Discussion générale sur la Hi-Fi vintage

Discussions / index

Re: Discussion générale

Messagede art-of-entertainment » 09 Jan 2010 23:08

phil du 95 a écrit:C'est de l'artisanal ou de l'industriel? En tout cas,ça doit être à ecouter..

de quoi parles tu de mon delire?
C'est juste une serie d'hps posés sur une planche de 95 x 55 cm :080:
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede phil du 95 » 09 Jan 2010 23:09

Pas sur ,cela dépend du photographe,peut être contre un mur en lambris mais on n'a pas idée de l'epaisseur si c'est une enceinte close
phil du 95

Messagede phil du 95 » 09 Jan 2010 23:12

Ok ,tu t'es bien amusé.............et me faire passer pour un cave :chainsaw: :ic8:
phil du 95

Messagede art-of-entertainment » 09 Jan 2010 23:16

phil du 95 a écrit:Ok ,tu t'es bien amusé.............et me faire passer pour un cave :chainsaw: :ic8:

nononnon
je suis en pleine phase depuis un petit moment de reflechir a des enceintes que je vais fabriquer sachant que je n'ai pas vraiment de limite niveau place donc je veux des gros mastocs (4) en multiamplification avec filtre actif
alors je reflechis......... :icon_unicycle:
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede Emphaser57000 » 09 Jan 2010 23:22

J'avoue que j'ai eu de la chance encore une fois :monpote:
Emphaser57000
grand VALien
grand VALien

Messagede phil du 95 » 09 Jan 2010 23:23

oui,il y a longtemps ,je voulais aussi faire mes enceintes et comme toi,j'avais réflechi mais n'etant pas tres doué en physique,j'ai laissé tomber,je suis littéraire de base même si aujourd'hui je suis dans la technologie,prendre des plans et Hp de la maison du Hp ,j'aurai pu mais ,il n'y a rien d'innovant .
phil du 95

Messagede art-of-entertainment » 09 Jan 2010 23:32

phil du 95 a écrit:oui,il y a longtemps ,je voulais aussi faire mes enceintes et comme toi,j'avais réflechi mais n'etant pas tres doué en physique,j'ai laissé tomber,je suis littéraire de base même si aujourd'hui je suis dans la technologie,prendre des plans et Hp de la maison du Hp ,j'aurai pu mais ,il n'y a rien d'innovant .

je ne pense pas non plus que je vais innover mais je veux juste des enceintes qui plaisent a mes yeux et mes oreilles
...aoe verra...
art-of-entertainment
apprenti VALien
apprenti VALien

Messagede phil du 95 » 09 Jan 2010 23:41

Et bien,je te souhaite de réussir,pour moi,en installation principale,j'aime bien,esthetiquement et surtout le son,mes Jmlab 725,Les petites 705 et la centrale LFR en HC comme en hifi en coupant le caisson de basses Yamaha
phil du 95

Messagede lowlow07 » 10 Jan 2010 00:04

Un bref CR de l'ensemble Pioneer acquis récemment:
Tout d'abord le Pioneer TX-608, on ne le présente plus, c'est une véritable petite bombe, précis, aucun souffle, séparation stéréo très bonne, si vous en voyez un , foncez, de plus il est très joli.
ensuite, le Pioneer SA-708, je dirais AUDIOPHILE, carrément !
N'ayons pas peur des mots, cet ampli là a une pêche incroyable, même à forte puissance, il garde encore de la réserve.
Un registre Grave très profond (ça descend très bas) tendu, un registre médium d'une beauté (sur des trompettes ou du saxo, c'est à tomber!)
Quand à l'aiguë, c'est fin , jamais agressif et ça file très haut...
Bref, que du bonheur ! :love:
Même la "petite" PL 300 x s'en sort très bien malgré son look "cheap", elle est aussi régulière que ma MKII, véridique !
Je n'ai pas pu tester la CT-F 650, la courroie principale est fondue, comme du goudron... :ic47:
Une cigarette raccourcit la vie de 2 minutes. Une bouteille raccourcit la vie de 4 minutes.
Une journée de travail raccourcit la vie de 8 heures.
lowlow07
grand VALien
grand VALien

