Cette platine date de 1989 donc tout juste vintage, elle posséde une facade en aluminium brossé noir épaisse de 4mm environ (pas mal).
Les connexions arrières sont de bonne facture, bien fixées au chassis.
L'architecture intérieur classique pour un lecteur de CD pas de complication au plus simple ce qui est trés bien, les choses les plus simple sont souvent les meilleures.
A noter le circuit casque en bas à droite, que j'ai débranché, bien sur je suis pas pour ce genre de bidouille mais la cette prise n'a aucun interêt dans le sens où le volume n'est pas variable, toujours à donf ! Donc ca sert à rien.
Le simple fait d'avoir débranché ce circuit casque à rajouté plus de précision dans la restitution

Donc un tweak qui coute rien mais a essayer, sur ma marantz CD6000 ca n'avait rien changé à l'époque.
L'optique est d'origine un KSS150A que je vais certainement remplacer par un 210 pour la rendre compatible avec les CD-R.
(D'ailleurs petite parenthèse dans la liste des blocs et convertisseurs du site VAL un KSS210A est indiqué hors en 1989 il n'existait pas, le 210 et apparu dans la fin des années 90)
Les convertisseurs sont des PCM56P, pas mauvais du tout surtout aprés l'histoire du circuit casque.
Le circuit de contrôle
L'alimentation est séparée du circuit imprimé principal.
En conclusion, cette platine laser est trés bonne (sans la sortie casque

En bref que du bon à ma surprise générale. En comparaison avec la Marantz CD6000, elle aurait un son plus sec si on peu s'exprimer ainsi.