Discussion générale sur la Hi-Fi vintage

Discussions / index

Re: Discussion générale

Messagede JPG17 » 08 Fév 2010 20:19

gillou57 a écrit:
Aenimo a écrit:Je viens de réaliser que mon lecteur Loewe CD100 n'a pas déchaîné les foules :ic40:
C'est vrai qu'après le matériel Revox d'AOE, ça fait un peu "tâche", mais bon, pour la peine, voilà une petit montage photo :ic1:

Sympa ce petit lecteur, avec le quizz d'hier je pense qu'on a un peut zappé ce lecteur, on a plus réagit sur la victoire d'AOE :smile:

Image38.gif
Image38.gif (21.11 Kio) Vu 391 fois

en tous cas, les tofs en transparence sont super :thumbsup:

.
JPG17
membre d'honneur
membre d'honneur

Messagede art-of-entertainment » 08 Fév 2010 20:19

Aenimo a écrit:Tu n'as qu'à faire comme moi, AOE. Quand je mets une palette de photos, comme le loewe d'hier, je les mets en 500px. C'est déjà un peu moins long à charger. Je pense à ceux qui ont une connexion bas débit.. :ic30:
:smile:

ok je le saurais pour la prochaine fois pour la chaine mc intosh a 30 euros que je vais trouver , ou a l'ampli jadis a 10 euros :icon_frenchy:
...aoe verra...
art-of-entertainment
super membre
super membre

Messagede jc71 » 08 Fév 2010 20:20

:hello:

Sympa AOE ton ensemble Revox. Il ne manque plus qu'un A77 à poser dessus :080: :gapteeth:

Tiens j'ai lu que c'était la semaine Pio, j'essaierai de mettre des photos de mon mien :icon_frenchy:
jc71
membre
membre

Messagede art-of-entertainment » 08 Fév 2010 20:22

jc71 a écrit::hello:

Sympa AOE ton ensemble Revox. Il ne manque plus qu'un A77 à poser dessus :080: :gapteeth:

Tiens j'ai lu que c'était la semaine Pio, j'essaierai de mettre des photos de mon mien :icon_frenchy:

oui merci jc mais je suis a la recherche justement d'un a77 pour completer cet ensemble d'un autre monde c'est moche mais beau en meme temps et je rejoins laurent74 dans son opinion sur ce matos qu'il a je trouve parfaitement résumé
...aoe verra...
art-of-entertainment
super membre
super membre

Messagede art-of-entertainment » 08 Fév 2010 20:25

pour la semaine pioneer je vais proceder a l'autopsie de mes hpm-1100 tout en photos comme je l'ai fait pour mes enceintes acoustech :thumbsup: , car je ne vais pas me répeter avec des photos que tout le monde a dèja vues :ic47:
...aoe verra...
art-of-entertainment
super membre
super membre

Messagede blues » 08 Fév 2010 20:39

J'avais effectivement proposé la semaine Pioneer.
Bien sur, toute autre marque est bienvenue, mais l'idée est que cette semaine chaque membre poste au moins une photo, ou un Cr, ou une doc sur la marque.
Ca permet de passer en revue ce que nous avons au fond du grenier et que nous aurions pu oublier :icon_frenchy: et pourquoi pas, peut être découvrir quelque chose de nouveau :yes:
Bon courage à tous :hello:

Image
blues

Messagede laurent_74 » 08 Fév 2010 20:42

JPG17 a écrit::hello:

Super bien construits ces REVOX, mieux que PIO :whistle:

TU les a essayés, ils fonctionnent ?

...c'est pas dur... :icon_waste: patapaÿ :kanybal:
laurent_74
modérateur
modérateur

Messagede laurent_74 » 08 Fév 2010 20:44

art-of-entertainment a écrit:
Aenimo a écrit:Tu n'as qu'à faire comme moi, AOE. Quand je mets une palette de photos, comme le loewe d'hier, je les mets en 500px. C'est déjà un peu moins long à charger. Je pense à ceux qui ont une connexion bas débit.. :ic30:

ok je le saurais pour la prochaine fois pour la chaine mc intosh a 30 euros que je vais trouver , ou a l'ampli jadis a 10 euros :icon_frenchy:

nan !!! plein de photos, toujours poster tu devras ! :redface: :bootyshake:

J'aime beaucoup ces Revox ! :love: :love:
laurent_74
modérateur
modérateur

Messagede art-of-entertainment » 08 Fév 2010 20:47

JPG17 a écrit::hello:

Super bien construits ces REVOX, mieux que PIO :whistle:

TU les a essayés, ils fonctionnent ?

mieux que pio je sais pas mais en tout cas bien différents.
pour le fonctionnement , ils s'allument , mais je branche des hp's demain pour l'écoute
...aoe verra...
art-of-entertainment
super membre
super membre

Messagede greglille » 08 Fév 2010 21:07

Moi j'adore ce petit lecteur Loewe...J'aimerais trouver ce genre de lecteur portable...Je les trouve si désirables ds leur robe mastock!!!! :diskobeck:
Sinon je viens de démonter les boomers malades des Jensen récupérées chez l'abbé...Voila l'intérieur du bouzin...Cherchez pas y'a rin d'autre...Donc vu des fesses du médium et du tweet...

