Discussion générale sur la Hi-Fi vintage

Discussions / index

Re: Discussion générale sur la Hi-Fi vintage

Messagede Arch Stanton » 30 Avr 2013 19:23

C'est à dire que la plupart des gens n'ont pas une tête comme ça :

Image
Arch Stanton

Messagede marc » 30 Avr 2013 20:02

Arch Stanton a écrit:C'est à dire que la plupart des gens n'ont pas une tête comme ça :

Image

:power600:
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede jean-loup » 30 Avr 2013 20:10

Arch Stanton a écrit:Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter ...

je ne te le dis pas, mais surtout. tu ne le répètes pas ! :ruxx:
Quelle espèce de gens trouve-t-on dans ces parages ?
– ou que tu ailles se trouve un fou.
– Mais je ne veux pas aller parmi les fous.
– Impossible de faire autrement, nous sommes tous fous ici.
jean-loup
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede lowlow07 » 30 Avr 2013 20:58

Arch Stanton a écrit:Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter ...

Tu as raison, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense... :ic38:
lowlow07
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede 1822stephane » 30 Avr 2013 21:53

Salut a tous :hello:

Je peu avoir cet ampli-tuner pour 40 rondelles, avez vous un retour sur ce modèle? :ruxx:

Merci

Image
Savoir ignorer certaines personnes est le chemin vers la paix intèrieur. La vie deviens plus facile lorsqu'on supprime ceux qui la rendent difficile.
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede filou » 30 Avr 2013 22:20

il a une belle gueule ce receiver et puis 40€ ce n'est pas trés cher
maintenant ,je ne le connais pas non plus ,mais ça ne dois pas etre mauvais .....

:monpote:
filou
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede alcha » 30 Avr 2013 23:04

lowlow07 a écrit:

Tu as raison, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense... :ic38:

Tout est dans tout, et réciproquement !
:hello:
I am what I am
I don't want praise
I don't want pity
alcha
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede doum » 01 Mai 2013 11:18

Oldschool a écrit:
rca a écrit:
Oldschool a écrit:

Elles sont proposées au prix de 100 roros, peut-être négociable ?! :icon_smoke:

prend pas... :monpote:

De toute façon, à moins de connaitre réellement je ne prend pas sans avoir essayé, :icon_frenchy: mais disons que je souhaitais avoir un premier avis de la part des membres du forum. :thumbsup:

Le mieux est d'aller les écouter bien sur, si tu es dans le coin.
Il mer semble que le coaxial que j'avais écouté était plus petit, monté dans une colonne très fine, je crois que c'était un kit de Musikit.
doum
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede 1822stephane » 01 Mai 2013 12:18

Pour me coucher plus intelligent ce soir, qu'est-ce qu'on entends par "Enceinte pour monitoring" en rapport a une annonce d'une paire de JBL 4411 Studio monitor :headscratch: :headscratch: :ruxx:
Savoir ignorer certaines personnes est le chemin vers la paix intèrieur. La vie deviens plus facile lorsqu'on supprime ceux qui la rendent difficile.
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede ruchman » 01 Mai 2013 12:44

1822stephane a écrit:Pour me coucher plus intelligent ce soir, qu'est-ce qu'on entends par "Enceinte pour monitoring" en rapport a une annonce d'une paire de JBL 4411 Studio monitor :headscratch: :headscratch: :ruxx:

A la base ce sont des enceintes faites pour les studios d'enregistrement. Elles sont faites pour travailler le son et donc construites pour être le plus neutre possible.
Mais les JBL monitoring sont aussi de très très bonnes enceintes hifi ! :ic11:
Tu peux te faire une idée de la valeur des JBL vintages en consultant la cote argus du forum JBL : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1222-the-cote-argus
ruchman
grand VALien +
grand VALien +

Messagede 1822stephane » 01 Mai 2013 12:46

ruchman a écrit:
1822stephane a écrit:Pour me coucher plus intelligent ce soir, qu'est-ce qu'on entends par "Enceinte pour monitoring" en rapport a une annonce d'une paire de JBL 4411 Studio monitor :headscratch: :headscratch: :ruxx:

A la base ce sont des enceintes faites pour les studios d'enregistrement. Elles sont faites pour travailler le son et donc construites pour être le plus neutre possible.
Tu peux te faire une idée de la valeur des JBL vintages en consultant la cote argus du forum JBL : http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1222-the-cote-argus

Super, merci pour le lien :mezomages: :ruxx:
1822stephane
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Phil19 » 01 Mai 2013 13:39

1822stephane a écrit:
ruchman a écrit:

Super, merci pour le lien :mezomages: :ruxx:

Ruchman à bien répondu.
Les enceintes de studio sont faites pour avoir une réponse en fréquence la plus plate possible, contrairement au enceinte « tout public » qui ont une coloration en fonction de ce que l’ingénieur du son à recherché à faire ressortir à leurs conception.
C’est pour cela que certaines enceintes sont plus typées classique ou techno.

