dans 3 mois, je m'en fiche complètement ! Je pense avoir eu un peu de chance c'est tout :080:
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 27 Mar 2010 19:15

:yes: :smile:
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 27 Mar 2010 19:17

Je vais récupérer quelques vinyles Années 80, comme le Maxi 45T de Koto Visitors, un must que j'adore !
Image
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 27 Mar 2010 20:14

connais pas :icon_smoke:
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 28 Mar 2010 10:05

terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede hornman » 28 Mar 2010 12:30

Stan_ a écrit:connais pas :icon_smoke:

Pas mieux, c'est pas vraiment ce que j'écoute non plus ....
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 28 Mar 2010 12:47

Puisqu'on est dans le DAT, j'en ai acheté pas plusieurs à une époque:

DAT Teac R9 (idem Tascam DA30MK2). Acheté neuf pour 9000 FF en 1997.
Ces photos sont celles d'un R9 acheté d'occasion pour 140€ (en panne et réparé) il y a 4 ou 5 ans.
J'ai revendu les 2.

Image
Image

Tascam DA40, acheté neuf 12000FF en 2001.
Vendu avec 98H de service 3 ans plus tard.

Image
Image
Image
Image
Image

Et tant qu'on est dans les enregistreurs numériques, cet excellent graveur de Salon pioneer PDR-555RW. (Le plus fiable sans aucun doute, et qui peut être utilisé avec des CD-Rom classiques en rusant un peu).
Image
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede blues » 28 Mar 2010 13:04

Stan, tu nous explique la ruse pour utiliser des CD normales? :atigrou:
blues

Messagede terminator83 » 29 Mar 2010 12:52

Ouaip! tu as de la chance, parce que j'en ai vu défiler un paquet en SAV... Durée de vie assez courte.

J'ai appris que mon oncle avait un CDR770, acheté neuf 2249FF il y a un peu plus de 4 ans. Il fonctionne toujours et il a gravé avec une bonne centaine de CDR à partir de bandes Revox et de vinyles. Il m'a dit qu'il arrive bien que la gravure "plante" mais ça reste rare. Ca fait deux personnes chanceuses avec cette platine.....Je pense quand même que la durée de vie d'un appareil dépend aussi grandement de l'usage qu'on en fait et du soin qu'on en prend.
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 11 Avr 2010 16:30

Quelques photos du lecteur de CD qui me sert en ce moment (en attendant le rétablissement de ma Beta Laser):
Un lecteur MHZS CD33E, l'entrée de gamme de ce constructeur chinois.

La construction est d'excellent qualité: boitier lourd tout en métal plié, transformateur torique, câbles dressés et fixés à l'intérieur...
Seule note kitch: la présence de 2 tubes pour les buffers de sortie, agrémentés de LEDs bleus du plus bel effet audiophile.
La télécommande est une véritable massue, elle est tout en métal également.
Le son est agréable, sans lourdeur.

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 11 Avr 2010 16:45

Intéressant :scratch2:

Je comptais justement poster ici un lecteur "moderne" qui ressemble un peu au tien.
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede terminator83 » 11 Avr 2010 16:59

Moi c'est la fiabilité qui me ferait peur...Ca marche bien ? Je dis pas un, étant dans le domaine de l'informatique je ne peux me tarir d'éloge sur Lenovo en terme de robustesse et de fiabilité pour les ordinateur de bureau et portables, et Lenovo est dorénavant Chinois. Mais en HiFi, je m'interroge quand même :jap:
terminator83
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 11 Avr 2010 18:51

On lit souvent cette question, sur les forums Hifi .. Quel lecteur CD choisir, pour pas trop cher, qui marche bien etc...

Moi, j'ai mon avis sur la question pour avoir fait un paquet de recherches à gauche à droite, et comparé les prix de vente..de l'occasion (je ne parle pas du neuf).

Alors je pose une autre question: pourquoi se rabattre sur les Philips CD723, Marantz CD63, Nad machin etc.., quand on recherche quelque chose de performant, design, méga bien construit, quand on sait que pour quelques poignées d'euros supplémentaires, il existe le méconnu TEAC VRDS-8?

J'ai acheté le mien en 1999, neuf, et c'est peu dire qu'il a tourné!
Appareil oublié de tous, distribué à peine un couple d'années, le VRDS-8 a malheureusement été lancé à l'ombre du fameux VRDS-25X. Si ce dernier est plus impressionnant (trop massif à mon goût), il ne faut pas négliger que le VRDS-8 coûtait quasi deux fois moins cher que le 25X....pas sûr que les performances soient elles aussi divisées par deux.
Il fallait compter 7000Frs à son lancement pour ce "petit" Teac.

Si à l'époque, j'avais l'ensemble Teac K7 V8030-S, DAT R-9, MD MD10, et CD VRDS8, le lecteur que je présente dans ce post est le seul élément de la marque que j'ai conservé, et dont je ne me débarrasserai pas de si tôt.

Pas connu, le VRDS-8, pourtant, les revues de l'époque avaient bien du mal à justifier l'écart de prix avec le 25X. Certes, le tiroir est en plastique sur le VRDS-8, et métallique sur le "gros" Teac qui en tout état de cause mérite sa réputation..

Au niveau présentation, façade alu épaisse, capot lourd et renforcé, poids autour des 10kg, finition superbe..
Les fonctions sont nombreuses: atténuation "numérique" du niveau de sortie, jog ultra pratique pour la recherche des morceaux et le déclenchement de la lecture, sortie optique en façade bien venue, atténuation possible des fréquences supérieures à 19 Khz , choix du facteur de sur-échantillonnage.. (gadgets dispensables), et télécommande ultra complète.

Techniquement, le système mécanique VRDS bien connu maintenant, propose un presse disque en résine de la taille du CD, surmonté du moteur disque. Le bloc optique "Sanyo" semble vraiment inusable, au vu de l'utilisation que j'ai faite du lecteur, qui lit à peu près tous les CD sans broncher. Détail important, le bloc optique est dispo, pour moins de 50€!!

Je vous laisse juger de la qualité de réalisation des 3 platines (alim, gestion, et décodage) .....

Evidemment, la qualité d'écoute est au rendez-vous!

Tout ceci pour la "modique" somme constatée en occasion, de....mesdames et messieurs....180 à 220 euros pour les exemplaires récemment rencontrés...

Pas la peine de préciser que ce lecteur vaut largement cet investissement.... 200€ pour un lecteur fiable, complet au look sobre et réussi, et aussi soigné, je vous mets au défi de trouver mieux!

PHOTOS:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 11 Avr 2010 18:51

Suite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 11 Avr 2010 18:52

terminator83 a écrit:Moi c'est la fiabilité qui me ferait peur...Ca marche bien ? Je dis pas un, étant dans le domaine de l'informatique je ne peux me tarir d'éloge sur Lenovo en terme de robustesse et de fiabilité pour les ordinateur de bureau et portables, et Lenovo est dorénavant Chinois. Mais en HiFi, je m'interroge quand même :jap:

Tu n'en as peut être pas conscience, mais la grande majorité des cartes mères de PC, des Téléviseurs à écran plat, des appareils électroniques ... sont fabriqués en Chine.
Bien sur, la Chine c'est grand et il y a du bon et du mauvais, mais je peux t'assurer que si on veut de la qualité, on peut la trouver là bas aussi bien qu'ailleurs.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum de la Hi-Fi "moderne"