Discussion générale

Discussions / musique dématérialisée

Re: Discussion générale

Messagede noub » 09 Mai 2010 10:47

Comme sur la ps1 pour les jeux gravés :ic11:
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede samos » 09 Mai 2010 11:33

noub a écrit:Comme sur la ps1 pour les jeux gravés :ic11:

A propos de PS1, je lisais à l'instant sur Leboncoin un gars qui vantait les qualité audiophiles de celle-ci, se permettant même de la comparer à la série VRDS de TEAC, qu'en est-il vraiment?
Quelqu'un a un avis? :ic47:
Kenwood DP-1100SG, DP-3300D / TRIO KA-4000 / MARANTZ CD-80 / AKAI AA-1135L / QUAD 405 / Hafler DH-101 /Sansui AU-777A, SC-1110/ Ditton 66 / DENON DCD-3300, DCD-1700, PMA-860 / Scott R75S / INKEL MA-620 / Yamaha CDX-1100 / SIARE Delta 200
samos
grand VALien
grand VALien

Messagede 2xtreme » 09 Mai 2010 13:43

Stan_ a écrit:Tu charges un CD-R audio. Tu retires le presse disque que tu as préalablement dévissé, et par le dessus, tu remplaces le CD-R audio par un CD-R informatique. Si possible, tu remplaces un CD-R audio "Sony", par un CD-R classique "Sony". Je le faisais avec mon PDR5555RW, et je crois que que cela est possible (mécanique identique, à vérifier) avec son remplaçant, le 509.

Je la connais cette méthode je m'attendais à une combinaison de touches ! :whistle:

En 2000, je n'avais pas de pc et j'avais acheté ce graveur de salon pour numériser des vinyles que je ne trouvais pas en cd.

Maintenant l'intérêt est limité avec les graveurs pc mais pour numériser des vinyles, cassette ou toute source analogique le Pioneer est excellent !
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede 2xtreme » 09 Mai 2010 13:46

samos a écrit:
noub a écrit:Comme sur la ps1 pour les jeux gravés :ic11:

A propos de PS1, je lisais à l'instant sur Leboncoin un gars qui vantait les qualité audiophiles de celle-ci, se permettant même de la comparer à la série VRDS de TEAC, qu'en est-il vraiment?
Quelqu'un a un avis? :ic47:

Rien que pour la mécanique de lecture et l'esthétique je préfère la Teac ! :yes:
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede 2xtreme » 09 Mai 2010 14:13

ICHPOURINE a écrit:Bon dimanche à tout le monde .....
Pas facile de rentrer dans la famille ! vous vous connaissez tous ? :smile:
j'ai envie de parler câbles : mais où ?
merci
il y a des endroits inaccessibles ; je débute : c'est normal ou c'est mon inexpérience avec un clavier ?

J'utilise du cable normal à 4 euros, pour mes platines à 10- 20 euros.
Pour les platines que j'ai achetées neuves et platines vinyles, j'utilise du cable coaxial à 15-20 euros.

Après pour les cables à 100e et > que tu vois sur le net :lothiek: :nono:
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede Tichu » 09 Mai 2010 14:38

J'ai récupéré une platine SONY CD/SACD relativement récente, pour laquelle il manque la télécommande (RM-SX90 si quelqu'un en trouve une).

La voici en quelques photos.
J'ai testé le mode CD uniquement, et c'est du très bon !

Image

Image

Il y a une prise casque en face avant, avec son réglage de niveau.
Les autres contrôles sont en nombre restreint: Eject, Play Pause Stop et un bouton rotatif pour les fonctions de recherche AMS.
D'après la doc, d'autres fonctions étendues sont disponibles avec la télécommande, comme le choix d'un mode de filtrage parmi 5...
Le CD-Text est supporté (et les titres des morceaux s'affichent sur un CD récent)

Image

Image

La mécanique est un CDM55B, je crois que c'est un méca de DVD.
Le tiroir est motorisé (et un peu bruyant). Le moteur lui, est très silencieux en fonctionnement.

L'électronique est haut de gamme: capas Silmic sur la partie analogique, barres de connexions pour masse, blindage cuivre...

L'écoute au casque m'a surpris: profondeur des graves, douceur des médiums.
Le meilleur compliment que je puisse faire est: on ne dirait pas un CD !

Il va falloir que je trouve des SACD maintenant ...
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede noub » 09 Mai 2010 14:51

Belle machine :yes: .
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede hornman » 09 Mai 2010 15:19

Sans être un fondu d'achats de câbles à + de 10 euros le mètre, j'utilise quand même des câbles plus élaborés que les coaxiaux.
J'ai quelques câbles de la marque Link Monitor qui ne sont pas sans effets sur le résultat.
D'ailleurs comme tous les éléments le câble contribue lui aussi à ajouter, enlever, modifier, détériorer ou améliorer l'écoute.
Les câbles que j'utilise sont dit "symétriques" même sil leur mode de connexion avec les cinchs reste asymétriques.

Schéma de câblage du Link Monitor:

Image
Image

Pour moi à l'écoute, il n'y a pas photo avec des câbles conventionnels, voilà le débat est ouvert :icon_frenchy:
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede ICHPOURINE » 09 Mai 2010 15:31

bonjour ; donc tu perds tout le bénéfice du symètrique...... non ? de toutes façons , si les liaisons sont courtes.....
je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience du câble téléphonique en câble HP
je l'ai faite hier : après une liaison supérieure à 7m avec un monster basique en 4 carré (fréquences hautes tronquées) , j'ai
tenté une expérience avec 2 fois 6 paires (soit l'équivalent d'un 2 x 3.39 carré)
étonnant , mais mes oreilles sont vieilles !!!! :ic11:
un retour de quelqu'un ?
ICHPOURINE
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede 2xtreme » 09 Mai 2010 15:48

Tichu a écrit:J'ai récupéré une platine SONY CD/SACD relativement récente, pour laquelle il manque la télécommande (RM-SX90 si quelqu'un en trouve une).