Pourquoi faire des enceintes de studio plates ? Tout simplement pour voir le rendu le plus naturel possible. Tous les réglages ont un effet immédiat sur l’écoute, et si l’ingénieur du son veut plus de basses sur ses enceintes (qui en ont pas beaucoup par exemple) que va être l’écoute de son enregistrement sur un système qui est bien équilibré ? Trop de basses tout simplement…
Phil19
VALien d'honneur
VALien d'honneur

Messagede jerome38 » 01 Mai 2013 13:40

:hello: Salut les vintageux,j'ai raté une broc pour aller voir un vendeur de 77 ans qui va bientôt déménagé dans le sud,je regrette pas car j'ai bien remplit le coffre de la volvo ,c'était <tout ou rien> alors ce fut tout :monpote:
Une dual 1019 avec manuel mais elle veut pas démarrée...
Un akai gx210d avec beaucoup de bandes et miracle il tourne bien a priori :thumbsup: avec manuel aussi.
Une paire de petite 2 voies anglaise,un ampli yamaha ax370 et son tuner,un deck toshiba et plein de cables avec le tout.
Du boulot en perspective...
Chario Syntar 200 / Yamaha CR 2020, tuner T7 / Onkyo CP 1260 F ,Intégra A 8650 + DX 7711+ T4650, A922 +T422 / Technics SL 1510 MKII / Luxman L220 / Dual CV 1460 / Kenwood DP 990 SG / Denon DCD 1400 / Sony MDS JA 20ES ,JB 940 QS / JM LAB 502
jerome38
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede jerome38 » 01 Mai 2013 13:46

J'ai oublier il y a aussi une belle platine cd JVC avec telco,l'ampli aussi a la sienne d'ailleurs :smile:
Chario Syntar 200 / Yamaha CR 2020, tuner T7 / Onkyo CP 1260 F ,Intégra A 8650 + DX 7711+ T4650, A922 +T422 / Technics SL 1510 MKII / Luxman L220 / Dual CV 1460 / Kenwood DP 990 SG / Denon DCD 1400 / Sony MDS JA 20ES ,JB 940 QS / JM LAB 502
jerome38
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede cv63 » 01 Mai 2013 13:46

1822stephane a écrit:Salut a tous :hello:

Je peu avoir cet ampli-tuner pour 40 rondelles, avez vous un retour sur ce modèle? :ruxx:

Merci

Image

Marrant, je viens de trouver son frère jumeau avec lecteur de cassettes.................à la déchette du Mayet, complètement trempé par la neige et écrabouillé, il y est encore :red_smile:
cv63
grand VALien
grand VALien

Messagede marc » 01 Mai 2013 14:03

jerome38 a écrit:J'ai oublier il y a aussi une belle platine cd JVC avec telco,l'ampli aussi a la sienne d'ailleurs :smile:

Tu éveilles ma curiosité ...
marc
grand VALien
grand VALien

Messagede Felipe » 01 Mai 2013 15:05

jerome38 a écrit::hello: Salut les vintageux,j'ai raté une broc pour aller voir un vendeur de 77 ans qui va bientôt déménagé dans le sud,je regrette pas car j'ai bien remplit le coffre de la volvo ,c'était <tout ou rien> alors ce fut tout :monpote:
Une dual 1019 avec manuel mais elle veut pas démarrée...
Un akai gx210d avec beaucoup de bandes et miracle il tourne bien a priori :thumbsup: avec manuel aussi.
Une paire de petite 2 voies anglaise,un ampli yamaha ax370 et son tuner,un deck toshiba et plein de cables avec le tout.
Du boulot en perspective...

:thumbsup: faudra nous montrer tout ça :monpote:
C'est quoi comme enceintes?
Felipe
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Felipe » 01 Mai 2013 15:23

IMG_1490.JPG
IMG_1490.JPG (113 Kio) Vu 965 fois

Un AM2400 acheté en vide grenier malgré son état déplorable et les réponses évasives et vaseuses du vendeur... ben il fonctionne parfaitement :dignus:
Felipe
VALien d'honneur +
VALien d'honneur +

Messagede Vercetti » 01 Mai 2013 15:39

Il est joli en tout cas :smile:
Vercetti
grand VALien
grand VALien

Messagede Bruno 64 » 01 Mai 2013 15:41

:icon_smoke: phil
il est bien joli ce petit AKAI et il fait quel puissance ?
je vois que l on veut concurrencer RAMUTCH ,tu peux commencer a construire des étagères pour stocker le matériel :icon_frenchy:
Bruno 64
grand VALien
grand VALien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum de la Hi-Fi "vintage"