Le petit forum de - Fun

Un sujet par membre..

Re: Le petit forum de - Fun

Messagede ratafiot » 27 Jan 2012 11:03

je pense que tu peux les écouter sur ton denon sans risque à condition de ne pas monter le volume.
Ce n'est que mon humble avis mais ce denon n'est qu'une entrée de gamme en HC et n'est que limité sur le plan qualitatif en hifi.
Ce n'est pas avec cet ampli que tu tireras le meilleur de tes ditton 44. Il les fera tout juste fonctionner (critère qualité de restitution sonore)
Il ne leur faut pas nécessairement un ampli qui affiche des tonnes de watts. Il leur faut surtout un ampli qui a du courant pour tenir les boomers et ayant une distorsion très faible voire inexistante pour ne pas cramer les tweeters.

ce n'est que mon avis et peut être je fais fausse route. Les autres membres iront dans mon sens... ou pas :ic11:
SALON 1 : LEEDH AURA + Onkyo P-304 + Onkyo M-504 + Onkyo DX-6770 + Mission PCM-7000 + Sony PS-X60
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SX-5570 + Dual CD-120
CHAMBRE : Onkyo A-807 + Onkyo T-4650 + Onkyo Dx-7310 + Philips 22rh456
A EVACUER : philips f7215
ratafiot
super membre
super membre

Messagede doum » 27 Jan 2012 12:22

Je suis d'accord, les Ditton 44 méritent un vrai et bon ampli, même si elles s'accommodent de moins bien assez facilement, par exemple, avec mon Marantz SR6200 (ampli HC) c'était pas mal du tout, mais avec le Pioneer M-22 c'était carrément mieux.
doum
super membre
super membre

Messagede FuN » 29 Jan 2012 17:29

@mr.13ajt

Méfie toi des anciennes licences remisent au gout du jour...
Certains développeurs savent que quelque que soit la qualité de leur titre que, tant qu'il a un nom "connu" ou a licence (surtout les portages cinématographiques sortis a la hâte), des personnes l’achèterons de toute façon...
Méfie toi pour Twisted Metal, je te conseil d'attendre les tests sur le web ou des les revus spé...rien ne dis que ce soit un mauvais jeu, mais quand un nom connu resurgit comme ca, des années aprés, les développeurs parfois pensent que cela suffira pour vendre des jeux...

En tout cas tu as raison, même si les avancées technologiques permettent des améliorations notables dans les jeux, notamment au niveau du gameplay, des graphismes, de l’immersion (quel pied de faire un Call of Duty Modern Warfare, Un Gears of War...sur un video projecteur HD avec écran de 3m + un son Home Cinema 5.1 ou 7.1 digne de ce nom!),mais a force de se concentrer sur des graphismes toujours plus impressionnants, ils passent souvent a coté de l'essentiel : le scénario, l'ambiance ou encore la durée de vie et le plus important : Le Plaisir de jouer!
ET ca comme tu l'as dis, le jeux Video a eu sa grande époque!
Pour moi la meilleur c'est l'époque des consoles 16Bits, l'époque de la MegaDrive, de la Neo Geo, de la PC-Engine et de ma petite préférée la Super Nintendo! :monpote:

Image
( pour voir la photo en + grand : http://s2.noelshack.com/old/up/super_nes__collection__guides__10_sept_2010-5d902d9988.jpg )
Voila d'ailleurs une grande partie de ma collection Super Nintendo ...je n'ai pas énormément de Jeux comparé a d'autres supports, mais vu que je recherche des jeux précis, exclusivement complet (en boite et notice), minimum en trés bon état, voir excellent pour les titres les + rares ou cultes(ce qui cotent + de 100euros),c'est pas toujours évident de mettre la main dessus (le +dur évidement c'est de les choper complets et en bon état...vu les boites en carton)
Et tu as raison, j'ai oublié de citer Mario Kart :beerchug: et bien d'autres comme les Castlevania, Megaman ou encore LE grand Street Fighter II qui a fait vendre des consoles par Wagons!(je ne sais pas combien d'argent de poche j'ai laissé dans cette merveilleuse borne d'arcade :0906: qui m'a tant fait rêver^^)

Aprés j'aime bien aussi l'air de la playstation 1ere du nom, qui a eu son lot de titres cultes : Les Final Fantasy qui sont enfin devenus accessible en Europe, la naissance de Saga comme les Resident Evil, Gran Turismo, Crash Bandicot, Metal Gear Solid...etc saga tjrs d'actualités. Le magnifique Castlevania Symphony of the Night qui révolutionne cette saga qui a débuté en 86 sur NES, et bien sur son lot de RPG inoubliable : Valkyrie Profile, Xenogears, FFVII, Chrono Cross, Suikoden 1 et 2, Grandia, Star Ocean 2...et tellement d'autres!

Moi aussi j'ai fais pucer et modifier la plupart de mes consoles pour l'import, mais aussi pour jouer avec des copie de sauvegardes des jeux les + rares (avec un CD un accident est si vite arrivé...)

