Le petit forum de - Fun

Un sujet par membre..

Re: Le petit forum de - Fun

Messagede ratafiot » 27 Jan 2012 12:03

je pense que tu peux les écouter sur ton denon sans risque à condition de ne pas monter le volume.
Ce n'est que mon humble avis mais ce denon n'est qu'une entrée de gamme en HC et n'est que limité sur le plan qualitatif en hifi.
Ce n'est pas avec cet ampli que tu tireras le meilleur de tes ditton 44. Il les fera tout juste fonctionner (critère qualité de restitution sonore)
Il ne leur faut pas nécessairement un ampli qui affiche des tonnes de watts. Il leur faut surtout un ampli qui a du courant pour tenir les boomers et ayant une distorsion très faible voire inexistante pour ne pas cramer les tweeters.

ce n'est que mon avis et peut être je fais fausse route. Les autres membres iront dans mon sens... ou pas :ic11:
SALON 1 : LEEDH AURA + Onkyo P-304 + Onkyo M-504 + Onkyo DX-6770 + Mission PCM-7000 + Sony PS-X60
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SX-5570 + Dual CD-120
CHAMBRE : Onkyo A-807 + Onkyo T-4650 + Onkyo Dx-7310 + Philips 22rh456
A EVACUER : philips f7215
ratafiot
super membre
super membre

Messagede doum » 27 Jan 2012 13:22

Je suis d'accord, les Ditton 44 méritent un vrai et bon ampli, même si elles s'accommodent de moins bien assez facilement, par exemple, avec mon Marantz SR6200 (ampli HC) c'était pas mal du tout, mais avec le Pioneer M-22 c'était carrément mieux.
doum
super membre
super membre

Messagede FuN » 29 Jan 2012 18:29

@mr.13ajt

Méfie toi des anciennes licences remisent au gout du jour...
Certains développeurs savent que quelque que soit la qualité de leur titre que, tant qu'il a un nom "connu" ou a licence (surtout les portages cinématographiques sortis a la hâte), des personnes l’achèterons de toute façon...
Méfie toi pour Twisted Metal, je te conseil d'attendre les tests sur le web ou des les revus spé...rien ne dis que ce soit un mauvais jeu, mais quand un nom connu resurgit comme ca, des années aprés, les développeurs parfois pensent que cela suffira pour vendre des jeux...

En tout cas tu as raison, même si les avancées technologiques permettent des améliorations notables dans les jeux, notamment au niveau du gameplay, des graphismes, de l’immersion (quel pied de faire un Call of Duty Modern Warfare, Un Gears of War...sur un video projecteur HD avec écran de 3m + un son Home Cinema 5.1 ou 7.1 digne de ce nom!),mais a force de se concentrer sur des graphismes toujours plus impressionnants, ils passent souvent a coté de l'essentiel : le scénario, l'ambiance ou encore la durée de vie et le plus important : Le Plaisir de jouer!
ET ca comme tu l'as dis, le jeux Video a eu sa grande époque!
Pour moi la meilleur c'est l'époque des consoles 16Bits, l'époque de la MegaDrive, de la Neo Geo, de la PC-Engine et de ma petite préférée la Super Nintendo! :monpote:

Image
( pour voir la photo en + grand : http://s2.noelshack.com/old/up/super_nes__collection__guides__10_sept_2010-5d902d9988.jpg )
Voila d'ailleurs une grande partie de ma collection Super Nintendo ...je n'ai pas énormément de Jeux comparé a d'autres supports, mais vu que je recherche des jeux précis, exclusivement complet (en boite et notice), minimum en trés bon état, voir excellent pour les titres les + rares ou cultes(ce qui cotent + de 100euros),c'est pas toujours évident de mettre la main dessus (le +dur évidement c'est de les choper complets et en bon état...vu les boites en carton)
Et tu as raison, j'ai oublié de citer Mario Kart :beerchug: et bien d'autres comme les Castlevania, Megaman ou encore LE grand Street Fighter II qui a fait vendre des consoles par Wagons!(je ne sais pas combien d'argent de poche j'ai laissé dans cette merveilleuse borne d'arcade :0906: qui m'a tant fait rêver^^)

Aprés j'aime bien aussi l'air de la playstation 1ere du nom, qui a eu son lot de titres cultes : Les Final Fantasy qui sont enfin devenus accessible en Europe, la naissance de Saga comme les Resident Evil, Gran Turismo, Crash Bandicot, Metal Gear Solid...etc saga tjrs d'actualités. Le magnifique Castlevania Symphony of the Night qui révolutionne cette saga qui a débuté en 86 sur NES, et bien sur son lot de RPG inoubliable : Valkyrie Profile, Xenogears, FFVII, Chrono Cross, Suikoden 1 et 2, Grandia, Star Ocean 2...et tellement d'autres!

Moi aussi j'ai fais pucer et modifier la plupart de mes consoles pour l'import, mais aussi pour jouer avec des copie de sauvegardes des jeux les + rares (avec un CD un accident est si vite arrivé...)

Mais contrairement aux 1ers jeux en 3D, la belle 2D des consoles 16Bits, a extrêmement bien vieillit! Et les jeux de cette époque sont loin d'etre dépassés aujourd'hui...je trouve meme qu'ils ont gagné en "magie" :scratch2:
Sources : Marantz CD5001, PS3 BluRay / Preampli ROTEL RSP 1066 / Amplis : H/K 970II, APART SB160 x3, Nikko Alpha230, Audiophony AS620 / Enceintes : Ditton44, Yamaha NS300X, 3A Academic110R, Davis KvK / Sub : Audiophony BW15-400 x2, Yamaha YST315
FuN
super membre
super membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede hornman » 29 Jan 2012 18:36

Tu as vraiment une superbe collection de jeux :thumbsup:
hornman
modérateur
modérateur

Messagede FuN » 29 Jan 2012 18:58

Sinon comme amplis pour mes Ditton, en fouillant sur le net, j'ai vu comme association possible du NAD ou du gros Marantz...
Pour un son Anglais, est ce que un bon Scott ne serait pas + approprié? :scratch2:

@Doum

C'est vrai que le Pioneer M-22 a vraiment du charme :love:
Mais c'est un Classe A si je ne me trompe pas? Les Classe A, ne sont ils pas plus fragiles?

Je me répète (faudrait que je poste ma demande dans la rubrique appropriée...) mais si quelqu'un a justement un ampli approprié a vendre, je serai intéressé!

Et question de débutant, qu'elle fonction réelle a la bobine sur un HP? Sa taille a quelle influence? c'est par rapport aux mouvements de la membrane ou j'ai tout faux?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

@hornman

Merci :jap:
Ça fait plaisir ^^

C'est vrai qu'il est dur de jongler avec 2 passions...très couteuse de surcroit :0906:
Il faut savoir choisir, ce qui par moment n'est vraiment pas évident !
D'ailleurs j'ai du mettre ma collec de JV en stand by, plusieurs mois afin de me faire une installation potable...
Sources : Marantz CD5001, PS3 BluRay / Preampli ROTEL RSP 1066 / Amplis : H/K 970II, APART SB160 x3, Nikko Alpha230, Audiophony AS620 / Enceintes : Ditton44, Yamaha NS300X, 3A Academic110R, Davis KvK / Sub : Audiophony BW15-400 x2, Yamaha YST315
FuN
super membre
super membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede doum » 29 Jan 2012 19:07

Il y a un Pioneer SA-9900 à vendre, mais il est en Belgique, ça ferait l'ampli idéal.
doum
super membre
super membre

Messagede michel29 » 29 Jan 2012 23:54

je n'ai jamais joué sur PS1 mais à cette époque plusieurs m'ont demandé de "pucer" des PS1
ils n'osaient pas souder les fils de la puce sur les soudures de composants SMD

la seule console sur la quelle j'ai joué un peu , et tardivement c'était la "NES" avec Super-mario bros et Dr Mario ( un jeu se raprochant du tetris )

un autre truc sur la PS1
d'apres certains , les 2 premieres version sorties seraient de bonnes platines laser en plus d'etre des consoles
si mes souvenirs sont bons les "SCPH1000" et 1001, la 10000 serait sortie au japon et la 1001 en europe

as tu comparé à ta platine laser habituelle
michel29
super membre
super membre

Messagede ratafiot » 30 Jan 2012 08:03

FuN a écrit:Pour un son Anglais, est ce que un bon Scott ne serait pas + approprié? :scratch2:

Ca f'ra ptètre un son anglais mais avec un ampli made in usa !

:diabolo:
SALON 1 : LEEDH AURA + Onkyo P-304 + Onkyo M-504 + Onkyo DX-6770 + Mission PCM-7000 + Sony PS-X60
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SX-5570 + Dual CD-120
CHAMBRE : Onkyo A-807 + Onkyo T-4650 + Onkyo Dx-7310 + Philips 22rh456
A EVACUER : philips f7215
ratafiot
super membre
super membre

Messagede mr.13ajt » 30 Jan 2012 11:12

michel29 a écrit:un autre truc sur la PS1
d'apres certains , les 2 premieres version sorties seraient de bonnes platines laser en plus d'etre des consoles
si mes souvenirs sont bons les "SCPH1000" et 1001, la 10000 serait sortie au japon et la 1001 en europe

as tu comparé à ta platine laser habituelle

Oui c'est vrai les premieres PS1 etaient de bonnes platines cd audio, le seul hic ce sont les blocs optiques qui etaient peux fiables sur la mienne à la fin je devais jouer avec la console posée sur le flanc voir à l'envers. Ca fout les boules à l'époque de la sortie elle coutait 2990F avec juste une manette et sans jeux en 1995 :ic24: . Pour l'europe je crois que c'était plutot 1002.
1 => Pioneer SA-708 - Marantz CD6000 - Pioneer F-204RDS - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo
2 => Pioneer SA-610 - Kenwood DP-2010 - JBL Xti20
En stock => Grundig RTV1020, Denon U-F07, Jensen Model 30 (à restaurer)
mr.13ajt
super membre
super membre

Messagede david29290 » 30 Jan 2012 12:48

oui Michel, j'en ai eu une: SCPH1001.

Viré la sortie vidéo, condo de sortie audio de type papier huilé, telecommande. C'etait superbe sur les voix. Aujourd'hui revendue
david29290
super membre
super membre

Messagede FuN » 06 Mar 2012 03:17

En achetant ma belle paire de DITTON 44, je pensais que mon ampli Luxman L200 serait suffisant pour driver les grosses bébêtes de chez Celestion…ce qui était une erreur.
Même si le Luxman arrivait a bien les faire bouger, on sentait que l’ampli était a bout de Souffle…
Depuis j’ai eu l’occasion de tester d’autres ampli, un peu plus costaud notamment un SCOTT A426 et un Marantz PM42…malgré une esthétique « moyenne » le PM42 avait un bon rendu avec les Ditton, même si il fallait le pousser un peu, le rendu final était vraiment pas mauvais, avec un son très riche ! J’ai donc faillit me décidé pour ce Marantz…mais au dernier moment j’ai eu le bonheur de tester un Harman/Kardon HK970 Série 2
Image

Image

La serie 2 est bien supérieure a la 1ere! En fait équivalant au modèle HK980, puisque l’alimentation passe de 345Watts a 410W et la puissance par canal passe de 70W a 80W en 8ohms et de 100W a 120W en 4ohms et l’ampli gagne un petit kg au passage…
Par contre difficile de différencier, les 2 Serie...en Dehors du poids le + simple c'est de regarder la puissance de l'alimentation
Image

Une vue de l'intérieur de la bete :

Image
Une jolie Construction, une belle alim surdimensionnée, 4 Gros Condos de Puissance...
Et la Qualité de l'extérieur, même si niveau esthétique, je préfère le look Vintage avec façade alu, gros interrupteurs, beau Vu mètre éclairés...Les Borniers, entrées et sorties RCA en plaqué Or,
Image
les borniers qui acceptent du câble haut parleurs jusqu’à 2x4,5mm².

La c’est certains on était plus tout a fait dans la même gamme de prix…donc le vendeur a eu la gentillesse de venir en personne chez moi, pour tester pendant près de 3H l’association du HK avec les Ditton.
Il a donc amené avec lui des albums qu’il connaissait par cœur et qu’il avait eu l’occasion de tester sur différent System (notamment des amplis a tubes), Dire Straits et Pink Floyd entre autre…malgré l’acoustique dégelasse dans mon appart de 25m², au fur et a mesure que l’on montait le volume, j’avais la sensation que, petit a petit, mes DITTON « prenaient vie » ! :stereo:
En fermant les yeux, on avait réellement l'impression d’être devant la Scène! Le son nous entoure on perd tout reperd spatial au niveau des enceintes (alors qu'il n'y en a que 2...et non je n'ai pas pris de potion magique :beer: ) , les notes de Synthé, par exemple sur "The Crystal Ship" des Doors, flottent dans l'air! :meditate: Magique! Meme si les Ditton ne sont plus réellement rodées puisque leur ancien propriétaire ne s'en était pas servit pendant plusieurs mois avant de se résigner a les vendre...le son est d'une richesse bluffante! Ca ne fait peu être pas énormément de temps que je m’intéresse a la Hifi, mais l'Association Harman/Kardon et DITTON 44 et de trés loin le system le plus riche que j'ai eu la chance d'entendre!

De plus question puissance ce HK970 serie II en a une sacrée réserve! Je n'ai jamais entendu chanter mes Ditton comme cela, et cela même a volume moyen! Si l'on pousse le volume même seulement au 1/3 le son remplit tout mon appart,et même en poussant pour voir ce qu'il a dans le ventre, le son reste d'une clarté et d'une richesse :ic30: euh...manque cruel de superlatifs...bref vous avez compris :ic11:

Donc même si cela fait seulement quelques jours que j'en a fait l'acquisition, pour l'instant, quelque soit le style de musique, je n'ai quasiment rien a reprocher a cet ampli, et plus généralement a cette association!Si le Marantz PM42 s'accordé pas mal avec...avec ce HK c'est une pure merveille! :icon_fiesta:

Je vous glisse les caractéristiques détaillées de ce Harman/Kardon HK970 serie II,et pendant ce temps je continue a me faire bercer par la musique :stereo:

Caractéristiques amplificateur:
Puissance moyenne continue par canal (FTC, 20 Hz - 20 kHz, deux canaux pilotés) :
- 8 Ohms : 2 x 80 Watts pour 0,07% DHT (contre 2x70W pour la Série 1)
- 4 Ohms : 2 x 120 Watts pour 0,2% DHT (contre 2x100W pour la Série 1)
Dynamique (IHF, 1 kHz salve de bruit) :
- 8 Ohms : 115 Watts
- 4 Ohms : 200 Watts
- 2 Ohms : 295 Watts
- 1 Ohms : 380 Watts
Capacité de courant instantané : ±80 ampères
Gamme de réglage tonalité (graves sous 50 Hz / aigus sous 10 kHz) : ±10 dB / ±10 dB
Réponse en fréquence à 1 W (+0 / -3 dB) : 5 Hz - 150 kHz
Facteur d'amortissement (20 Hz - 20 kHz) : 125
Rapport signal/bruit (Réf. puissance de sortie nominale, pond A) :
- Tuner/CD : 95 dB
- Phono (MM) : 75 dB
Sensibilité/Impédance d entrée :
- Tuner/CD : 270 mV/43 kOhms
- Phono (MM) : 4,0 mV/47 kOhms
Télécommande
Compatible avec la majorité des amplificateurs, tuners et lecteurs CD Harman Kardon
Connectique
1 entrée Phono
1 entrée CD
1 entrée/sortie CDR
1 entrée AUX
1 entrée TV
1 entrée TUNER
1 entrée/sortie TAPE
1 sortie PRE OUT
Double bornier d'enceintes 1/2 compatible fiches bananes et câble de forte section
1 prise casque en façade (jack 6,35 mm)

Alimentation
Alimentation AC 220-240 V, 50 Hz
Consommation : 410 W max (contre 345W pour la Série 1)

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 441 x 11 x 389 mm - Poids : 11,35kg

Image

Bref je suis bien content d'avoir trouvé un ampli parfait pour driver mes Ditton 44 (meme si je pensais plus a un ampli vintage...en tout cas malgré toute ces années H/K est toujours au top!), l'idéal maintenant serait de me trouver une platine CD digne de ce nom...car si ma Philips ou ma PS3 sorte un jolie son, trouver une source Audio a la hauteur de ma petite Install (pourquoi pas une HK HD970 :scratch2: ) ce serait parfait :yes:
FuN
super membre
super membre

Messagede FuN » 07 Mar 2012 01:45

Quelques Photos de mes DITTON 44

Image

Image

Image

Image

Pour leur age, elles sont extrêmement bien conservées!
Trés peu d’égratignures...et les rares sont trés discrètes ! :080:

Image

...en pose avec leur nouvel ampli : Harman/Kardon HK970 Série II

:stereo:
FuN
super membre
super membre

Messagede FuN » 20 Mar 2012 17:16

Salut tout le monde :hello:

J'aurai besoin de conseils car j'aimerai fusionner mon install Hifi avec mon install Principal Home Cinéma...le fait que mon ampli DENON ne soit pas compatible DTS pour les Blu Ray pose problème (mais je ne veux pas perdre un bon Dolby 5.1 pour un Mauvais DTS!), et la qualité du mariage entre mon Harman/Kardon HK970 II et mes Ditton 44 et tellement bon que je trouve dommage de l'utilisé comme install secondaire, en hifi pure...

Donc j'ai pensais passer par un preampli qui soit aussi efficace en hifi que en Home Cinéma... (ce qui me permettrai en mettant le HK en source directe, de m'en servir comme "ampli de puissance" et d'utiliser les Ditton en frontales et de basculer facilement en Hifi, sans changer de system)
...mais les prix en neuf sont décourageants! :0906:
Du coup en Occaz j'ai la possibilité de récupérer un préampli rotel RSP-1066 pour moins de 300euros

Donc si quelqu'un connait ce matos, je suis ouvert a tout conseils

Merci d'avance

:jap:
FuN
super membre
super membre

Messagede skyhercules » 26 Mar 2012 21:38

interessant ce topic.

as tu toujours ta platine vinyl akai ?
technics SU-7700 avec Davis MV-707
skyhercules
membre débutant
membre débutant

Messagede FuN » 30 Mar 2012 14:09

@skyhercules

Merci :jap:

Difficile quand même de dire que ce Topic est intéressant... du moins certainement pas le début :alzheimer: ...peut être un peu petit plus a la fin :ic11:
Il y a des forums de membres qui sont réellement passionnants, les membres qui ont des dizaines d'anér d'expérience dans la Hifi sont trés instructif et apportent beaucoup d'aide aux membres qui débutent...comme moi il y a 2 ans (et j'ai encore bcp de choses a apprendre ^^)!
Je n'y connaissais rien, mais j'avais pu gouter a du son Vintage (un petit ampli Thomson année 8O avec de sympathique 3A, que j'ai d'ailleurs garder un moment!)et le rendu ma réellement donné envie d'en savoir + sur cet univers!
Du coup aujourd'hui je prend 9999fois plus de plaisir a écouter ma musique :stereo: que il y a 2 ans avec ma Mini Chaine Philips :kosmos:

Sinon, pour la platine AKAI elle est toujours présente!

