@mr.13ajtMéfie toi des anciennes licences remisent au gout du jour...
Certains développeurs savent que quelque que soit la qualité de leur titre que, tant qu'il a un nom "connu" ou a licence (surtout les portages cinématographiques sortis a la hâte), des personnes l’achèterons de toute façon...
Méfie toi pour Twisted Metal, je te conseil d'attendre les tests sur le web ou des les revus spé...rien ne dis que ce soit un mauvais jeu, mais quand un nom connu resurgit comme ca, des années aprés, les développeurs parfois pensent que cela suffira pour vendre des jeux...
En tout cas tu as raison, même si les avancées technologiques permettent des améliorations notables dans les jeux, notamment au niveau du gameplay, des graphismes, de l’immersion (quel pied de faire un Call of Duty Modern Warfare, Un Gears of War...sur un video projecteur HD avec écran de 3m + un son Home Cinema 5.1 ou 7.1 digne de ce nom!),mais a force de se concentrer sur des graphismes toujours plus impressionnants, ils passent souvent a coté de l'essentiel : le scénario, l'ambiance ou encore la durée de vie et le plus important : Le Plaisir de jouer!
ET ca comme tu l'as dis, le jeux Video a eu sa grande époque!Pour moi la meilleur c'est l'époque des
consoles 16Bits, l'époque de la
MegaDrive, de la
Neo Geo, de la
PC-Engine et de ma petite préférée la
Super Nintendo!

( pour voir la photo en + grand :
http://s2.noelshack.com/old/up/super_nes__collection__guides__10_sept_2010-5d902d9988.jpg )
Voila d'ailleurs une grande partie de ma collection Super Nintendo ...je n'ai pas énormément de Jeux comparé a d'autres supports, mais vu que je recherche des jeux précis, exclusivement complet (en boite et notice), minimum en trés bon état, voir excellent pour les titres les + rares ou cultes(ce qui cotent + de 100euros),c'est pas toujours évident de mettre la main dessus (le +dur évidement c'est de les choper complets et en bon état...vu les boites en carton)
Et tu as raison, j'ai oublié de citer Mario Kart

et bien d'autres comme les Castlevania, Megaman ou encore LE grand Street Fighter II qui a fait vendre des consoles par Wagons!(je ne sais pas combien d'argent de poche j'ai laissé dans cette merveilleuse borne d'arcade

qui m'a tant fait rêver^^)
Aprés j'aime bien aussi l'air de
la playstation 1ere du nom, qui a eu son lot de titres cultes : Les Final Fantasy qui sont enfin devenus accessible en Europe, la naissance de Saga comme les Resident Evil, Gran Turismo, Crash Bandicot, Metal Gear Solid...etc saga tjrs d'actualités. Le magnifique Castlevania Symphony of the Night qui révolutionne cette saga qui a débuté en 86 sur NES, et bien sur son lot de RPG inoubliable : Valkyrie Profile, Xenogears, FFVII, Chrono Cross, Suikoden 1 et 2, Grandia, Star Ocean 2...et tellement d'autres!
Moi aussi j'ai fais pucer et modifier la plupart de mes consoles pour l'import, mais aussi pour jouer avec des copie de sauvegardes des jeux les + rares (avec un CD un accident est si vite arrivé...)
Mais contrairement aux 1ers jeux en 3D, la belle 2D des consoles 16Bits, a extrêmement bien vieillit! Et les jeux de cette époque sont loin d'etre dépassés aujourd'hui...je trouve meme qu'ils ont gagné en "magie"