Messagede stan » 10 Jan 2010 00:06

lowlow07 a écrit:Un bref CR de l'ensemble Pioneer acquis récemment:
Tout d'abord le Pioneer TX-608, on ne le présente plus, c'est une véritable petite bombe, précis, aucun souffle, séparation stéréo très bonne, si vous en voyez un , foncez, de plus il est très joli.
ensuite, le Pioneer SA-708, je dirais AUDIOPHILE, carrément !
N'ayons pas peur des mots, cet ampli là a une pêche incroyable, même à forte puissance, il garde encore de la réserve.
Un registre Grave très profond (ça descend très bas) tendu, un registre médium d'une beauté (sur des trompettes ou du saxo, c'est à tomber!)
Quand à l'aiguë, c'est fin , jamais agressif et ça file très haut...
Bref, que du bonheur ! :love:
Même la "petite" PL 300 x s'en sort très bien malgré son look "cheap", elle est aussi régulière que ma MKII, véridique !
Je n'ai pas pu tester la CT-F 650, la courroie principale est fondue, comme du goudron... :ic47:

Ah bon! :scratch2:

Je le note :ic40:

:jap:
stan
grand VALien
grand VALien

Messagede lowlow07 » 10 Jan 2010 00:10

Ben oui, je suis surlecuté ! :yes:
je l'ai essayé sur les Rogers LS6a, c'est meilleur qu'avec le Luxman A321, va comprendre
Une cigarette raccourcit la vie de 2 minutes. Une bouteille raccourcit la vie de 4 minutes.
Une journée de travail raccourcit la vie de 8 heures.
lowlow07
grand VALien
grand VALien

Messagede nitroxlesage » 10 Jan 2010 00:16

art-of-entertainment a écrit:
phil du 95 a écrit:Là,je suis d'accord,c'est la loi de l'offre et la demande.

je sais grace a blues que c'est du haut de gamme mais je n'ai aucune idée du prix auxquels vont finir les hp... :ic47: ca sera la surprise

Bon , une petite, mise au point sans vexer personne.

GOTO , ONKEN, TAD, çà se sont des HPs hdg :icon_smoke: et parmi certains dans la gamme Altec, JBL Tannoy ;et j'en oublie d'innombrables ....

Mais Philips hdg ??? je n'ai rien contre la marque , mais faut replacer le tout dans son contexte .
je pense que Blues ait voulu dire bon matos pour le prix :ic18.gif:
nitroxlesage
grand VALien
grand VALien

Messagede nitroxlesage » 10 Jan 2010 00:30

phil du 95 a écrit:Et bien,je te souhaite de réussir,pour moi,en installation principale,j'aime bien,esthetiquement et surtout le son,mes Jmlab 725,Les petites 705 et la centrale LFR en HC comme en hifi en coupant le caisson de basses Yamaha

petite anecdote du jour.

J'ai, comme toi ,une paire de Chorus 725 JMLab en surround back , pour une utilisation occasionnelle en home ciné .

j'ai tenté de les replacer en frontale dans une utilisation stéréo , pour comparer avec mes 66 , just for the fun.....

L'expérience à été cruelle pour les JMLab : aigues criard ,haut médium gueulard ,pas de bas médium,grave brouillon . :cutthead:
J'ai vite remis les Chorus à l'endroit où elles fonctionnent bien. :gapteeth: (débranchées)

Achète toi vite une paire de baffle vintage avec un gros HP dans le grave et revient nous faire part de tes impressions.
genre cela : :thumbsup:
http://cgi.ebay.fr/Enceinte-MARTIN-Exorciste_W0QQitemZ120507669716QQcmdZViewItemQQimsxZ20091218?IMSfp=TL091218208001r36900
ber

martin.jpg
martin.jpg (60.97 Kio) Vu 1494 fois
nitroxlesage
grand VALien
grand VALien

Messagede blues » 10 Jan 2010 00:40

nitroxlesage a écrit:
art-of-entertainment a écrit:
phil du 95 a écrit:Là,je suis d'accord,c'est la loi de l'offre et la demande.

je sais grace a blues que c'est du haut de gamme mais je n'ai aucune idée du prix auxquels vont finir les hp... :ic47: ca sera la surprise

Bon , une petite, mise au point sans vexer personne.

GOTO , ONKEN, TAD, çà se sont des HPs hdg :icon_smoke: et parmi certains dans la gamme Altec, JBL Tannoy ;et j'en oublie d'innombrables ....

Mais Philips hdg ??? je n'ai rien contre la marque , mais faut replacer le tout dans son contexte .
je pense que Blues ait voulu dire bon matos pour le prix :ic18.gif:

STOOOOOPPPP! Je réponds en expliquant mes mots :icon_redcart: ............. :icon_frenchy:
En parlant de Philips, et notamment des 2RH427, j'ai dit ni plus ni moins que ces enceintes faisaient partie du haut de gamme de chez Philips dans la série des 22RH. Les hauts parleurs utilisés sont du trés trés bons matos, repris par de grandes marques, dont notamment le fameux tweeters AD0160/T4 qui a été utilisé dans des enceintes HDG d'autres marques puisque beaucoup moins cher que Audax (faut que je retrouve les ref) pour une qualité équivalente.
Idem pour le boomer AD8065/W8.
Maintenant, il est certain que je ne vais pas les comparer à du Goto et autres, mais drivés par un trés bon ampli ça reste bluffant. D'autant plus que les enceintes Philips et également les enceintes Dual se trouvent facilement à des prix raisonnables, soit régulièrement entre 20 et 60€ la paire pour des enceintes lourdes, et entre 5 et 20€ pour les petits modèles de ces 2 marques.Autant je pense qu'il faut posséder au moins une de ces paires d'enceintes car c'est un pure plaisir, autant je ne vais pas le mettre au même rang que des Galion ou des Opus. Encore que, dans une petite pièce de moins de 20m2, ce qui est le cas chez beaucoup, ce genre d'enceintes Philips s'exprimeront bien mieux que des Galion qui demandent de l'espace.
Ramutch si je dis une connerie, t'as le droit de m'engueuler :hello:
blues

Messagede blues » 10 Jan 2010 00:42

:love: Les exorcistes :ic12:
Ca c'est du bon :dignus:
Mais pareil, i lfaut de l'espace pour ces monstre :ic30:
blues

Messagede noub » 10 Jan 2010 00:45

moi je dis que les Orphée sont meilleures :redface: :icon_frenchy: .
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede blues » 10 Jan 2010 00:52

noub a écrit:moi je dis que les Orphée sont meilleures :redface: :icon_frenchy: .

Bain mois jeux deux mens de à vous arrhes. A camp le CR bal aise de 120 lignes? eho si défaut tôt un terne?
noeud panse pas queue tue va-t-en tir raie os scie face ile ment :icon_frenchy:
blues

Messagede noub » 10 Jan 2010 00:57

Remonte de 4 pages :icon_frenchy: .
555 quoi :ic11:
Dernière édition par noub le 10 Jan 2010 00:58, édité 1 fois.
noub
grand VALien
grand VALien

Messagede blues » 10 Jan 2010 00:58

noub a écrit:Remonte de 2 pages :icon_frenchy: .

J'ai lu! :redface:
C'est court et pas assez de photos (surtout quand on a un D90... :icon_frenchy: )
blues

Messagede noub » 10 Jan 2010 00:59

Monsieur est difficile :redface: .
noub
grand VALien
grand VALien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum de la Hi-Fi "vintage"