J'ai eu l'occaz de faire l'acquisition d'une superbe Platine vintage pionner
pl 10 en parfait etat pour tout juste 70euros
...Le vendeur me l'a fait tourner avec ses vinyles, état impec, des Rolling Stone, Pink Floyd...etc le son étant réellement bluffant, même sur un chti ampli comme mon Continental Edison PA 9909!
J'étais pret a la prendre, et la simplement en reculant mon rack, le bras mal attaché a fait un faux mouvements...et la le son était complètement déréglé...le vendeur a bien passé une heure pour bien refaire les ajustements...du coup, même si cela me faisais mal de laisser passer une belle affaire comme celle ci, je me suis demandé si elle me conviendrai vraiment....vu que ma mere ne veux pas me lâcher sa collection de vinyles avec tout les grands classiques du Rock, et que de mon coté, 90% du temps ce sont des CDs que j'écoute...vu que le vendeur avait beaucoup d'acheteur dessus, je me suis dis, vaut mieux qu'elle aille a une personne qui en a une vrai utilité, pas pour passer 3 Vinyles dans la semaine :ic47:

Et puis cette platine AKAI n'est pas si mauvaise, elle a l'avantage de ne pas etre trop sensible, meme si niveau restitution on est loin de la Pioneer...le son des quelques Vinyles que je passe est propre, et pour moi cela me suffit
J'ai préféré mettre mes deniers dans une meilleurs platine CD :icon_frenchy: (voir la suite de mon forum aprés mise a jour)
:whistle:
FuN
super membre
super membre

Messagede FuN » 31 Mar 2012 16:52

Voila un petit Listing des principaux éléments de ma nouvelle Install :
Mais tout d'abord, Pourquoi changer d’installation Audio Principale?
Tout d’abord, je suis passé au Blu Ray et mon intégré DENON, qui ma tout de même donné des heures de Bonheur et qui ma fait découvrir le Home Cinéma (avant ca j’avais testé un Kit « Tout en 1 » de chez But, soit disant 600Watts RMS avec des satellites de 500g censés faire 80W RMS, un Caisson de 2Kg censé faire 200W RMS avec des basses « Meilleur que dans votre salle de Cinéma » :power600: , un Ampli, Lecteur de DVD de 4Kg a tout a casser…et niveau son, c’est aussi agréable a l’oreille que la IX Symphonie jouée avec des moteurs de mobylettes… :kzimir: ), je l’ai eu a un petit prix, il ma réellement rendu service, en redéfinissant le mot « immersion » dans les Jeux et les Film! Mais, malheureusement il n'est pas compatible avec les formats DTS...ce qui devient un handicap sur les Films récents.
Ensuite un intégré comme mon DENON, même si il s’en sort encore pas mal en HiFi, il est encore assez loin d'une install HiFi Pure (et dure!)...comme mes B&0 S45 sur un Luxman L200, et des Celestion DITTON 44 sur un Harman/Kardon HK970 II (Série II ± = HK980), on sent beaucoup plus les lacunes niveau restitution musicale sur un Intégré HC…
Du coup, en passant par un preampli, j’ai juste a appuyer sur une touche pour passer d’un mode Cinéma a du 5/7 channel Stéréo, a une restitution Hifi en mode MUSIQUE Stéréo! …et vu la taille de mon appart de 25m², placé 2 installations Audio Distinctes, ce n’est pas évidant surtout niveau acoustique…et des bébêtes comme les DITTON 44 ont besoin d’un bon recul pour être appréciées !
De +, avant de choisir un ampli pour mes DITTON, j’ai du passer un vrai casting ! Les mariages entre marques ne sont pas évidant…sur le net j’avais lu que NAD marchait bien avec les 44…je n’ai pas eu la chance de tester cette association, mais j’ai testé avec : Scott, Luxman, Kenwood, Marantz (un gros PM ?2…je sais plus exactement)…d’ailleurs,j’étais a 2 doigts de me décider pour Marantz, et la on me présente, un Ampli récent, encore en vente de chez Harman/Kardon : résultat une association tout simplement magique!
... sur certains amplis j’en étais presque a regretter d’avoir mis 200euros dans une paire de Ditton44, mais la, je me suis senti pris au milieu d’un ouragan de musicalité, avec les notes tourbillonnant autour moi, les 2 enceintes avaient disparues (…non ce n’est pas ce que j’ai voulu dire…un e tornade n’a pas emporté mes enceintes au sens propre…et heureusement^^) avec cette impression d’être littéralement entouré par le son! Bref cet H/K a réveillé le potentiel qui dormait au fond de ces enceintes :stereo:
An vu de la qualité du rendu, je trouvais dommage de mettre mes DITTON44 sur mon installation secondaire (Mon bon petit DENON n'était pas capable de driver correctement ces enceintes...et vu leur rendement trés faible, elles se retrouvées complètement en rentrées par rapport a mes autres enceintes a 91dB pour la Centrale Davis Acoustic KvK, et 92dB pour les 3A Academic 110R en surround. L'install Home Cinéma étant mon install de tout les jours, j'ai été obligé d'aménager au mieux un petit coin dans mon appartement pour ma 2nd install HiFi pure. :ic47:
....
Bref toute ces raisons mon amenées et me tourner sur une installation avec le Preampli séparé des amplis "de puissance"... :scratch2:

