Le petit forum de - Fun

Un sujet par membre..

Le petit forum de - Fun

Messagede FuN » 13 Mar 2011 03:19

Salut tout le monde !

Je suis un tout nouveau venu sur ce forum et meme plus précisement dans le monde de l'audio "Vintage"...
J'ai toujours écouté ma musique sur des ensemble PC ou Mini Chaine.
N'étant pas trés fortuné, j'ai commencé a me rendre trés régulièrement a Emaeus pour essayer de me trouver de quoi écouter ma musique a petit prix...et au bout de quelque mois j'ai commencé a faire quelques acquisitions intéressantes...

Je m'escuse par avance pour la qualité des photos, faites la plupart avec mon telephone portable :/

Tout d'abord j'ai trouvé pour 20euros une paire d'enceintes 3A Type 50 :
Image

Nombre de Voie : 3
Impédance : 4…8 Ohms
Bande Passante : 35-25000Htz
Puissance Nominale : 50W
Dimensions (mm) : 280x620x250

Que j'ai tout d'abord branchées sur une Mini Chaine (de bonne qualité tout de meme) Philips FWM 75 avec system wOOw
- 300Watts RMS
- 600Watts MAX
- Amplificateur de Classe D
- BP 50-18000htz

Image

Je trouvais le son trés bon, bien équilibré...des basses qui percutent bien, des aigus claires et nettes...bref un bon son pour un prix mini...

Mais ensuite je suis tombé sur une chaine Thomson complète en 4 élement :
Image
- Platine Vinyle
- Cassette
- Tuner FM /AM
- Ampli / Préampli : modèle PA 4032 T avec 4 sorties HP en 8ohm...mais je n'ai pas réussi a trouver + de renseignement sur ce modèle...
Image
Tout ce que je peu dire c'est que j'ai pris un grosse baffe !
Le son est peut etre un peu moins puissant que ma mini chaine, mais largement suffisant...mais question qualité rien a voir...j'ai un bouton 15htz a l'avant de l'ampli, quand je l'enclenche les basses deviennent encore plus profondes, les aigus cristallines et les mediums assurent une transition parfaite entre les fréquences...j'ai redécouvert mes albums préférés (surtout vieux rock : Les Stones, les Doors, The Velevt Underground, Jefferson Airplaines...et des musiques un peu plus "Punk Rock"...de The Clash, Sex Pistols jusqu'au Berurier Noir en passant par les Ludwig Von 88 ou NOFX...et aprés un peu de tout : Musique du monde comme la Kora du Senegal, Chanson Fr : Les Vieux Renaud, Boby Lapointe, Brassens, Higelin...Jusqu'a de la musique electro Dub comme High Tone, Impro Dub..etc...), j'ai découvert des sons que je n'avais jamais entendu...bref un régal ! J'ai été bluffé par la différence de son entre le Hifi des années 70-80 et le son d'aujourd'hui ou sur les chaines actuels on s'attache plus a les rendre compatibles mp3, USB, Cartes SD, Ipod...que a se pencher sur la qualité du son...enfin c'est un avis perso, j'ai tout de meme une mini chaine "Haut de Gamme" qui donne un son puissant et de qualité + que acceptable...mais pour un tel prix, il y a 30 ans, on avaient du Matos de bien meilleur qualité...

Bref j'ai donc récupérai cette chaine pour a peine 30euros...

Et ensuites 2 Superbes paires d'enceintes :

Des Duals Type CL 4070
Image
Impédance : 4 ou 8 Ohms
Puissance RMS : 90 Watts
Puissance MAX : 120 Watts
Bande Passante : 25-20 000Htz
Boomer : 26cm
Medium : 10,5cm
Dimensions (mm) : 315x500x260
Poids : 10kg par Enceinte
...pour 20 euros la Paire !

et 15 jours aprés je tombe sur 2 autres perles, dans un état comme neuf :
AKAI SR H70 :
Image
Impédance : 8 Ohms
Puissance RMS : 70 Watts
Puissance MAX : 110 Watts
Bande Passante : 30-20 000Htz
Boomer : 25cm
Medium : 10cm
Aigu : 6,5cm
Dimensions (mm) : 330x650x265
Poids : Trés Lourde !!!
...pour 30euros la paire
( je ne connais pas vraiment la valeur réelle de ces paires d'enceintes...mais je pense que a 20 ou 30euros cela reste de bonnes affaires)

Bref 2 nouvelles paires d'enceintes d'une qualité vraiment exceptionnelle...bon aprés vu le peu d'expérience que j'ai dans ce domaine, je n'ai pas pu essayer beaucoup d'enceintes de qualités surtout sur un ampli digne de ce nom...mais comparé a tout ce que j'ai eu jusqu'a présent, mes paires d'enceintes 3A, Dual et AKAI sont largement au dessus du lot!
Récement j'ai pu les tester sur l'ampli d'un ami a moi a qui lui a été généreusement offert : Ampli SILVER SA 400, et le resultat est encore exceptionnel !

Meme si elle ne font pas partie de mon son principal, mais Je pense dans un avenir proche pour un Kit 5.1 de qualité, j'ai également récupérai cette enceinte centrale Davis Acoustics :
Image

Bass reflex : 2 évent ciruclaire frontal
Puissance nominale : 90 W
Puissance maxinale : 130 W
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 90 dB
Bande passante : 50-21000 Hz
Tweeter : dôme titane 25mm
Basses : 2x15 cm fibre de kevlar/Carbone
Dimensions : 180x560x210
Poids (kg) : 7
Impédance : 4...8 ohms
Connecteurs : Plaqué Or

Et un Caisson de Basse Creative pour compléter le tout :
Image
Puissance RMS : 220 Watts
Taille Haut Parleur : 23cm
Image
Fréquence : 20-250Htz
Dimension : 320x350x360
Poids (Kg) : environ 20kg

Bref Comme Installation Principale j'ai donc brancher mon Ampli/Preampli Thomson PA 4032 T et dessus Mes Enceintes Dual CL 4070 + Mes AKAI SR-H70...c'est ma première "vrai Installation Audio Vintage" et j'avous en etre trés content ! Surtout au prix ou j'ai récupérai l'ensemble...80euros la Chaine Complète + les 2 Paires d'enceintes :smile:

Aprés pour les Films et les Jeux Next Gen, je relie le Ampli a ma Chaine Philips FWM75 sur laquelle j'ai brancher mes 2 enceintes 3A Type 50 + Mon Caisson de Basses Creative...certes la qualité n'est pas la meme sur la mini chaine, mais cela renforce l'immerssion dans les Jeux ou les Films nottament Grace au Caisson de Basses et a la puissance totale de l'ensemble!
Mais pour la Musique, juste ma chaine Thomson avec ses 4 enceintes !

Voila merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère trouver des astuces et conseil sur ce forum pour petit a petit améliorer mon installation, grace a la plupart de ses membres bien plus connaisseurs que moi !
Sources : Marantz CD5001, PS3 BluRay / Preampli ROTEL RSP 1066 / Amplis : H/K 970II, APART SB160 x3, Nikko Alpha230, Audiophony AS620 / Enceintes : Ditton44, Yamaha NS300X, 3A Academic110R, Davis KvK / Sub : Audiophony BW15-400 x2, Yamaha YST315
FuN
super membre
super membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Re: Ma 1er Installation Vintage

Messagede hornman » 13 Mar 2011 10:30

Bienvenue sur le forum :jap:
Un concurrent de plus chez Emmaus :icon_frenchy:

Pourrais tu pour tes prochaines photos, les redimensionner en 800x600, sinon elles ne sont que partiellement visibles.
Merci.

[Photos redimensionnées]
hornman
modérateur
modérateur

Messagede tanner » 13 Mar 2011 14:49

Salut,
bienvenue dans le domaine du vintage,

moi aussi en france je passais tous les dimanches matin au trocantes emmaus ... et il étais pas rare de me voir rentrer avec quelque chose sous le bras :icon_frenchy:

Ici ca marches que l'été alors je sillones ebay a travers le monde pour patienter.

Bientot, tu ne voudras plus rien savoir de ton systeme "minichaine"

attend un peut de tomber sur une belle table tournante et demandes à tes parents de te donner leurs vieux vinyles tu vas tripper.

surtout quand tu trouves des beaux items gardes les originaux, n'essaye pas de les modifier et quand tu vois un ensemble, prend pas 1 seul des items, prend tout ou rien, ca deviens rare et de plus en plus difficile à réunir des items de la meme collection.
tanner
membre
membre

Messagede FuN » 13 Mar 2011 23:28

Merci pour vos réponses

Ok pour les photo, prochain post je les redimensionnerai...et j'espère pouvoir les refaire avec un appareil photo numérique "correcte"...car le Tel portable c'est pas top!

C'est vrai que ca me plairai de pouvoir écouter tout les vinyles de mes vieux...mon père c'était plutot "Rock and Roll" : Rolling Stones, Led Zep, The Doors, Pink Floyd... Ma mère aussi pas mal de Rock, mais elle m'a fait découvrir aussi trés jeune : Renaud, Thiefaine, Higelin, Boby Lapointe, Brassens...et un peu de classique..surtout Beethoven.
écouter les meme Albums en vinyle et CD sur le meme systeme, pour comparer..ca me brancherai !

Sinon, j'espère bientot pouvoir posté de nouvelles acquisitions...il me faut absolument un bon lecteur CD (mon Philips CD 115 m'a laché...), et je reve de tomber sur un bel egaliseur :love: ...bref tout les mercredi, je suis a Emaeus a l'ouverture pour etre sur de ne pas voir les meilleurs affaires me passer sous le Nez...

Je me suis fait également une Installation pour consoles de Jeux Oldies ( comme la Super Nintendo / Megadrive / PS1 / PS2 ou encore Neo Geo ) pour toute les consoles qui ne sont pas adapté a la Haute Def... Et bien sur je me suis donc fait un petit coin "Secondaire" pour toutes les Consoles anciennes génération, le tout avec un son plutot sympas
01-coin_oldies__tv_philips__enceintes_jvc-4251104559.jpg
01-coin_oldies__tv_philips__enceintes_jvc-4251104559.jpg (76.67 Kio) Vu 1704 fois

Voila en fait j'ai récup a Emaeus, une TV Philips, 70cm avec ampli de 150 Watts RMS intégrés et 4 Sorties Haut Parleurs + meme une autre sortie Audio RCA pour brancher a un autre ampli
02-tv_philips_sorties_hp-989e047354.jpg
02-tv_philips_sorties_hp-989e047354.jpg (143.5 Kio) Vu 1704 fois

Je l'ai récup pour a peine 20euros ! Alors qu'elle a une image vraiment Superbe un son vraiment excellent pour une TV
J'y ai branchés des Enceintes JVC Plutot Sympas a l'avant :
03-enceintes_jvc__120_watts__3_voies-cf16a6ff64.jpg
03-enceintes_jvc__120_watts__3_voies-cf16a6ff64.jpg (119.24 Kio) Vu 1704 fois

JVC SP X220 BKE

Puissance RMS : 60W
Puissance MAX : 120W
Impédance : 8ohm
Grave : 18cm
Bass Reflex : Event Circulaire Frontal
Dimensions (cm) : 490x280x220
Poids : environ 8kg
... récup a 10euros !

Et a l'arrière des enceintes Thomson - 60W - 3 Voies - Bass Reflex...qui malgré leur petite taille ont un son vraiment Propre et des Basses qui percutent bien (d'ailleur elle ne cesse de m'impréssioner avec leur rapport Petit Taille/Puissance/Qualité !)

Bref une petite Installation Secondaire vraiment Sympas ! Parfaite pour exploiter toute les consoles anciennes générations ou regarder un DVD...et meme pour la Musique puisque il y a tout les réglage possible sur la TV, que l'on peut faire de plus depuis la TV commande comme le reglage du niveau de Basses, Aigus ou meme la Balance !

[Photos éditées]
Sources : Marantz CD5001, PS3 BluRay / Preampli ROTEL RSP 1066 / Amplis : H/K 970II, APART SB160 x3, Nikko Alpha230, Audiophony AS620 / Enceintes : Ditton44, Yamaha NS300X, 3A Academic110R, Davis KvK / Sub : Audiophony BW15-400 x2, Yamaha YST315
FuN
super membre
super membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede FuN » 14 Mar 2011 00:33

Désolé pour les photos, j'ai réduit la taille des photos a environ 800x600, mais j'ai pas réduit la taille de l'image... chui vraiment nul :alzheimer:
Bon je referai tout ca et je m'escuse pour le "Blanc" qui entoure les photos, prochaine fois ce sera corrigé !
FuN
super membre
super membre

Messagede tarentule50 » 14 Mar 2011 05:32

Pour redimensionner tes photos, tu peux utiliser "photo philtre" (gratuit et facile)
tarentule50
modérateur
modérateur

Localisation: La presqu'ile comme une ile !! (enfin bref centre manche)

Messagede Emphaser57000 » 14 Mar 2011 11:37

Et un de plus dans le vintage ! Bienvenu ;)

Bon la mini chaine de 300wrms ca j'y crois pas lol si elle sort 2x50 vrais watts c'est deja bien.
Sinon ... poubelle ! lol
Emphaser57000
membre d'honneur
membre d'honneur

Messagede FuN » 14 Mar 2011 18:34

Emphaser

Je sais que ca n'a pas trop de sens la puissance annoncée par les fabricants sur leur produit aujourd'hui
Voila les caractéristiques officielles de la chaine :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038190.html

Meme si je préfère largement le son de mon ampli Thomson, dans le genre "Mini Chaine" c'est une des meilleurs que j'ai vu déja en terme de qualité audio mais aussi niveau puissance Sonore !

On a fait un test avec différentes enceintes avec mon voisin qui a un superbe ampli Silver SA 400, annoncé a 230Watts MAX...
Y'a pas photo, niveau qualité, l'ampli Silver est largement au dessus de la chaine, mais en puissance la chaine crache plus (seulement en 4ohm...) et le son reste trés "propre" meme au 3/4 du volume alors que tout tremble dans la piece...la Vaisselles se casse la gueule dans levier, la glace de la salle de bain c'est meme décroché du mur, on a été d'ouvrir les doubles vitrage qui vibrés bcp trop, le canapé tremblait comme si il était en mode massages...
Bon aprés ca n'a pas tellement d'intéret d'écouter le son a un tel volume...on avait la migraine et les oreilles qui sifflaient aprés 1/2heure d'écoute...
Bref, c'est certains que 300Watts RMS ca parait dingue...mais meme si en "Watts réels" elle est bien en dessous, elle a son trés impréssionant pour une Mini Chaine...
ET meme les enceintes d'origine annoncée a 2x150 Watts RMS / 2x300 Watts MAX avec leur woofer (system wOOx), Leur HP Basses/Mediums et Aigus, Bass Reflex : Gros Evant Circulaire au dos de l'enceintes / BP 50-18000Htz
Image
Impossible de les faire Saturer !
Par contre, ci qui est ridicule c'est de mettre des HP d'une telle puissance dans des caisses aussi ridicules...resultat, dès que l'on pousse un peu le son les enceintes se baladent...on est obligé de les bloquer!
Y'a plein de video sur YouTube qui montre le system wOOx en action :
Voila une petite video au pif...

Mais aprés je le répète, je préfère largement écouter mon Son avec mon Ampli avec mes 3A Diffusion Type 50 Banchées dessus, mes Dual Type CL 4070 ou mes AKAI SR H-70...la puissance est excellente, et la qualité a des années lumières de ma Mini Chaine...déja rien que la Bande passante des Dual ou de mes Akai qui descend respectivement a 25htz et 30 Htz et leur Boomer de 25cm...avec l'ampli qui descend a 15htz...ca me donne des basses d'une profondeur qui compense largement l'écart de puissance ! :ic30:

Sinon Merci bcp pour votre accueil :jap:
Moi qui débute tout juste dans l'audio vintage, jespère en parcourant le forum étendre mes connaissances qui pour l'instant ne sont pas trop...euh...je dirai "étendues"
trouver des astuces et conseils pour pouvoir a la longue en apprendre assez pour améliorer mon systeme Audio :ic11:
FuN
super membre
super membre

Messagede Vercetti » 15 Mar 2011 00:09

Salut, je ne saurais que te conseiller de te procurer un nouvel ampli maintenant, ton Thomson est certes mieux que la mini chaine, mais cela reste qu'un petit ampli typique années 80 :monpote:
Vercetti
super membre
super membre

Messagede tanner » 16 Mar 2011 01:20

Tu as de la chance que je sois trop loin, je serais venu te pimper te colonnes Akai :080:

Pour apporter des amélioration, ton système n'est pas vraiment upgradable, c'est un bon setup pour apprendre à aimer le stock vintage, en plus il semble complet et original.
mais tu te retrouveras vite limité, tu devrais l’apprécier et en profiter tel qu'il est et te monter tranquillement un autre setup plus antique, il faut prendre le temps de trouver et rassembler les morceaux, perso je n'hesite pas à faire venir des trucs de l'étranger (France, Pays bas, Japon, Canada...)

un beau jour tu regarderas ton minichaine avec un sourir narquois et la simple vue du plastique te lèveras le coeur :sol:
tanner
membre
membre

Messagede tanner » 16 Mar 2011 01:40

Check ca le deal que je viens de trouver !

J'ai pas nécessairement envie de te convertir a Akai mais cet ensemble est doté d'un ampli et pré ampli séparé qui se négocie habituellement au alentours de 350$
et qui en passant permet l'usage d'un equalizer
le tuner analogique est tres bien coté
La table tournante est un beau modèle
Le K7 est ordinaire (le moin chère à l'époque)

man, 150euro !!! pogne le c't'un bel achat

gâtes toi.

http://www.leboncoin.fr/image_son/105653265.htm?ca=9_s
tanner
membre
membre

Messagede tanner » 16 Mar 2011 02:40

tanner
membre
membre

Messagede FuN » 16 Mar 2011 04:53

Merci pour toute ces infos...
c'est sur que si je pouvais récup un bon system a prix abordable dans mon coin je foncerai...mais pour l'instant je suis limitée dans mes déplacements car je n'est plus ma petite Twingo qui me servais bien pour sortir de mon bled perdu, et puis aussi au niveau financier...surtout que la plupart de mes économies passe dans mon centre d'interet principal : ma collec de Jeux Video...et le oldies c'est extremement cher...
Bien sur je suis pré a mettre quelques denier de coté pour investir dans un System Audio supérieur... mais pour ca il faut que je trouve quelqu'un près de chez moi et quelqu'un de fiable...j'ai déja récupérai d'autres amplis mais ils sont tous mort peu de temps aprés leur acquisition :cry_:
Je crois que jai vraiment la puasse...j'ai griller déja 4 amplis entre 1 soirée et 2 semaines sans trop comprendre de quoi ca venait :wall:

La c'est un record, l'ampli Thomson tient depuis + d'un mois...
Aprés y'a que avec les enceintes que j'ai de la chance...entre les 3A Type 50, Les Dual Type CL 4070 et les AKAI SR H70 je les ai récup entre 20 et 30 euros toute bien entretenues...leur son est nickel, pas d'HP grillés, bon état...bref pas de mauvaises surprises...

Pareil je ne m'y connais pas vraiment bien en enceintes... :ic43:
- j'inspecte d'abord les HP, la membrane la Taille, le nombre de voies
- ensuite je regarde la puissance Nominale/MAX --> j'ai l'impression que les Watts Annoncés sur les enceintes récentes n'ont rien a voir avec ceux des années 70-80...?)
- impédance --> si un ampli est compatible 4-6 ou 8ohms le son sera plus fort avec des enceintes de 4ohms que de 8ohms? non? Mais inversement il mauvais pour des enceintes 4ohms d'etre Branchées sur du 8?Donc l'ideal ce sont les enceintes compatibles par exemple 4-8ohms?
- La Bande passante --> Je privilégie les fréquences "Basses" puisque en générale les enceintes que je vois monte a 20Khz rarement plus...et que donc la différence ce joue plus dans les basses?
- J'inspecte également la caisse, le type de bois, le poids, l'isolation puis les Borniers...j'évites les enceintes qui n'en ont pas ce qui oblige souvent a faire des raccords avec les cables HP...

Sinon dans l'ensemble, mes enceintes Principales AKAI, 3A, Davis Acoustics, Dual...ce sont des modèles plutot bons? quelles valeurs ont elles a peu prés?... Bien sur je suis conscient qu'il y a bien mieux...mais meme pour un ensemble de bonne qualité et de puissance supérieure elles devraient etre largement suffisante?

Aprés C'est un Amplis - Préampli que j'ai, si je le branche sur un ampli de puissance ca devraient me faire une configue bien meilleurs non?
Et quel est l'apport réel d'un préampli sur un ampli? Le son arrive modifié dans l'ampli?
Et la différence entre un ampli/Préampli avec un Préampli?
Et l'apport d'un équalizer dans un installation Audio? c'est pour des réglages plus poussés du son que les classiques Basses / Aigus / Balance...pouvoir régler les fréquence au mieux en fonction du style musical ?

Je m'escuse d'avance pour toute ses questions de débutant :ic43:
Je remercie d'avance ceux qui aurons la patience de me repondre... pasque avant de faire un investissement + important j'ai besoin de savoir ou je vais.
J'ai vraiment envie de me faire une installation digne pour profité au mieux de mes musiques préférées, sans trop me ruiner :0906:
Déja avec mon Ampli/Préampli avec ses 4 sorties HP sur lesquels jai mis mes dual et mes AKAI, je redécouvre la plupart de mes albums préférés...je trouvais le son de mon Home Cinema Creative GigaWorks :
http://www.clubic.com/article-16096-1-creative-gigaworks-s750.html
et de ma Mini Chaine...qui sont pourtant pas du bas de Gamme (450euros le Home Cinema + 150 euros la Carte son pour l'exploiter au mieux, et 300euros la Mini Chaine), mais la rien que avec ma petite installation je prend bcp plus de plaisir a écouter ma musique...avant je me passais un CD, et je faisait autre chose a coté...je métais le plus souvent du son en musique de fond, et maintenant je prend plaisir a me poser a me mettre du son et a me laisser porter par la musique...bref j'ai appris a vraiment savourer la musique :stereo:
FuN
super membre
super membre

Messagede FuN » 16 Mar 2011 13:39

Aprés j'ai cet Ampli
Image

Ampli SILVER modèle SA 400 HIFI
Un son superbe, puissant...récupérai a 15euros...mais il est mort au bout de 15 jours :/
FuN
super membre
super membre

Messagede tanner » 16 Mar 2011 15:36

Salut,

Vas voir dans mon topic Akai 1981, j'ai répondu a ta question concernant l equalizer

si tu sautes tes amplis les uns en arriere des autres, tu devrais checker tes speakers, il y en as probablement un de short.
avec un multimeter en position ohms tu dois obtenir entre 4 et 8 ohms au bornier.

Les ensembles que j'ai trouvé valent vraiment la peine, fait toi prêter une auto, puis c'est pas si grand que ça la France, dans quel endroit tu restes ?
tanner
membre
membre

Messagede Vercetti » 16 Mar 2011 15:52

Pour ton ampli Silver, cela devrait être mieux que le Thomson, j'ai trouvé quasiment le même, le SA350 à la déchèterie et j'ai été surpris qui en sortait. Mais bon, cela ne casse pas des briques pour autant, je te conseille des Kenwood 70's, c'est du très bon, et construit comme des tanks :monpote:

Exemple avec celui la
http://www.leboncoin.fr/image_son/183352757.htm?ca=18_s
Vercetti
super membre
super membre

Messagede tanner » 16 Mar 2011 16:27

Tres belle suggestion, j'ai qusiment le meme ka-7300 il fonctionnes toute la semaine a ma job jammais brisé

par contre les hybrides sont dur a trouver
tanner
membre
membre

Messagede nils2rs » 16 Mar 2011 21:51

Vu les explication ci-dessus (faire hurler des enceintes de chaîne "hifi"), je soupçonne un éventuel défaut d'utilisation, utiliser un ampli comme ça aux 3/4 voir à pleine puissance sur des petites enceintes comme celles-ci n'est pas vraiment judicieux... J'ai toujours respecté comme principe de ne jamais dépasser la moitié du volume pour ménager le matériel. Si tu veux casser la baraque, peut être vaudrait-il mieux envisager d'investir dans du matériel sono ?
nils2rs
membre
membre

Messagede FuN » 17 Mar 2011 02:41

Nils2r --> :non-non: Non, j'ai trés rarement poussé mon son au dessus de la moitié...Peut etre 5 minutes de temps en temps au 3/4 (jamais au MAX !!!) pour tester de nouvelles enceintes... Aprés avec ma mini Chaine pour avoir des basses vraiment "percutantes" je dois la pousser un peu certes...sinon, mon Ampli est réglé a en général a 3 sur 10 et j'ai plus tendance a baisser le volume que a le monter... parfois je monte jusqu'a 5/10 mais c'est pour du Mp3 ou des K7 enregistrés a faible volume... Car même si le son ne sature pas et reste extrêmement propre plus haut, vu la puissance que mon piti ampli ( :ic11: ) dégage et surtout avec les 2 dernières paires d'enceintes que j'ai récup, Dual Cl 4040 et AKAI SR-H70, qui répondent super bien ! et avec leur boomer de 25cm et leur fréquence respective qui descend a 25 et 30Htz me donne des basses vraiment profondes a bas volume... (enfin, je dis ca par rapport au matos qui j'ai pu tester avant...)
Et NON, surtout pas de Matos Sono ! :kzimir: Je n'apprécie vraiment pas le son "Sono" ! surtout que vu les styles de musiques que j'écoute je privilegie la qualité a la puissance...Mon voisin a une trés belle sono haut de gamme avec un son vraiment trés puissant (il organise des soirées). Mais lui est branché techno et musique de club...et moi c'est tout le contraire. Son son, meme s'il a beaucoup de valeur, ne m'interesse aucunement !

Au fait merci Tout le monde pour le temps pris pour me repondre
et Merci Tanner et Vercitti pour vos liens
...j'ai répondons a quelques annonces et j'en ai cherché d'autres pret de chez moi...en verra si j'ai des réponses favorables

Sinon voici ma dernière acquisition, du jour, 5 euros a Emaeus :
Image
Tecnics Stereo Cassette Deck M33G..je l'ai pris car celui de mon ensemble Thomson a un pb bizzare : il Salume, je peu rembobiner ou avancer une cassette, mais quand je met Play elle ne tourne pas :headscratch:

En tout cas je suis trés content de ce nouveau cassette Deck, qui a un trés bon son, des réglage trés complet et en trés bon état pour du maros Emaeus !
Et j'ai trouvé également une Superbe étagère pour chaine avec Vitrine en Facade et en Haut, état superbe pour 5 euros livraison incluse :080:
Donc je l'attend pour Lundi ou Mercredi prochain ^^
Déja avec la Vitrine ca évitera qu'elle prenne la poussière, mais voila aussi un Second meuble si j'amais je me monte un autre System ^^

Au fait si je me fait une nouvelle install, je pourrai conserver mon Ampli/ Préampli Thomson pour éventuellement le brancher sur un ampli de puissance ? Bon ca n'a rien a voir, mais la relier a ma Mini Chaine, le son est trés bon, je n'est aucune perte lié a l'utilisation Simultané de 2 amplis...et de ca me permet de laisser la chaine et l'ampli a juste 1/4 du volume...
Mais sinon quelle est l'utilité réel du préampli?

Et vraiment merci encore de prendre le temps de repondre a mes questions vraiment betes ... :jap:
mais c'est un univers que je découvre a peine et que j'aimerai mieux comprendre :boulet-6: ... oui je sais
FuN
super membre
super membre

Messagede Vercetti » 17 Mar 2011 13:44

Déjà tu ne peut brancher ton ampli Thomson comme préampli sur un ampli de puissance seulement si tu peut séparer la partie ampli du préampli via un bouton ou les espèces de bagues en métal. Tu aurais une photo de l'arrière et aussi une de l'intérieur? En tout cas selon moi, il n'y a pas vraiment d'intérêt de se servir du préampli (s'il peut se séparer) du Thomson sur un ampli de puissance, car je le redis, c'est vraiment qu'un petit ampli de l'époque ou cela commençait à devenir léger sur la construction des appareils (d'ou ma demande d'une photo de l'interieur). C'est certain que cela change de la mini chaine plastique Philips, mais ce type d'appareil c'est mou au possible, pas de dynamique, rien.
Vercetti
super membre
super membre

Suivante

Retourner vers Les petits forums des membres