@ratafiotC'est vrai que j'ai l'habitude de pousser de nouvelles enceintes pour voir ce qu'elles ont dans le bide...Mais aprés j'en fais une utilisation Normale...mais amplis Hifi ne sont jamais poussés a la moitié du volume.En général c'est plutôt 1/4 et grand max 1/3 quand j'ai envie d'écouter a un bon volume.
Je sais pour la fragilité des tweeters, j'ai vu qu'ils se négocient seuls a prix d'or!
Comme en Hifi je n'ai rien pour les exploiter correctement, je me suis dis que en attendant les mettre sur mon Home Cinema DENON elles ne devaient pas risquer grand chose.Est ce que j'ai tort?
Aprés pour ces belles dames, je suis pret a acheter un meilleur ampli, avec la puissance nécessaire pour les faire bouger correctement tout en leur garantissant une vie la + longue possible...c'est pour ca que
tout conseils de votre part me sereient d'une grande aide!
De meme si vous en avez a proposer a la vente
Après mon
Denon AVR-1700 est un ampli HC de grande qualité Audio!
Vendu 850euros en 2005 tout de meme (aprés c'est certains que les prix des amplis HC ont tendance a chuter trés vite lorsqu'ils ne sont plus aux normes Actuelles...

) qui a comme défaut principal de ne pas être compatible DTS (ce qui est génant pour les Blu-Ray...mais si je le change ce n'est pas pour n'importe quoi, je préfère etre en Dolby Digital/Pro Logic II de qualité, que du DTS de qualité moyenne...du coup je ne me presse pas, j’attends un remplacent digne de ce nom^^)
Ensuite, son autre défaut, c'est sa puissance moyenne, prévue pour des pièces de tailles...bin...euh...moyenne^^
6x70Watts RMS @ 8ohm, 6x90Watts @ 6ohm (Le tout pour environ 12Kg) Mais vu que je suis (pour le moment...) en HLM dans un 27m²...c'est amplement suffisant, du coup vu qu'il n'est pas extrêmement puissant, mais que son gros avantage, c'est sa qualité, je suppose que les Ditton étaient + en sécurité...
d'ailleurs la plupart du Matos que j'ai, comme mes Subs Audiophony (dans les caissons Boost) ou mon Sub Home Cinema Yamaha... je ne les pousse jamais vraiment bcp...
C'est du Matos bien trop puissant pour la ou je suis, mais bon par exemple quand je me suis renseigné pour des Sub Home Cinema, en neuf, de Puissance Moyenne, par exemple chez yamaha pour 150euros j'ai du 8OW RMS...du coup quand je tombe sur un modèle bien supérieur en occaz au meme prix, sachant que je ne compte pas rester trés longtemps dans mon logement actuel, je prefère, quand l'occaz se présente, + puissant pour la meme qualité mais a prix bien + attrayant...et bien j'anticipe le moment ou je changerai de logement!
Prendre un Sub de 80W RMS pour un 25m², c'est suffisant, mais dans un 50m², ca fait léger! Donc quand je tombe sur une occaz pour mon Yamaha YST-315 de 270W RMS avec une bande passante vraiment profonde a 150euros...je préfère prendre ca, en sachant que pour l'instant je ne pourrai pas le pousser, mais au moins quand j'aurai + d'espace je sais que ce sera amplement suffisant, donc pas besoin de revendre mon matos pour acheter mieux le moment venu, et du coup de perdre des sous au passage
@Michel29Sympas tes peavy!
C'est vrai que l'aimant du Sub est plutot imposant! Pour du 200Watts je trouve ca plutot énorme!
Mes Audiophony BW15-400 annoncé 400Watts RMS @ 99dB avec une bobine de 4"
(au fait, qu'elle influence a la bobine sur le HP?C'est au niveau des mouvements de la membrane?) ont des aimants qui semblent moins large...20cm de diamètre pour 4,5cm de haut(si mes souvenirs sont exactes). Pourtant, meme si ce n'est pas du haut de Gamme, on est assez loin de l'entrée de gamme (déja bien mieux que les boost d'origine). Vendu tout de même 160euros pièce et avec de bonnes critiques...
Voila le modèle que j'ai pu tester :

Elles m'ont vraiment séduit! Elles étaient en vente a 200euros la paire... Mais leur taille : H75 x L65x P38 cm, pour chez moi,c'est quasi impossible a caser! Déja mes caissons Boost de H80 x L54 x P45 cm, ca passe juste (c'est au niveau de la largeur que ca coince si je veux les positionner correctement...) et leur 38Kg pièce...c'est déja trés imposant)
En Amplis Sono tu es sacrement équipé!
Inter M, ca fait plusieurs fois que j'en entend parler...Ca a l'air d'etre une marque de qualité

Et Yamaha, en Sono, ca vaut quoi?
@DoumC'est vrai que 12paires de Sub Double 21pouces, serait un minimum pour chez moi!
Suffit Juste de virer tout mes meubles, ma Collec de JeuxVideo, mon plumard...après bien les entasser Histoire de tout faire rentrer...et ca devrai le faire
Après un petit mot a tout mes voisins pour les prevenir qu'ils n'auront plus une nuit de sommeil...et puis ca sera parfait!
Nan sans dec,
déja 2 Sub de 15 pouces pour chez moi c'est énorme!Plutôt que prendre + gros / + puissant, je dis pas que si une occaz se présente pour une paire 15" de qualité supérieur que ce soit de la trés bonne sono (oui pourquoi pas du JBL, si jamais je peux en trouver a prix abordable) ou de la Hifi, cela me conviendrai bien plus...bon, déja je peux etre content de ce que j'ai actuellement, vu les bonnes affaires que j'ai pu faire...et puis je suis loin d'avoir un gros budget

,aprés comme on me l'avais fait judicieusement remarquer, mieux vaut une paire ou 2 de Bonnes enceintes, que pleins de moyennes...du coup j'ai pu vendre a bon prix divers enceintes accumulées avec le temps : Les Tours Akai, Les Duals, mes petites JVC (pas les colonnes, j'hésite pour l'instant a les garder), Les Colonnes HC Sony, une petite paire de 3A, aprés avec un peu de regrets les MFB, Grundig Box...c'est comme ca que je peux me permettre de m'offrir du nouveau Matos
Comme dis plus haut, j'avais eu l'occaz de choper une paire de
Celestion k15t 200 a 100euros, certes moins puissants que mes HPs actuels, mais largement suffisant pour mon install (et meme plus adapté déja rien que au niveau de la bande passante), a la place de mes Audiophony... en sachant qu'ils sont la uniquement en complément de mon Home Cinema, pour gain de graves ajustable en fonction des besoins et en stéréo pour une meilleur immersion (surtout dans les films)
J'ai vraiment aimais le son que dégager ces 15" de chez celestion! Malheureusement, quand j'ai commencé a monter le volume, j'ai réalisé que l'un des 2 HPs était HS, avec un bruit de "frottements" dès que je commençais a faire bouger un peu les suspensions

Donc petite déception...
Aprés le meme vendeur dans mon département vend des HPs 15" de qualité :
http://www.leboncoin.fr/image_son/271210459.htm?ca=16_s

- Whardefale.JPG (77.08 Kio) Vu 127 fois
Et des JBL 2225H
http://www.leboncoin.fr/image_son/271205659.htm?ca=16_s

- JBL.JPG (73.21 Kio) Vu 127 fois
C'est tentant, mais la je n'ai plus trop le budget, surtout si je veux m'offrir un vrai bon ampli pour mes Ditton...ca serait déja + Urgent