La voici en quelques photos.
J'ai testé le mode CD uniquement, et c'est du très bon !

Image

Image

Il y a une prise casque en face avant, avec son réglage de niveau.
Les autres contrôles sont en nombre restreint: Eject, Play Pause Stop et un bouton rotatif pour les fonctions de recherche AMS.
D'après la doc, d'autres fonctions étendues sont disponibles avec la télécommande, comme le choix d'un mode de filtrage parmi 5...
Le CD-Text est supporté (et les titres des morceaux s'affichent sur un CD récent)

Image

Image

La mécanique est un CDM55B, je crois que c'est un méca de DVD.
Le tiroir est motorisé (et un peu bruyant). Le moteur lui, est très silencieux en fonctionnement.

L'électronique est haut de gamme: capas Silmic sur la partie analogique, barres de connexions pour masse, blindage cuivre...

L'écoute au casque m'a surpris: profondeur des graves, douceur des médiums.
Le meilleur compliment que je puisse faire est: on ne dirait pas un CD !

Il va falloir que je trouve des SACD maintenant ...

C'est un beau lecteur ! :atigrou:
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede 2xtreme » 09 Mai 2010 16:12

ICHPOURINE a écrit:bonjour ; donc tu perds tout le bénéfice du symètrique...... non ? de toutes façons , si les liaisons sont courtes.....
je voulais savoir si quelqu'un avait fait l'expérience du câble téléphonique en câble HP
je l'ai faite hier : après une liaison supérieure à 7m avec un monster basique en 4 carré (fréquences hautes tronquées) , j'ai
tenté une expérience avec 2 fois 6 paires (soit l'équivalent d'un 2 x 3.39 carré)
un retour de quelqu'un ?

Pour ta question oui tu perds le bénéfice du symétrique. Le symetrique uilise deux signaux en opposition de phase cela permet de supprimer les parasites, il est très utilisé dans le milieu professionnel la ou les longueurs de cable peuvent atteindre une 100 de mètres voir plus.

Pour le cable téléphonique, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas :scratch2: , il faut bien utiliser ce que l'on a. :ic11:
2xtreme
grand VALien
grand VALien

Messagede hornman » 09 Mai 2010 16:17

2xtreme a écrit:
ICHPOURINE a écrit:bonjour ; donc tu perds tout le bénéfice du symètrique...... non ? de toutes façons , si les liaisons sont courtes.....
un retour de quelqu'un ?

Pour ta question oui tu perds le bénéfice du symétrique. Le symetrique uilise deux signaux en opposition de phase cela permet de supprimer les parasites, il est très utilisé dans le milieu professionnel la ou les longueurs de cable peuvent atteindre une 100 de mètres voir plus.

Pour le cable téléphonique, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas :scratch2: , il faut bien utiliser ce que l'on a. :ic11:

de toute façon une cinch n'a pas un câblage symétrique pas plus que mes amplis ....

Pour le cable téléphone, c'est une vieille astuce parue dans l'Audiophile au début des années 80, c'est assez étonnant pour la dynamique, l'aigu est plus brillant mais un peu moins fin.
C'est vrai qu'au prix du mètre de 3 paires téléphonique torsadées ça le fait vraiment bien ....
hornman
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede ICHPOURINE » 09 Mai 2010 16:31

en fait le but n'était pas d'utiliser du câble en stock.... :ic11:
mais de constater les effets d'une théorie pour combattre l'effet de peau (multi brins isolés les uns des autres)
avec suffisamment de brins pour obtenir une section acceptable
avec les ti 600 , le résultat est vraiment (je me lâche) spectaculaire sur le tweeter
le médium n'est pas agressif , ni mis en avant , ni fatiguant
les basses sont propres , sans trainâge
les watts passent
bon évidemment pour une bi amplification , il faudrait 4 câbles ....
ICHPOURINE
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede stan » 09 Mai 2010 16:46

sympa ta platine tichu.bon, alim à découpage, mais bien quand même :monpote:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 09 Mai 2010 17:52

Stan_ a écrit:sympa ta platine tichu.bon, alim à découpage, mais bien quand même :monpote:

Que nenni ! :capello:

Il y a deux transformateur séparés (1 pour la partie numérique, 1 pour pour l'analogique), qui sont montés sous la carte qu'on voit en vert en bas à gauche sur une photo.
Tous les régulateurs sont des linéaires classiques. (8 tensions analogiques et 6 pour le numérique)

Le modèle est SCD-XB940, difficile à prononcer comme souvent chez SONY.
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 09 Mai 2010 18:15

exact..j'ai dit sans trop regarder la photo..j'ai survolé, et j'étais parti sur une conception similaire à celle d'un DVD. "Autant pour moi", comme on dit. :jap:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede Tichu » 09 Mai 2010 18:17

Stan_ a écrit:exact..j'ai dit sans trop regarder la photo..j'ai survolé, et j'étais parti sur une conception similaire à celle d'un DVD. "Autant pour moi", comme on dit. :jap:

Allez, je suis d'humeur taquine. :SOS-orthographe:

L'expression est officiellement "Au temps pour moi"...
Tichu
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 09 Mai 2010 18:35

Tichu, tu m'agaces, là :icon_smoke:

:monpote: :monpote:
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede stan » 09 Mai 2010 18:37

« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.

Donc acceptable quand même.
stan
VALien modérateur +
VALien modérateur +

Messagede noub » 09 Mai 2010 20:45

Autant pour toi alors :redface: .
noub
grand VALien
grand VALien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum de la Hi-Fi "moderne"