Mais contrairement aux 1ers jeux en 3D, la belle 2D des consoles 16Bits, a extrêmement bien vieillit! Et les jeux de cette époque sont loin d'etre dépassés aujourd'hui...je trouve meme qu'ils ont gagné en "magie" :scratch2:
FuN
membre
membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede hornman » 29 Jan 2012 17:36

Tu as vraiment une superbe collection de jeux :thumbsup:
hornman
modérateur
modérateur

Messagede FuN » 29 Jan 2012 17:58

Sinon comme amplis pour mes Ditton, en fouillant sur le net, j'ai vu comme association possible du NAD ou du gros Marantz...
Pour un son Anglais, est ce que un bon Scott ne serait pas + approprié? :scratch2:

@Doum

C'est vrai que le Pioneer M-22 a vraiment du charme :love:
Mais c'est un Classe A si je ne me trompe pas? Les Classe A, ne sont ils pas plus fragiles?

Je me répète (faudrait que je poste ma demande dans la rubrique appropriée...) mais si quelqu'un a justement un ampli approprié a vendre, je serai intéressé!

Et question de débutant, qu'elle fonction réelle a la bobine sur un HP? Sa taille a quelle influence? c'est par rapport aux mouvements de la membrane ou j'ai tout faux?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

@hornman

Merci :jap:
Ça fait plaisir ^^

C'est vrai qu'il est dur de jongler avec 2 passions...très couteuse de surcroit :0906:
Il faut savoir choisir, ce qui par moment n'est vraiment pas évident !
D'ailleurs j'ai du mettre ma collec de JV en stand by, plusieurs mois afin de me faire une installation potable...
FuN
membre
membre

Localisation: Aprés avoir dérivé pendant un temps j'ai échoué dans le bled le + perdu du Lot...

Messagede doum » 29 Jan 2012 18:07

Il y a un Pioneer SA-9900 à vendre, mais il est en Belgique, ça ferait l'ampli idéal.
doum
super membre
super membre

Messagede michel29 » 29 Jan 2012 22:54

je n'ai jamais joué sur PS1 mais à cette époque plusieurs m'ont demandé de "pucer" des PS1
ils n'osaient pas souder les fils de la puce sur les soudures de composants SMD

la seule console sur la quelle j'ai joué un peu , et tardivement c'était la "NES" avec Super-mario bros et Dr Mario ( un jeu se raprochant du tetris )

un autre truc sur la PS1
d'apres certains , les 2 premieres version sorties seraient de bonnes platines laser en plus d'etre des consoles
si mes souvenirs sont bons les "SCPH1000" et 1001, la 10000 serait sortie au japon et la 1001 en europe

as tu comparé à ta platine laser habituelle
michel29
super membre
super membre

Messagede ratafiot » 30 Jan 2012 07:03

FuN a écrit:Pour un son Anglais, est ce que un bon Scott ne serait pas + approprié? :scratch2:

Ca f'ra ptètre un son anglais mais avec un ampli made in usa !

:diabolo:
SALON 1 : LEEDH AURA + Onkyo P-304 + Onkyo M-504 + Onkyo DX-6770 + Mission PCM-7000 + Sony PS-X60
SALON 2 : Biblio DIY + Pioneer SX-5570 + Dual CD-120
CHAMBRE : Onkyo A-807 + Onkyo T-4650 + Onkyo Dx-7310 + Philips 22rh456
A EVACUER : philips f7215
ratafiot
super membre
super membre

Messagede mr.13ajt » 30 Jan 2012 10:12

michel29 a écrit:un autre truc sur la PS1
d'apres certains , les 2 premieres version sorties seraient de bonnes platines laser en plus d'etre des consoles
si mes souvenirs sont bons les "SCPH1000" et 1001, la 10000 serait sortie au japon et la 1001 en europe

as tu comparé à ta platine laser habituelle

Oui c'est vrai les premieres PS1 etaient de bonnes platines cd audio, le seul hic ce sont les blocs optiques qui etaient peux fiables sur la mienne à la fin je devais jouer avec la console posée sur le flanc voir à l'envers. Ca fout les boules à l'époque de la sortie elle coutait 2990F avec juste une manette et sans jeux en 1995 :ic24: . Pour l'europe je crois que c'était plutot 1002.
1 => Pioneer SA-708 - Marantz CD6000 - Pioneer F-204RDS - Denon DCD-2010 - Pioneer SPL-40 avec Grado MM Black - JMR Duo
2 => Denon U-F07 - JBL Xti20
En stock => Grundig RTV 1020, Jensen Model 30 (Pas encore restaurées)
mr.13ajt
super membre
super membre

Messagede david29290 » 30 Jan 2012 11:48

oui Michel, j'en ai eu une: SCPH1001.

Viré la sortie vidéo, condo de sortie audio de type papier huilé, telecommande. C'etait superbe sur les voix. Aujourd'hui revendue
david29290
super membre
super membre

Précédente

Retourner vers Les petits forums des membres