Après un tour sur le net pour regarder les preamplis Home Cinéma en vente a l'heure Actuel, j'ai vite compris que je ne pourrai pas tabler sur du matériel neuf :0906:
Mais il faut dire que en occaz, les preamplis Home Cinéma ne court pas les rues...néenmoins, près de chez moi j'ai trouvais une personne qui se séparé d'un Preampli ROTEL RSP 1066...
certes il ne décode pas les signaux DTS-HD, mais reste trés complet puisque compatible avec les Formats Dolby Digital EX (Dolby ProLogic II, DD5.1...), DTS-ES(DTS ES Neo6 Matrix/ Discrete, DTS 5.1...), HDCD…en 5.1/6.1/7.1 cannaux
La Différence différence de format avec un intégré Dolby Digital est déjà flagrante !!!

Pour les tests, j'ai tout d'abord testé son rendu en HiFi, en le reliant a mon HK970 II en source direct sur mes DITTON 44. J'ai passais plusieurs CDs que je connaissais trés bien pour estimer si il y avait une dénaturation du son par rapport a un branchement direct, sans passer par le preampli... : Résultat sur les plus d'une heure de musique passée, je n'ai pas noté de différence (en tout cas pas flagrante). Peut etre que avec le temps je realiserai qu'il y a tout de même une différence, mais pour une install qui se devait aussi polyvalente en HiFi que en Home Cinéma, cela commençais plutôt bien!

Ensuite le vendeur a sorti 3 Amplis Modulaires APART SB 160, installés dans un Rack en ALU (avec raccordement entre les amplis, pour l'utilisation d'une seule prise secteur pour les 3modules), toujours en vente a l'heure actuelle a presque 500euros l'unité! voir :
http://www.polymix-dj.com/catalog/product_info.php?products_id=1868
...et on a testé quelques Albums en mode 7 canaux Stéréo (3 paires d'enceintes + 1 sub Actif) : résultat réellement impressionnant! Plus rien a voir avec un intégré, chaque enceintes a une pêche d'enfer, comme ci...bin euh...on écoutait avec 3 intégrés en même temps! :ic30:
J'avais du mal a comprendre ce qui justifié le prix des Amplis modulaires APART SB 160...j'ai vite compris : De l'extérieur déja, la finition est trés soignée...connectiques plaqué Or 24k, borrniers a Visses acceptant du câble de gros diamètre, impédance de 4 a 16ohms, réglage du volume de chaque canal, les différente LED : Signal Gauche/Droite, Peak, Protection...
Et niveau son, on sent bien que les 2x60W sous 8ohm, sont bien la! Rien que a la moitié du volume les enceintes bougent vraiment bien, on montant les graves sur le ROTEL, on sent de suite la différence avec des les boomers bougent vraiment bien, les graves sont nettes et profondes... on montant a peine les potards du volume on sent le potentiel! Et même avec la limite "Peak" atteinte, aucune distorsion, le son reste d'une grande clarté! En bref, ces petits amplis modulaires associés a un bon preampli nous donnent un son son d'une puissance et d'une qualité que difficile a soupçonner, réellement épatant!

Et pour le dernier test, nous avons regardé le Blu Ray X-Men Wolverine en DTS...on était parti pour se passer quelques scènes qui bougent bien, mais le résultat était tellement bon que l'on a regardé le film jusqu'au bout! Mais quelle immersion! Un vrai bonheur! Par rapport a mon intégré DENON que je trouve déja trés bon, c'est réellement un cratère la différence entre les 2 install (portant testé avec les même enceintes!)! Le son fuse de tout les cotés, on est en plein milieu des combat, a chaque fusillade/explosion on fait des bons sur le canapé!

A près ca j'étais décidé a prendre le ROTEL, mais il avait les 3amplis APART SB 160 a 400euros avec le Rack d'origine (c'était déja un pris cadeau), mais a sortir en + du ROTEL, meme avec mes deniers de coté cela faisait beaucoup trop d'un coup...Mais comme il avait changé changé de Setup et vu que Apart n'est pas une marque trés connues du grand publique, il y avait des chances que les amplis lui reste sur les bras...et connaissant mon budget, il m'a proposé l'ensemble pour 500euros!! :
- Preampli Rotel RSP 1066
- 3x Amplis Modulaires APART SB 160
- Rack en Aluminium

Difficile de dire non...même si j'ai tapé dans mes économies, je savais que je pourrai revendre mon ancien system et me rembourser une partie de mon investissement...
et puis une affaire comme ça, on ne tombe pas dessus tout les jours, encore moins près de chez soit avec un vendeur prêt a venir a notre domicile et rester le temps qu'il faut pour s'assurer que l'installation conviennent bien a mes attentes, et rester également pour expliquer les fonctions principales (après j'ai la notice a étudier pour comprendre toute les Subtilités que offre ce preampli!), et réaliser les différent tests des différents modes! ...et puis le prix : une installation payée + de 3000euros il y a quelques années! Si le ROTEL a baissé a cause des nouvelles normes et des nouveaux formats/Connectiques a l'heure actuelle...la qualité de l'appareil est toujours la! Quand 3 amplis leur prix est toujours le meme!
Donc avec 500euros par mois de revenus, je ne pense pas que j'aurai réussi a trouver mieux!

Ensuite je suis tombé sur un Ampli de puissance NIKKO Alpha 230 , une grosse bête de 15kg avec un transfo thorique complètement surdimensionné et une puissance annoncée de 2x120Watts RMS sous 8ohms...j'ai vraiment flashé dessus! Pour des enceintes frontales bien costaud, ce serait un ampli idéal...et a prix raisonnable : 150euros
Le problème, ce que mon budget était épuisé... :0906: mais mon voisin depuis un moment voulait absolument me racheter un ampli sono que je gardais en secours. :scratch2:
Donc je me suis dis que je ne perdrai pas au change...donc pour mon ampli Sono de Secours + 20euros,j'ai donc récupérai ce joli morceau!
Et après quelques test je peux dire qu'il en a sous le capot : j'ai testé de le mettre en frontale sur les DITTON 44...question patate il vraiment a l'aise les Ditton atteigne un volume que je n'ai jamais voulu dépassé...et le NIKKO s'échauffe a peine :ic27: !
Question qualité c'est plutôt bon! Je ne l'ai pas testé dans assez de situations pour savoir si question qualité il marche mieux ou pas que les HK970 II...mais je pense quand même que le Harman/Kardon, surtout avec sa finition 3 étoiles a un son un peu plus riches et détaillé...du moins avec les DITTON.
Mais une bestiole comme ca comme ampli frontales avec des enceintes type "Jamo Pro" 400 (peut etre pas les 600...) ou des D 365, cela doit bien déménager :kanybal: :pifpaf: :razorblade:

Bref je pense que avec tout ceci j'ai de quoi construire une Install Home Cinéma bien supérieur que avec mon intégré! Ca me fait déja une bonne base!
De plus l'objectif de marier HiFi et Home Cinéma est atteint! Ce qui est un grand soulagement, cela me permet de fusionner mes 2 Install, (donc un bon gain de place) d'utiliser les DITTON 44 dans de meilleurs conditions...le tout avec un gain de puissance important, mais également de qualité! Sans oublier la compatibilité DTS...Le tout pour tout juste 500euros!!! :080:

Je trouve que je m'en sort pas mal :icon_smoke:

La Suite en Images :monpote: :

Le Preampli HiFi/Home Cinéma ROTEL RSP 1066 (avec Notice et télécommande) :
ROTEL Preaplificateur DTS-ES RSP 1066.jpg
ROTEL Preaplificateur DTS-ES RSP 1066.jpg (52.25 Kio) Vu 169 fois

Les Connectiques arrière du RSP 1066 plutôt complètes :
ROTEL Preampli RSP 1066 - Connectiques Dos.jpg
ROTEL Preampli RSP 1066 - Connectiques Dos.jpg (62.05 Kio) Vu 169 fois

Les 3 amplis Modulaires APART SB 160 montés dans un Rack en Alu :
APART Module Ampli SB 160 x3 - en Rack.jpg
APART Module Ampli SB 160 x3 - en Rack.jpg (56.41 Kio) Vu 169 fois

Zoom sur l'arrière des SB 160 :
Apart 160 SB - Dos.jpg
On peut relier les alimentations des amplis entre eux, Histoire de ne pas avoir 36 mille Cables
Apart 160 SB - Dos.jpg (87.8 Kio) Vu 169 fois

Le NIKKO Alpha 230 DC Power Amplifier :
NIKKO DC Ampli Alpha 230.jpg
NIKKO DC Ampli Alpha 230.jpg (54.99 Kio) Vu 169 fois

Une Sacrée bestiole avec son transfo Thorique surdimensionné !!
...pour en gros, un troc contre un ampli sono de secours, au moins je suis paré pour driver des enceintes Frontales bien costauds, ou en fonction du rendu après d'autres tests, peut etre pour piloter les DITTON 44 sans trop forcer!
Mais pour l'instant je pense que le HK 970 II sera un meilleur choix pour faire chanter les Celestion :yes:
HK970 II - Intérieur.jpg
HK970 II - Intérieur.jpg (92.2 Kio) Vu 169 fois

...qui a également une bonne puissance en réserve...surtout cette série 2 avec les caractéristiques du HK980 : une Alim qui gonfle a 410W, la Puissance par canal sous 8ohms que passe a 2x80W et 2x120 sous 4ohms...
Et surtout un son superbe ! :stereo:

Le Preampli ROTEL en Haut et le NIKKO + Les 3 APART juste en dessous :
ROTEL + Amplis Puissance Apart-NIKKO.jpg
ROTEL + Amplis Puissance Apart-NIKKO.jpg (53.3 Kio) Vu 169 fois

MARANTZ Lecteur CD 5001 excellent mais plutôt capricieux (surement pendant l'envoie par la poste) Sinon je me sert de mon Philips CD/DVD 710 :ic47:
MARANTZ Equalizer EQ 515
MARANTZ - CD5001 + EQ535.jpg
MARANTZ - CD5001 + EQ535.jpg (34.75 Kio) Vu 169 fois

Ensuite, en attendant de me refaire un budget (je crois que ce sera pas de suite :0906: ), Voici Donc un Ampli Sono Audiophony AS-620, un jolie bestiole avec ses 2x300Watts sous 4ohms (2x220W sous 8ohm) et ses 16 Kg :
Audiophony - Ampli AS 620 - 2x300W.jpg
Audiophony - Ampli AS 620 - 2x300W.jpg (40.18 Kio) Vu 169 fois

Je l'ai récupéré pour ainsi dire "neuf" pour 100 euros (encore près de 250euros dans le Catalogue Audiophony)!
Il me sert pour mes 2 caissons Audiophony BW15-400 de 38cm, que je pense garder dans mon installation en caisson Stéréo Frontales :
Audiophony BW15 - Sub 38cm Alu - 400WRMS.jpg
Audiophony BW15 - Sub 38cm Alu - 400WRMS.jpg (51.87 Kio) Vu 169 fois

Je sais que tout le monde ne partage pas cette idée mais, pour moi, cela apporte beaucoup dans une install Home Cinéma, d'avoir deux caissons en stéréo, surtout pour l’immersion, et c'est un sacré soutient pour un caisson Actif Home Cinéma! De plus, pour des hauts parleurs sono, c'est quand même de la qualité...des graves vraiment belles, rondes, puissantes, immersives... avec leur 400W RMS/ 99dB / leur Bobine de 4" / leur saladier en Alu / Leur fréquence démarrant a 40Hz...j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une paire d'occaz,car en neuf, même si ils datent de quelques années, sont encore vendus près de 180euros l'unité!
Le Audiophony AS-620 reste trés juste pour les alimenter...mais délivre largement assez de puissance pour une install comme ca (surtout en HLM :icon_frenchy: ), il est trés rarement pousser pour obtenir l'effet souhaité... peut etre que quand j'aurai une sale plus grosse, un ampli un peu plus gros sera plus utile...mais pour l'instant il fait trés bien son boulot!!

Voila donc le coeur de mon nouveau system Home Cinéma :ic11:
Pour l'instant j'en suis trés satisfais! L'écart par rapport a mon intégré DENON, aussi bien bien en terme de puissance que de qualité, est énorme!
J'ai reçue quelques bon film en Blu Ray (Trilogie Matrix, Le coffret Star Wars, les 5 X-Men, les 4 Terminator, Les Alien, les 2 REC, Troie...bref surtout du grand spectacle), je pourrai donc après quelques visionnages, apporter quelques changements et améliorations...mais également faire un petit CR!

Merci de m'avoir lu :jap:

Si vous avez des avis, des idées, des critiques, des questions....n'hésitez pas

:hello:
FuN
super membre
super membre

Messagede doownek 38 » 31 Mar 2012 18:25

:ic41: :kosmos: J'suis arrivé au bout !!

Superbe ce Nikko alpha !

:headscratch: Z'ont pas fait les Jamo pro 600 !
(200/300/400...caisson pro 1000ex)

Ah, autre chose, que veux-tu dire (..quand j'aurais une sale plus grosse..) :ruxx:
:beerchug:
doownek 38
super membre
super membre

Messagede michel29 » 31 Mar 2012 21:38

un salon plus grand ?
et mieux isolé du reste de l'immeuble ?

le Nikko :love:

les amplis appart , conaissait pas ce qui compte c'est qu'ils soient efficace
michel29
super membre
super membre

Messagede doownek 38 » 31 Mar 2012 22:30

michel29 a écrit:un salon plus grand ?
et mieux isolé du reste de l'immeuble ?

le Nikko :love:

les amplis appart , conaissait pas ce qui compte c'est qu'ils soient efficace

Certe, une "salle" plus grosse, mais comme un gros dégoutant, j'y voyais autre chose. :ic6:

..j'ai honte..
doownek 38
super membre
super membre

Messagede FuN » 01 Avr 2012 11:03

Oui comme l'avait deviné @Michel29 : Je voulais dire "un espace dédié plus grand pour placer mon installation" et également une "vraie" isolation avec mes voisins, et pas juste une plaque de placo fine d'1/2 cm d'épaisseur...

et pas autre de chose...de sale @Doownek 38 :icon_frenchy:

Un pti Zoom a l'intérieur du NIKKO :
NIKKO Alpha 230 - Zoom Transfo+Condos.jpg
NIKKO Alpha 230 - Zoom Transfo+Condos.jpg (70.82 Kio) Vu 129 fois

Sinon @Downek tu as raison je me suis planté, les "Pro 600" n'existe pas :red_smile:
Tu les alimentes avec quoi tes "Pro 400" ?(et je parle d'ampli la, pas de nourriture :icon_frenchy: )
Eu tu connais les Jamo D 365? et la série des GF?
Qu'est ce que ca vaut par rapport aux pros?
FuN
super membre
super membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les petits forums des membres