et la on vas se poiler
faut bien les filtrer ces HP, vous vous souvenez si vous avez bien suivi, de la paire de filtres
que le vendeur m'avait donne.
je les ai donc ouvert, pour decouvrir quoi....
, des vieux composants "made in mexico"noyes dans de la resine, quand au cablage un plat de spaguettis serait plus clair
je donnerai la reference et un lien car je n'ai plus de photos de ces filtres, j'ai tellement ete degoutte
que meme les photos je les ai balance. le lien juste afin que vous voyez de quoi ca a l'air.
la ! la legende JBL en prend un coup, et c'est pas la premiere fois. ces filtres soi disant pro, sont de vraies catastrophes. seulement comme ils etaient plus ou moins prevus pour ces HP, renseignements pris en haut lieu, JBL ne met pas n'importe quoi en valeur, je les ai gardes, mais totalement remanies.
j'ai pu legerement chauffe la resine, juste pour finir de la decouper au cutter.heureusement y'avait juste un fond. certains composats ont ete recuperes, des selfs/transfos, excellentes, quelques resistances de puissance, et c'est tout, les condos mexico, sont partis a la poubelle, apres les avoir testes. je precise que j'ai reussi a avoir le shema d'origine du filtre.
la il y a du SCR, du Mundorff, excusez du peu!. de plus les parties grave et medium/aigu ont ete
separes, tout est recable en Monster, QED argent, le boitier d'origine a ete sacrifie, sans regrets
d'ailleurs retaille pour le filtre grave, et l'aigu a recu un boitier dedie, avec un plexi, pour la beaute.
tout est encastre. moi les bouts de planches dehors qui prennent la poussiere merci!
a ce niveau et meme si je m'avance un peu, a la suite des premieres ecoutes (chut....), des corrections sur les filtres ont ete necessaires.
deux autres personnes m'ont aide, de vrais cadors, dont l'un est tres connu :Mr Francis Ibre du forum Elektor, que je remercie ici, encore une fois.
voila le lien, grosso modo le filtre a l'origine ressemble a ca.
http://www.jblpro.com/pub/obsolete/Freq ... works1.pdf
et puis les photos du travail du filtrage, au dos des enceintes. attention pret, partez

, deux socles un peu style japonais aussi, en bois
)

)

.