Image

Image

Image
C'est pas plus mal que si c'était pire...Coluche
723 for ever...
greglille
super membre
super membre

Messagede hornman » 08 Fév 2010 21:17

Sinon autre solution, créer des vignettes cliquables, avantage, tu accèdes aux photos qui t'intéressent et les pages sont moins longues à scroller.
De plus il n'y a pas que le problème de bas débit des visiteurs mais aussi le débit de l'hébergeur des images qui est limité.
hornman
modérateur
modérateur

Messagede hornman » 08 Fév 2010 21:18

greglille a écrit:Sinon je viens de démonter les boomers malades des Jensen récupérées chez l'abbé...Voila l'intérieur du bouzin...Cherchez pas y'a rin d'autre...Donc vu des fesses du médium et du tweet...

Image

C'est vraiment le filtre minimum, on peut pas faire moins ou alors remplacer par des piezzos :gapteeth:
hornman
modérateur
modérateur

Messagede blues » 08 Fév 2010 21:21

PIONEER TX 608L :redface:

Image

Ce petit tuner a eu du mal à trouver ses fans. Souvent proposé enter 15 et 35 € sur la baie, le boncoin ou autre, les gens ne se l'arrachaient pas il y a encore peu de temps.
Je me rappelle avoir souvent donné des liens sur ces bonnes affaires, sans succès. Il était vraiment boudé. Honnêtement, je ne comprenais pas trop pourquoi.
Pourtant, mine de rien, ce petit tuner en a dans le ventre.
Un petit 4 cages bien sympa qui ne réchigne pas à capter les stations les plus capricieuses. Le rendu est simple, précis et trés bon. Il y en a d'ailleurs quelques-uns ici qui ont finalement franchi le pas et qui l'ont adopté (salut Lowlow et Ramutch :hello: ).
Le reste à l'intérieur ressemble à ce qui se faisait à l'époque, notamment le câblage volant dont je ne suis pas fan visuellement, encore que, à la réflexion. Je dirais même que la vue de l'électronique, de la conception nous laisse une trace d'une autre époque lointaine où les gens travaillaient manuellement, tantôt avec leur wrapper, tantôt avec le fer à souder, images qui nous viennent relativement facilement à la simple contemplation de l'intérieur, pour peu qu'on se laisse un peu aller au gré notre imagination.

Image

Chez moi, c'est celui que je préfère. Un cran au dessus des Akai AT2400 et AT2450 pour la précision, j'ai envi de dire le "piqué" du son :love:
Sa façade est sobre et simple, mais c'est ce qui l'a rends plus belle.
Quelques led de couleur judicieusements disposées viennent discrêtement animer ce design uniforme et carré en symbiose avec les vue-mêtres.
Peut être un clin d'oeil, un lien entre deux époques, celle des vu-mêtres à aiguilles et celle des led puis ensuite des afficheurs. Cela rend le design de ce tuner intemporel.
Et ces petits leviers en alu massif :ic1: j'adore :love:

Image

On se laisse facilement imaginer le son sec et froid qui en sors, mais peut être est-on influencé par la façade?...

Image

...Eh bien non, évidement, le son de ce tuner est chaud, trés musical, sobre... AHHHRGH, je sais plus :wall: Et puis quelle importance, il suffit de fermer les yeux, de cesser de contempler un instant la bête pour se rendre compte que tout rentre dans l'ordre :love:

Image

Son désign ne me laisse pas indiférent, c'est un fait. Je dirais que la belle sait user de ses charmes sous tous les angles, et dans toutes les oreilles.
Une chose est certaine. L'essayer, c'est l'adopter.
blues

Messagede greglille » 08 Fév 2010 21:23

Ouep ça sent pas la qualité...Je suis assez déçu à vrai dire...Mais je crois que je vais remambraner les boomers pour me faire la main...
723 for ever...
greglille
super membre
super membre

Messagede greglille » 08 Fév 2010 21:26

Tres beau ce Pio, bien mis en valeur il faut le dire...Je suis fana des tuners a vrai dire...Mon dernier Technics est superbe, le Ken KT6500 avec ses potars alu massif est impressionnat...J'adore...Peut etre des tofs du dernier venu...Le CT-F4040... :thumbsup:
723 for ever...
greglille
super membre
super membre

Messagede hornman » 08 Fév 2010 21:30

greglille a écrit:Ouep ça sent pas la qualité...Je suis assez déçu à vrai dire...Mais je crois que je vais remambraner les boomers pour me faire la main...

Ça c'est une bonne idée, tu as tous les conseil ici et si besoin, on peut toujours répondre à tes interrogations, alors n'hésite pas :ic18.gif:
SAV HP
Dernière édition par hornman le 08 Fév 2010 21:49, édité 1 fois.
hornman
modérateur
modérateur

Messagede laurent_74 » 08 Fév 2010 21:37

C'est vrai qu'il est beau ce tuner ! :love: J'ai un TX606 de la génération précédente, pas mauvaise qualité mais il me fout un de ces cafard avec son éclairage rachitique "fond d'étang"...

Tu la fait tourner ta dual ? J'ai pécho la même (sans couvercle :ic8: ) qui est en train d'envoyer les Smiths sur le sansui 771 et des Elipson 1003, c'est :ic34: :stereo:
laurent_74
modérateur
modérateur

Messagede art-of-entertainment » 08 Fév 2010 21:37

bluesteeleyes a écrit:PIONEER TX 608L :redface:

Image

Ce petit tuner a eu du mal à trouver ses fans. Souvent proposé enter 15 et 35 € sur la baie, le boncoin ou autre, les gens ne se l'arrachaient pas il y a encore peu de temps.
Je me rappelle avoir souvent donné des liens sur ces bonnes affaires, sans succès. Il était vraiment boudé. Honnêtement, je ne comprenais pas trop pourquoi.
Pourtant, mine de rien, ce petit tuner en a dans le ventre.
Un petit 4 cages bien sympa qui ne réchigne pas à capter les stations les plus capricieuses. Le rendu est simple, précis et trés bon. Il y en a d'ailleurs quelques-uns ici qui ont finalement franchi le pas et qui l'ont adopté (salut Lowlow et Ramutch :hello: ).
Le reste à l'intérieur ressemble à ce qui se faisait à l'époque, notamment le câblage volant dont je ne suis pas fan visuellement, encore que, à la réflexion. Je dirais même que la vue de l'électronique, de la conception nous laisse une trace d'une autre époque lointaine où les gens travaillaient manuellement, tantôt avec leur wrapper, tantôt avec le fer à souder, images qui nous viennent relativement facilement à la simple contemplation de l'intérieur, pour peu qu'on se laisse un peu aller au gré notre imagination.

Image

Chez moi, c'est celui que je préfère. Un cran au dessus des Akai AT2400 et AT2450 pour la précision, j'ai envi de dire le "piqué" du son :love:
Sa façade est sobre et simple, mais c'est ce qui l'a rends plus belle.
Quelques led de couleur judicieusements disposées viennent discrêtement animer ce design uniforme et carré en symbiose avec les vue-mêtres.
Peut être un clin d'oeil, un lien entre deux époques, celle des vu-mêtres à aiguilles et celle des led puis ensuite des afficheurs. Cela rend le design de ce tuner intemporel.
Et ces petits leviers en alu massif :ic1: j'adore :love:

Image

On se laisse facilement imaginer le son sec et froid qui en sors, mais peut être est-on influencé par la façade?...

Image

...Eh bien non, évidement, le son de ce tuner est chaud, trés musical, sobre... AHHHRGH, je sais plus :wall: Et puis quelle importance, il suffit de fermer les yeux, de cesser de contempler un instant la bête pour se rendre compte que tout rentre dans l'ordre :love:

Image

Son désign ne me laisse pas indiférent, c'est un fait. Je dirais que la belle sait user de ses charmes sous tous les angles, et dans toutes les oreilles.
Une chose est certaine. L'essayer, c'est l'adopter.

Image

tres bon ton petit cr blues c'est en effet un beau et bon tuner (j'en ai un aussi) par contre si je peux me permettre , la derniere photo n'appartient pas au tx-608 :nono:
...aoe verra...
art-of-entertainment
super membre
super membre

Messagede greglille » 08 Fév 2010 21:40

hornman a écrit:
greglille a écrit:Ouep ça sent pas la qualité...Je suis assez déçu à vrai dire...Mais je crois que je vais remambraner les boomers pour me faire la main...

Ça c'est une bonne idée, tu as tous les conseil ici et si besoin, on peut toujours répondre à tes interrogations, alors n'hésite pas :ic18.gif:

Merci...
J'apprécie votre sympathie...
Je ne manquerais pas de faire appel à votre (longue) expérience pour cette nouvelle aventure...
Il est où le CR sur le remembranage???? :heink:
723 for ever...
greglille
super membre
super membre

Messagede blues » 08 Fév 2010 21:42

:power600: Tu as raison AOE, c'est l'Akai AT2450 et je me suis planté :power600:
Désolé pour la bourde je la supprime de mon post, mais on peu la laisser sur le tien :monpote:
Pour la peine, j'en referai une dans le même style :monpote:

Laurent, je n'ai pas encore fait tourner la Dual. J'attends de me décider pour une cellule (et d'avoir les sous pour :sweat: )
blues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum de la Hi-Fi "vintage"