Le petit forum de - Fun

Un sujet par membre..

Re: Le petit forum de - Fun

Messagede Boum Tchak » 24 Oct 2011 20:47

FuN a écrit:Image
Et les Jeux de Collections coutent bien + cher que du bon Matos Audio!
@Boom Tchak
Ca serait un rève pour moi de récupérai tout les Metal Slug dans leur version AES sur Neo Geo...c'est une serie génialissime, du fun a l'état brut :razorblade:
On se lasse pas de refaire des parties encore + en coop avec un pote!
Mais quand tu vois la cote de Jeux comme ca...
Mon Slug vaut dans les 2000euros!!! Bon c'est le 1er, c'est le + Culte c'est le + coté...mais les autres c'est quand meme mini 500euros!

Et comment, je n'oublierai jamais les "SHOTGUN" "MACHINE GUN" DROP SHOT" !!
Je joue sur émulateur PC, mais j'aimerais trop me refaire de bonnes vieilles parties avec joystick et boutons comme il se doit :ic11:
Tout a une fin, sauf le boudin qui en a deux ...
http://scorpion-wins.labrute.fr
Boum Tchak
super membre
super membre

Messagede michel29 » 24 Oct 2011 22:40

revendu es 544 trop vite ?

en jeu video , j'aura probablement occasion de gouter à "Space-invaders" sur une Atari 2600 qu'un pote m'a demander de réparer , cette 2600 est neuve , sortie de sa boite apres probablement 30 ans de stock mais défectueuse
condos pourris apres 30 ans de stock?
ou console ramené sous garantie il ya 30 ans dans un "SAV" et stockée depuis ?

en sono , tu peux aussi avoir de bonnes surprises

si tu tombes sur du matériel destiné à un vrai usage pro ( le matériel qui peut se retrouver sur les scènes des festivals ou dans les cinés )

un reve d'Altec A7 ?
michel29
super membre
super membre

Messagede FuN » 24 Jan 2012 03:57

Salut tout le monde et bonne année
:icon_fiesta:

Ca fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles, vu que je n’avais pas grand chose en nouveautés et que j’ai principalement rattrapé le retard que j’avais accumulé dans ma collec de Jeux Video, vu le temps et l’argent investi dans mon install Home Cinema.
Mais en ce début d’année j’ai eu quelques occasions et un peu de budget, du coup bin je me suis fait plaisir :whistle:
Tout d’abord, sur le bon Coin je suis tombé sur un superbe caisson Yamaha, modèle YST 315 :
Image

Il affiche des caractéristiques impressionnantes :
- Driver : Cône 25 cm
- Dynamic Power : 270 W
- Frequency Response : 20-160 Hz
- Dimensions (W x H x D) : 350 x 430 x 382 mm
- Weight : 19 kg
Et équipé de 2 technologies brevetées par Yamaha :

Advanced Yamaha Active Servo Technology (Advanced YST) est un système unique avec lequel les haut-parleurs et l'amplificateur travaillent ensemble pour annuler l'impédance de sorte que le haut-parleur effectue un mouvement parfaitement linéaire. Advanced YST permet d'assurer les plus hauts niveaux de pression acoustique et la performance globale dans des petits volumes.

QD-Bass (Quatre Dispersion Bass) utilise un support pyramidale réfléchissant pour permettre au son de rayonner de manière efficace dans les quatre directions.

…un vrai sub HC, c’est ce qui manquait principalement a mon install, récupérai a 150euros en état neuf, je peu dire qu’il ne ma vraiment pas déçu, je dirai meme plutôt que bien qu'ayant vu les caractéristiques sur le papier, j’ai été bluffé par ses performances !
La profondeur de ses basses, sa réserve de puissance, la qualité…je suis resté sur le cul ! :kanybal: (pardonnez moi, ce vocabulaire peu orthodoxe, mais difficile de décrire ce que j’ai ressentie et que je ressens encore sans un petit manque de propreté de language^^)

Aprés j’ai tout de meme gardé mais deux caissons sono…mais j’ai opté pour des HPs de meilleurs qualité.
Je suis tout d’abord tombé sur une paire de celestion qui sonné vraiment trés bien, mais lors des tests avant l’achat j’ai noté que des que je poussé un peu le volume un des 2 saturé…
Plus tard je suis tombé sur 2 autres HPs cette fois ci a nouveau de la Sono, mais question qualité, rien a voir avec les Boost d’origines
Voici donc des Audiophony BW15-400 :
Image

Membrane :
Image

- Châssis en aluminium.
- Caractéristiques Techniques :
- Diamètre : 15" / 38cm
- Impédance : 8 Ohms
- Puissance : 400W RMS
- Sensibilité ( 1W/1m) : 99dB
- Bande Passante : 40Hz-3KHZ
- Bobine : 4" (103mm)

Vendu 159euros l’unité, j’ai dégoté une paire a 100euros!!
A noter qu’ils sont accompagné de filtre coupe bas a 200Hz.
Et je peux dire que ca envois bien, que ce soit a niveau musique ou pour les films, vu que je suis passé au Blu-Ray, le gain de basses apporté a mon Install Home Cinéma est tout simplement parfait, puisque malgré l’arrivée de mon Caisson Yamaha, les 2 sub Audiophony sont en stéréo. Même si leur bande passante débute a 40Hz, l’accompagnement des mon YST 315 est parfaitement complémentaire vu la profondeur de ses basses, j’ai simplement a ajuster le volume en fonction des situations, avec ma table de mixage (de la meme marque d’ailleurs)
Donc pas besoins de pousser le volume lorsqu’il manque de basses…j’ai juste a ajuster les réglages de mes 3 caissons :icon_smoke:

Pour finir en beauté, aprés un certain temps passé sur ce forum, a découvrir les installations des autres membres, a suivre les conseils donnés vu mon peu d’expérience…
Je suis tombé sur une annonce, dans mon bled perdu pour une paire de Ditton 44!
Image
:love:
En état visuel et de fonctionnement parfait je les ais récupérai pour 200euros, somme amortie trés vite par la vente de certaines de mes enceintes/amplis dont je n’avais plus vraiment l’utilité, ayant trouvé avec le temps, toujours un peu mieux…
On vas dire que cela me console un peu de la perte de mes MFB :ic47: (c'est pas la même chose c'est certains, mais le fait de retomber sur une "vrai" paire d'enceintes Hifi, ca fait plaisir! :ic11: )

Du coup elles sont passées comme enceintes frontales sur mon install, avec les 3A Academic 110R a l’arrière et au centre toujours ma Davis KvK
Donc voici mon Install Home Cinéma Mise a Jour :
Image
Image
Image

En Hifi, je les ais faite tourner sur mon Luxman L200 (que je peux également mettre en Pré Out sur mon DENON, a voir a l'écoute si l'ensemble sonne mieux...), bien que le son soit excellent, j'ai trouvé que les aigus/médiums montées trop vite par rapport aux basses (sans pour autant saturées), j'ai donc du baisser les aigus sur le Luxman...aprés réglages, tout sonne comme il faut :smile:
Mais vu que pas mal d'entre vous ont ou ont eu une paire de ces petites merveilles, si vous avez des suggestions d'ampli Hifi qui se mari bien avec, je suis preneur :scratch2:
Après mon Denon me fait chanter tout ça a merveilles : les aigus sont d’une clarté surprenante sans aucune agressivité, les basses/percussions ont gagné en netteté et en profondeur…

une install certes trés expérimentale mais dont je suis parfaitement satisfait :080:

Je peux dire au final que ce début d'année, sonne bien pour moi :dignus:

voila pour cette petite mise a jour ^^
Sources : Marantz CD5001, PS3 BluRay / Preampli ROTEL RSP 1066 / Amplis : H/K 970II, APART SB160 x3, Nikko Alpha230, Audiophony AS620 / Enceintes : Ditton44, Yamaha NS300X, 3A Academic110R, Davis KvK / Sub : Audiophony BW15-400 x2, Yamaha YST315
FuN
super membre
super membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede ratafiot » 24 Jan 2012 07:49

salut fun,

tu as l'air d'être un excité du potar de volume toi :icon_frenchy: du coup je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir des ditton 44... :ic47: Si tu as bien lu le forum tu dois savoir que les tweeters sont très fragiles et que leurs bobines crament très facilement... J'espère que tes amplis ont du jus, un offset dans la norme et peu de distorsion sinon tes tweeters ne tiendront pas longtemps :ic47:

Ce sont de très belles enceintes au demeurant mais qui nécessitent de l'attention :jap:
SALON 1 : LEEDH AURA + Onkyo P-304 + Onkyo M-504 + Onkyo DX-6770 + Mission PCM-7000 + Sony PS-X60
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SX-5570 + Dual CD-120
CHAMBRE : Onkyo A-807 + Onkyo T-4650 + Onkyo Dx-7310 + Philips 22rh456
A EVACUER : philips f7215
ratafiot
super membre
super membre

Messagede cv63 » 24 Jan 2012 11:22

Oui............Amour et Tendresse quoi! :ic11: :beerchug:
cv63
super membre
super membre

Messagede itofa » 24 Jan 2012 13:36

Ouaip !

A une époque où j'avais encore du HC, je possédais ce sub YST YAM, mais le modèle 515, en Black.

Marchait bien, le pépère.
En plus , ça se revend super bien :thumbsup:
Micro Seiki - McIntosh - Phase Linear - JBL 4344 MKII :guitarra:
itofa
membre
membre

Re: Ma 1er Installation Vintage

Messagede nitroxlesage » 24 Jan 2012 19:24

Vercetti a écrit:
doum a écrit:quand je vois les équalizers avec tous les réglages de grave à fond, ça me laisse perplexe, les 567 vont souffrir, j'ai peur pour elles.
Tu as aussi mis le loudness et le réglage de grave, de l'ampli HC, à fond?
Les réglages de tonalité et les équalizers, ça peut être pratique, mais à utiliser avec modération.
A mon avis tu devrais simplifier tout ça et éviter de fumer à intérieure de ta pièce.
Un pré ampli HC et cinq enceintes asservies suffiraient, c'est ce que j'aurais aimé faire, avec 5 545!!!
Non je déconne, le HC ne m'a jamais tenté, je préfère écouter de la musique que regarder des films.
Les films et la télé, en stéréo c'est bien suffisant.
Mais bon, je connais bien un gars qui utilise des JBL L300 en voies arrières!
Il a un système qui vaut une fortune, mais ça ne lui sert quasiment à rien, juste pour faire des démos.

PS: tu as un condo explosé dans le filtre des Telefunken.

:ic30:

je le connais aussi :monpote:
nitroxlesage
membre d'honneur
membre d'honneur

Localisation: la cité des pompiers du ciel :entre un étang et la mer

Messagede nitroxlesage » 24 Jan 2012 19:45

ratafiot a écrit:salut fun,

tu as l'air d'être un excité du potar de volume toi :icon_frenchy: du coup je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir des ditton 44... :ic47: Si tu as bien lu le forum tu dois savoir que les tweeters sont très fragiles et que leurs bobines crament très facilement... J'espère que tes amplis ont du jus, un offset dans la norme et peu de distorsion sinon tes tweeters ne tiendront pas longtemps :ic47:

Ce sont de très belles enceintes au demeurant mais qui nécessitent de l'attention :jap:

salut rata

oui, +1000!
nitroxlesage
membre d'honneur
membre d'honneur

Localisation: la cité des pompiers du ciel :entre un étang et la mer

Messagede michel29 » 25 Jan 2012 22:32

les 44 doivent etre de bonnes remplçantes apres avoir goutés aux MFB

j'ai trouvé les miennes :ruxx: mais avec une marque inconnue :icon_frenchy:

les "pieds" Boost sous les 44 c'est original mais pas de problemes de stabilité

toujours orienté vers la sono ?
pour les soirées disco , le café-concert ou un rêve de haut rendement

en sono j'ai aussi des grosses enceintes , des vieilles Peavey qui ont du vécu mais encores aptes à sonoriser des bars pour du café-concert avec un batteur énervé et un synthé-basse rageur
michel29
super membre
super membre

Messagede FuN » 26 Jan 2012 01:25

Pourquoi je serai un"excité" du potard de volume???... :ic47:
Pasque j'ai l'entrée de ma table de mixage presque au max?

Ca ce voit pas sur la photo mais le potard de sortie est presque au minimum, puisque de toute façons je ne m'en sert que pour les caissons sono...mais si je règle le volume d'entré très bas et que je pousse celui de sortie, j'ai l'impression que je perd en qualité :scratch2:

Sinon dur dur, de laisser passer des enceintes pareils! Surtout dans mon bled paumé...
ET puis quand j'ai inspecté leur état j'ai vu qu'elles n'avaient pas un pet, et a l'écoute c'était sublime! :yes:
Après avoir loupé les MFB 567...j'étais plutôt dégouté :ic24:
Alors des enceintes pareilles, chez moi et a prix correcte, je savais que ca risqué de ne pas se représenter avant un moment! Du coup j'ai profité de l'occaz!

Je pensais que mon Luxman L200 serait parfait pour elles :
Image
...annoncé a 2 fois 40Watts, mais le son est un peu déséquilibré...les aigus trop présentes par rapport aux graves. Du coup je dois ajuster les reglages de l'ampli...évidement aprés ca sonne beaucoup mieux!
Après j'ai mon continental Edison PA 9909 :
Image
...ampli trés musical, mais qui manque un peu de patate pour des enceintes de cette stature (il était parfait pour mes B&O S45)
Mais en attendant de trouver un ampli idéal pour elles, je les ais mise sur mon Ampli Home Cinema DENON AVR-1700 :
Image
Image
Du coup, même si j'ai moins de graves que sur un ampli Hifi, je profite quand même de la qualité des ces merveilles, grâce a la grande musicalité de cet ampli, de sa bande passante extrêmement large! Après le manque de basses est largement compensé par le Sub Yamaha et la présence de mes 2 Audiophony

Après si vous avez des suggestions pour les amplis les plus adaptés, cela m'aiderai beaucoup! Donc je suis ouvert a tout conseils, je vous remercie d'avance pour tout aide :jap:

@itofa, c'est vrai que ce sub Yamaha YST est une petite merveille! j'en suis extrêmement content, surtout au prix ou je l'ai eu par rapport au neuf :ic11:
Il a un punch incroyable :pifpaf:
Sources : Marantz CD5001, PS3 BluRay / Preampli ROTEL RSP 1066 / Amplis : H/K 970II, APART SB160 x3, Nikko Alpha230, Audiophony AS620 / Enceintes : Ditton44, Yamaha NS300X, 3A Academic110R, Davis KvK / Sub : Audiophony BW15-400 x2, Yamaha YST315
FuN
super membre
super membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede FuN » 26 Jan 2012 01:42

Et pour le plaisir, quelques une de mes dernières arrivées de ma collec de Jeux Video

La Nouvelles 3DS : Version collector 25ème Anniversaire de Zelda
Image

La NEC PC-Engine Duo-R :
Image
Première console disposant d’un Lecteur CD! De + en + dur a trouver ces derniers temps, j’ai réussit a trouver, non sans mal, sa version “De Luxe” qui regroupe un Lecteur de “Hu Card” : Jeux au Format “Carte de credit” et son extension CD-Rom dans sa version la plus fiable!
Console réputée pour ces Shoot them up et pour certaines de ses exclus comme l’épisode de Castlevania Dracula X : Chi no Rondo, PC Kid….et ses Titres tirés des bornes d’arcades comme : SplatterHouse, Ninja Spirit

La Super NES 2 version US,renommée Super Famicom Jr. Au Japon
Image
Réedition plutot rare de la trés connue Super Nintendo, avec un nouveau design, sortie en fin de vie de la Console, puisqu’elle est arrivée aux States et au Japon aprés la sortie de la Playstation.
Les Jeux Cultes sur cette consoles sont légions ! Les Super Mario World, les Donkey Kong Country, les RPG Mythique comme Chrono Trigger, Secret of Mana, Final Fantasy…ou encore les hits made in Nintendo Comme : F-Zero, StarWing, Super Metroid, Zelda III A Link to the Past!

Et une pitite vue sur une partie de ma collection (celle que je stock chez moi)
Image

Voila, je sais que ca n’a rien a voir avec le son…mais ca pourrait rappeler de bons souvenirs a certains d’entre vous :beerchug:
FuN
super membre
super membre

Messagede FuN » 26 Jan 2012 02:26

@Michel29

On vas dire que j'ai était vraiment déçus de rater les MFB 567 :kosmos:
Aprés comme je l'avais dis plus haut je cherchais une belle paire d'enceintes Hifi avec une Bonne Puissance et qualité genre de belles Pioneer HPM, Les Grosses Kenwood a 4 ou 5 voies ou pourquoi pas, comme tu l'avais suggéré des Altec A7 :ic30: (bon, un peu trop pour moi actuellement^^)
Du coup après la "perte" de mes MFB tomber sur des Ditton sur leBonCoin dans mon bled...c'était un peu comme un signe :monpote:
Je venais de perdre de vrais bonnes enceintes haute fidélité...et chez moi, sans moyen de transport, les occaz sont rares!
Donc même si les MFB et les Ditton sont trés différentes, c'est vrai que question qualité, ce sont de bonnes remplaçantes :ic11:

Sinon je suis largement + attiré par la Hifi que la Sono...mais j'essaye de tirer partie des qualités de chacun des genre :ic47:
C'est vrai que j'ai encore trés peu d'expérience, mais je trouve que le mariage du Hifi et de la sono a vraiment du Bon! Je trouve que mes caissons sono rajoutent un petit quelque chose a mon install et sincèrement le rendu avec les bons dosages est trés satisfaisant !

Y'a pas longtemps j'ai pu tester des enceintes sono Vintage Peavey. Des enceintes trés imposantes avec Sub de 38cm médiums de 25cm et un aigus ressemblant aux tweeters a ruban sur les HPM Pioneer...
Annoncée a 200Watts RMS chacune, elles avaient une sacrée patate, mais surtout par rapport aux systèmes sono plus récents que j'ai pu écouter...une qualité bien supérieur!
Tu as des photos des tiennes?
Pour moi leur taille est un frein vu l'appart que j'ai actuellement :ic47: , mais sinon c'est vrai que je les ais beaucoup apprécié! :yes:
FuN
super membre
super membre

Messagede doum » 26 Jan 2012 10:20

Les 44 sont bien mieux que les 567, sur tous les points, mais si tu n'as pas assez de grave, en les collant dans les coins et en les posant sur des gros caissons, personne ne pourra rien faire toi.
De plus, comme on te l'a déjà dit, les HF 2000 ne tiendront pas longtemps à mon avis avec de tels amplis.
Ce qu'il te faut c'est des caissons JBL, équipés chacun de deux 46 CM, des 2245H si possible, par paquets de douze, avec de vrais amplis de sono, pas du Bouyer, des Crest 9001 par exemple.
Sinon il existe, chez Precision Device des caissons équipé s de deux 55 cms, ça devrait le faire, avec juste u tweeter piezzo posé dessus.
doum
super membre
super membre

Messagede ratafiot » 26 Jan 2012 10:57

FuN a écrit:Pourquoi je serai un"excité" du potard de volume???... :ic47:
Pasque j'ai l'entrée de ma table de mixage presque au max?

salut fun,

Je ne fais que supposer cela et en aucun cas l'affirmer :jap:
Je suppose cela car tu as déjà utilisé des termes du genre "puissant", "cogne", "frappe très fort", "dès que je pousse le volume un des deux sature".

Je voulais très humblement te mettre en garde en ce qui concerne la fragilité des hf 2000. :smile:
SALON 1 : LEEDH AURA + Onkyo P-304 + Onkyo M-504 + Onkyo DX-6770 + Mission PCM-7000 + Sony PS-X60
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SX-5570 + Dual CD-120
CHAMBRE : Onkyo A-807 + Onkyo T-4650 + Onkyo Dx-7310 + Philips 22rh456
A EVACUER : philips f7215
ratafiot
super membre
super membre

Messagede michel29 » 26 Jan 2012 18:26

enceintes Peavey
j'ai mis des photos ds miennes ainsi que mes amplis de sono
installation-principale/petit-atelier-t6097.html

le plus impresionant c'est la bobine mobile de 4" soit environ 100 mm de diametre

certains boomers de 18" de sono ont des bobines de 5"

pour info
j'avais eu une Atari 2600 à réparer
pas de panne !

probablement un probleme de compatibilité
la 2600 n'a aucun voyant en façade indiquant son fonctionnement
son modulateur video émet sur le canal 2 en VHF bande 1
or je sais que certaines télés avaient du mal avec la bande 1en VHF, c'est pas le cas de la télé de l'atelier , un Philips chassis G90

donc j'ai pu jouer à Space-invaders pour en vérifier son fonctionnement avant de la rendre
michel29
super membre
super membre

Messagede doum » 26 Jan 2012 20:54

michel29 a écrit:le plus impresionant c'est la bobine mobile de 4" soit environ 100 mm de diametre

certains boomers de 18" de sono ont des bobines de 5"

Tous les 15 pouces JBL sont équipé de bobine de 4 pouces depuis bien longtemps, depuis le D130, même les 12 pouces en sont équipés, depuis le D120.
Sur les Precision devices, les 21 pouces sont équipés de bobines de 6 pouces.
Un ami en a eu une paire, avec deux EAA sqaure 1000 aux fesses, il a fait tomber des tuiles du toit de son auditorium avec ces engins!!

http://www.precision-devices.com/showdetails.asp?id=16
doum
super membre
super membre

Messagede michel29 » 26 Jan 2012 21:02

precision-devices
je conaissais la marque , ils ont sorti un 24" à bobine 6"
avec un Qts qui permet de faire un bass-reflex

çà doit etre énorme
michel29
super membre
super membre

Messagede FuN » 27 Jan 2012 00:38

@ratafiot

C'est vrai que j'ai l'habitude de pousser de nouvelles enceintes pour voir ce qu'elles ont dans le bide...Mais aprés j'en fais une utilisation Normale...mais amplis Hifi ne sont jamais poussés a la moitié du volume.En général c'est plutôt 1/4 et grand max 1/3 quand j'ai envie d'écouter a un bon volume.

Je sais pour la fragilité des tweeters, j'ai vu qu'ils se négocient seuls a prix d'or!

Comme en Hifi je n'ai rien pour les exploiter correctement, je me suis dis que en attendant les mettre sur mon Home Cinema DENON elles ne devaient pas risquer grand chose.

Est ce que j'ai tort? :ic43:
Aprés pour ces belles dames, je suis pret a acheter un meilleur ampli, avec la puissance nécessaire pour les faire bouger correctement tout en leur garantissant une vie la + longue possible...c'est pour ca que tout conseils de votre part me sereient d'une grande aide!
De meme si vous en avez a proposer a la vente
:troglosaure:

Après mon Denon AVR-1700 est un ampli HC de grande qualité Audio! Vendu 850euros en 2005 tout de meme (aprés c'est certains que les prix des amplis HC ont tendance a chuter trés vite lorsqu'ils ne sont plus aux normes Actuelles... :ic47: ) qui a comme défaut principal de ne pas être compatible DTS (ce qui est génant pour les Blu-Ray...mais si je le change ce n'est pas pour n'importe quoi, je préfère etre en Dolby Digital/Pro Logic II de qualité, que du DTS de qualité moyenne...du coup je ne me presse pas, j’attends un remplacent digne de ce nom^^)
Ensuite, son autre défaut, c'est sa puissance moyenne, prévue pour des pièces de tailles...bin...euh...moyenne^^ 6x70Watts RMS @ 8ohm, 6x90Watts @ 6ohm (Le tout pour environ 12Kg) Mais vu que je suis (pour le moment...) en HLM dans un 27m²...c'est amplement suffisant, du coup vu qu'il n'est pas extrêmement puissant, mais que son gros avantage, c'est sa qualité, je suppose que les Ditton étaient + en sécurité... :ic47:

d'ailleurs la plupart du Matos que j'ai, comme mes Subs Audiophony (dans les caissons Boost) ou mon Sub Home Cinema Yamaha... je ne les pousse jamais vraiment bcp...
C'est du Matos bien trop puissant pour la ou je suis, mais bon par exemple quand je me suis renseigné pour des Sub Home Cinema, en neuf, de Puissance Moyenne, par exemple chez yamaha pour 150euros j'ai du 8OW RMS...du coup quand je tombe sur un modèle bien supérieur en occaz au meme prix, sachant que je ne compte pas rester trés longtemps dans mon logement actuel, je prefère, quand l'occaz se présente, + puissant pour la meme qualité mais a prix bien + attrayant...et bien j'anticipe le moment ou je changerai de logement!
Prendre un Sub de 80W RMS pour un 25m², c'est suffisant, mais dans un 50m², ca fait léger! Donc quand je tombe sur une occaz pour mon Yamaha YST-315 de 270W RMS avec une bande passante vraiment profonde a 150euros...je préfère prendre ca, en sachant que pour l'instant je ne pourrai pas le pousser, mais au moins quand j'aurai + d'espace je sais que ce sera amplement suffisant, donc pas besoin de revendre mon matos pour acheter mieux le moment venu, et du coup de perdre des sous au passage :ic47:

@Michel29

Sympas tes peavy!
C'est vrai que l'aimant du Sub est plutot imposant! Pour du 200Watts je trouve ca plutot énorme!
Mes Audiophony BW15-400 annoncé 400Watts RMS @ 99dB avec une bobine de 4" (au fait, qu'elle influence a la bobine sur le HP?C'est au niveau des mouvements de la membrane?) ont des aimants qui semblent moins large...20cm de diamètre pour 4,5cm de haut(si mes souvenirs sont exactes). Pourtant, meme si ce n'est pas du haut de Gamme, on est assez loin de l'entrée de gamme (déja bien mieux que les boost d'origine). Vendu tout de même 160euros pièce et avec de bonnes critiques...
Voila le modèle que j'ai pu tester :
Image
Elles m'ont vraiment séduit! Elles étaient en vente a 200euros la paire... Mais leur taille : H75 x L65x P38 cm, pour chez moi,c'est quasi impossible a caser! Déja mes caissons Boost de H80 x L54 x P45 cm, ca passe juste (c'est au niveau de la largeur que ca coince si je veux les positionner correctement...) et leur 38Kg pièce...c'est déja trés imposant)

En Amplis Sono tu es sacrement équipé!
Inter M, ca fait plusieurs fois que j'en entend parler...Ca a l'air d'etre une marque de qualité :scratch2:
Et Yamaha, en Sono, ca vaut quoi?

@Doum

C'est vrai que 12paires de Sub Double 21pouces, serait un minimum pour chez moi!
Suffit Juste de virer tout mes meubles, ma Collec de JeuxVideo, mon plumard...après bien les entasser Histoire de tout faire rentrer...et ca devrai le faire :scratch2:
Après un petit mot a tout mes voisins pour les prevenir qu'ils n'auront plus une nuit de sommeil...et puis ca sera parfait!
:alzheimer:

Nan sans dec, déja 2 Sub de 15 pouces pour chez moi c'est énorme!
Plutôt que prendre + gros / + puissant, je dis pas que si une occaz se présente pour une paire 15" de qualité supérieur que ce soit de la trés bonne sono (oui pourquoi pas du JBL, si jamais je peux en trouver a prix abordable) ou de la Hifi, cela me conviendrai bien plus...bon, déja je peux etre content de ce que j'ai actuellement, vu les bonnes affaires que j'ai pu faire...et puis je suis loin d'avoir un gros budget :0906: ,aprés comme on me l'avais fait judicieusement remarquer, mieux vaut une paire ou 2 de Bonnes enceintes, que pleins de moyennes...du coup j'ai pu vendre a bon prix divers enceintes accumulées avec le temps : Les Tours Akai, Les Duals, mes petites JVC (pas les colonnes, j'hésite pour l'instant a les garder), Les Colonnes HC Sony, une petite paire de 3A, aprés avec un peu de regrets les MFB, Grundig Box...c'est comme ca que je peux me permettre de m'offrir du nouveau Matos
Comme dis plus haut, j'avais eu l'occaz de choper une paire de Celestion k15t 200 a 100euros, certes moins puissants que mes HPs actuels, mais largement suffisant pour mon install (et meme plus adapté déja rien que au niveau de la bande passante), a la place de mes Audiophony... en sachant qu'ils sont la uniquement en complément de mon Home Cinema, pour gain de graves ajustable en fonction des besoins et en stéréo pour une meilleur immersion (surtout dans les films)
J'ai vraiment aimais le son que dégager ces 15" de chez celestion! Malheureusement, quand j'ai commencé a monter le volume, j'ai réalisé que l'un des 2 HPs était HS, avec un bruit de "frottements" dès que je commençais a faire bouger un peu les suspensions :ic47:
Donc petite déception...

Aprés le meme vendeur dans mon département vend des HPs 15" de qualité :
http://www.leboncoin.fr/image_son/271210459.htm?ca=16_s
Whardefale.JPG
Whardefale.JPG (77.08 Kio) Vu 127 fois

Et des JBL 2225H
http://www.leboncoin.fr/image_son/271205659.htm?ca=16_s
JBL.JPG
JBL.JPG (73.21 Kio) Vu 127 fois

C'est tentant, mais la je n'ai plus trop le budget, surtout si je veux m'offrir un vrai bon ampli pour mes Ditton...ca serait déja + Urgent :yes:
FuN
super membre
super membre

Messagede mr.13ajt » 27 Jan 2012 09:49

FuN a écrit:Et une pitite vue sur une partie de ma collection (celle que je stock chez moi)
Image

Voila, je sais que ca n’a rien a voir avec le son…mais ca pourrait rappeler de bons souvenirs a certains d’entre vous :beerchug:

Oui ça me rappel
- ma ps1 trafiquée avec une puce pour lire les jeux jap comme Bushido Blade, tu dois connaitre, le fameux Twisted Metal qui resort en février sur la 3 que j'ai précommandé.
- la Néo Géo avec Bust a Move,
- la séga saturn avec les 32 jeux que j'avais d'ailleurs, je dois encore l'avoir cette bécane.

Le bon temps quoi, avec les consoles de maintenant reliées sur internet PS3 and co, plus moyen de faire tourner des jeux jap avec une puce, attendre 10 minutes la nouvelle mise à jour d'un jeux avant de jouer, commerce en ligne si tu veux avancer tu payes les mondes, circuits, voitures, tableaux, armes,(p :grossierete: de patch de contenu payant) bref la meilleure époque est finie. Je sais je n'ai que 32 ballets et je parle comme les vieux, mais seulement les personnes qui on connu ce tripe peuvent me comprendre. :ic11:
1 => Pioneer SA-708 - Marantz CD6000 - Pioneer F-204RDS - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo
2 => Pioneer SA-610 - Kenwood DP-2010 - JBL Xti20
En stock => Grundig RTV1020, Denon U-F07, Jensen Model 30 (à restaurer)
mr.13ajt
super membre
super membre

Messagede mr.13ajt » 27 Jan 2012 10:03

FuN a écrit:La Super NES 2 version US,renommée Super Famicom Jr. Au Japon
Image
Réedition plutot rare de la trés connue Super Nintendo, avec un nouveau design, sortie en fin de vie de la Console, puisqu’elle est arrivée aux States et au Japon aprés la sortie de la Playstation.
Les Jeux Cultes sur cette consoles sont légions ! Les Super Mario World, les Donkey Kong Country, les RPG Mythique comme Chrono Trigger, Secret of Mana, Final Fantasy…ou encore les hits made in Nintendo Comme : F-Zero, StarWing, Super Metroid, Zelda III A Link to the Past!

Et Mario Kart. :thumbsup:
1 => Pioneer SA-708 - Marantz CD6000 - Pioneer F-204RDS - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo
2 => Pioneer SA-610 - Kenwood DP-2010 - JBL Xti20
En stock => Grundig RTV1020, Denon U-F07, Jensen Model 30 (à restaurer)
mr.13ajt
super membre
super membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les petits forums des membres