et merci de votre lecture .
oui c'est moi qui cherche un clavier 5 touches PU/GO/PO/OC/BE.pour un sonneclair regent .reference du bloc :visodion s/54 .introuvable !!!!!!!!j'en suis au troisieme ,(sans reference visible) mais pourtant presque identique ,mais il y a toujours une legere difference ,dans les commutations ou les capa mica .
.pour ton poste le transfo chauffe sans doute beaucoup .il faut brancher a froid sans la valve ("ez80"ou autre) ,etre sur que le fusible est sur 240v .verifier la ht alternative sur les anodes de la valve .+ ou - 250v . par rapport a la masse, si point milieu du transfo ,500v entre anodes .et la tension 6,3v des filaments si elle est sont bonne le transfo ne doit plus surchauffer .les condensateurs chimiques sans sans doutes defectueux .( ronflement audible ) a insister le primaire du transfo va rendre le verni de ses spires et la !!!!adieux .changer egalement la capa de liaison entre grille finale bf et anode triode preampli peut etre la meme lampe si reference "ex "ecl80 ou, si ,ex"el84" en finale, preampli tube en amont .
(je veux bien te le faire gratis pour le plaisir )

verhulst a écrit:bonsoir a tous mes poteset merci de votre lecture .
oui c'est moi qui cherche un clavier 5 touches PU/GO/PO/OC/BE.pour un sonneclair regent .reference du bloc :visodion s/54 .introuvable !!!!!!!!j'en suis au troisieme ,(sans reference visible) mais pourtant presque identique ,mais il y a toujours une legere difference ,dans les commutations ou les capa mica .
.pour ton poste le transfo chauffe sans doute beaucoup .il faut brancher a froid sans la valve ("ez80"ou autre) ,etre sur que le fusible est sur 240v .verifier la ht alternative sur les anodes de la valve .+ ou - 250v . par rapport a la masse, si point milieu du transfo ,500v entre anodes .et la tension 6,3v des filaments si elle est sont bonne le transfo ne doit plus surchauffer .les condensateurs chimiques sans sans doutes defectueux .( ronflement audible ) a insister le primaire du transfo va rendre le verni de ses spires et la !!!!adieux .changer egalement la capa de liaison entre grille finale bf et anode triode preampli peut etre la meme lampe si reference "ex "ecl80 ou, si ,ex"el84" en finale, preampli tube en amont .
(je veux bien te le faire gratis pour le plaisir )
![]()
mais il est retourné à la benne

""tarentule50" 
j'ai deposer un cr ,page 32 sur le superlux 53 sonneclair sans platine .moins beau ,et surtout avec les trois cadrans plus abimes en serigraphie
.bon courage ,mais il faut le faire .si tu as besoin de renseignements n'esite pas .a bientot jp 

verhulst a écrit:BONSOIR "franck"j'ai deposer un cr ,page 32 sur le superlux 53 sonneclair sans platine .moins beau ,et surtout avec les trois cadrans plus abimes en serigraphie
.bon courage ,mais il faut le faire .si tu as besoin de renseignements n'esite pas .a bientot jp

franck a écrit:verhulst a écrit:BONSOIR "franck"j'ai deposer un cr ,page 32 sur le superlux 53 sonneclair sans platine .moins beau ,et surtout avec les trois cadrans plus abimes en serigraphie
Merci, joli travail, je n' en suis pas capable!![]()
Effectivement, le mien n'est pas trop abimé, il porte son age, et c'est très bien comme ça.
j'essayerais de recoller la touche cassée.
Pas contre, à l'intérieur, démontage intégral et nettoyage s'imposent.
Ce travail n'est pas prévu pour le moment.
J'ai par contre déjà une question de sécurité: j'ai lu il y a longtemps que les condo pouvaient exploser.
Est ce dangereux de le brancher pour le faire fonctionner? (1 fois par an en moyenne)
.rarement un condensateur devient une bombe ,tout au plus un petard .mais en depannage il faut mieux eviter d'avoir le nez trop pres
.un chimique alu peut projeter un jet de vapeur toxique, et un condo en verre peut eclater .mais en utilisation ,remonté dans son ebenisterie ,il y a peu de danger de toute facon le fusible doit etre une securite ,a ne jamais remplacer par" un fil de fer ".changer ,c'est prevoir, un condensateur n'est pas eternel (branché ou pas ) a bientot
jp
oui le recepteur mambo de schneider a besoin d'une antenne fillaire pour les ondes courtes .le cadre ferrite et pour GO/PO avant de changer les lampes il faut verifier quelques tensions et surtout les capa "tube en verre "sur la ht ,en liaison ou decouplage . recherche (mambo radio schneider 1959) tu as meme le schema .a bientot
jp

). J'ai une bombe de nettoyant contact et une de WD40, mais ici en région parisienne. Il faudra que je pense à en prendre une des deux la prochaine fois que je descends.
jp

Tichu a écrit:Avec une jolie housse en simili cuir ?

laurent_74 a écrit:Tichu a écrit:Avec une jolie housse en simili cuir ?
Ouaip

Retourner vers TSF, postes radio et petits appareils vintage
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités