Mike7 a écrit:Merci diabolik ,
D'autres suivront certainement mais il faudra pour commencer que je refasse des essais avec ce que je possède car je me fais un avis par comparaison entre mes différents éléments.
Cherbonnier a écrit:Bonjour à tous,
je viens de tomber sur cette conversation concernant l'ampli TEAC bx 500. Je suis intéressé par vos connaissances à ce sujet, en effet, je possède cet ampli depuis près de 15 ans et dernièrement j'ai failli m'en débarrasser pensant qu'il était mort. Bref, après un diagnostique auprès d'un audiophile/électronicien j'ai constaté que ça venait des enceintes et j'ai compris que j'avais entre les mains un petit bijou d'ampli à conserver précieusement. Je n'y connais absolument rien en matériel vintage et j'aimerai associer à cet ampli une nouvelle paire d'enceintes. J'ai repéré sur le bon coin une paire de colonnes JMLAB TANTAL 515. Leur propriétaire m'assure qu'elles sont en parfait état, il les vend 300 euros la paire, elles ont au moins 15 ans. Sachant que mon ampli fonctionne en 2 X 55 watts sous 8 homs et que les enceintes font du 125 watts max. est ce que tout ça est compatible? J'ai jeté un oeil aux condensateurs de l'ampli, ils font 10000 uF. Qu'en pensez-vous? Quelles autre enceintes pourraient aller? Merci pour vos réponses!
Retourner vers Comptes-rendus d'écoute et d'essais de vos matériels
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités